Ecran bleu en jeu, geforce 580M

Fermé
alaidemonpcestmort - 12 déc. 2012 à 16:25
SolidSnake059 Messages postés 4251 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2020 - 12 déc. 2012 à 16:38
Salut à tous,
Je viens vers vous parce que j'ai depuis quelques temps un problème de plus en plus présent avec mon PC de jeu et je pense que ma CG est en train de mourir.

Je suis sur un alienware équipé d'une geforce 580M qui est (heureusement) sous garantie vu que j'ai pris une extension de garantie il y a un mois chez Dell, et là depuis quelques temps à chaque fois que je joue à un jeu gourmand en ressources je finis par avoir un crash complet du PC après quelques minutes, et depuis peu un écran bleu avec le message : "Attempt to reset the display driver and recover from timeout failed". J'ai commencé à avoir ce problème avec un driver que j'utilisais sans problème depuis plusieurs mois, j'ai essayé de mettre à jour mon driver avec le dernier du site de nvidia mais le problème persiste, donc je me dis que c'est probablement ma carte qui est en train de mourir.

Est-ce que quelqu'un peut me confirmer avant que j'appelle le SAV de Dell svp ? J'ai gardé les fichiers minidump créés par l'écran bleu au cas où mais je n'ai pas la moindre idée de comment on les analyse.

A voir également:

1 réponse

SolidSnake059 Messages postés 4251 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2020 508
Modifié par SolidSnake059 le 12/12/2012 à 16:39
Salut,

Le crash est bien lié à ta carte graphique, niveau températures, c'est correct ?

Les Alienware avec de grosses cartes chauffent pas mal.

(j'en ai déjà eu entre les mains, j'ai eu peur qu'il fonde...)

Récupère tes données, fais des backups de tes jeux, programmes et envoie le au SAV, t'a pas pris une extension pour rien. ;)

Google Chrome, Intel, Nvidia et Windows ! Rien d'autre ! Je ne changerais jamais une équipe qui ne m'a jamais fait perdre même si je me fais un peu (beaucoup) pigeonner ! lol
1