Photos arrière plan flous

juju1100 Messages postés 11 Statut Membre -  
synopsis8 Messages postés 1478 Statut Membre -
Bonjour,

Je viens d'avoir un canon eos 1100d avec objectif 18-200mm. je suis totalement novice en photo. Je n'arrive pas a faire une photo avec arrière plan net et vice versa. J'ai regardé les forums, malgrés tous les conseils mes photos sont net. Pourtant je suis en priorité d'ouverture, f à 3.5 et je fais la mise au point sur l'objet que je veux photographier. Quelqu'un peut il m'aider? merci

3 réponses

1. durock Messages postés 3145 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 629

Bonjour

Photos arrière plan flous
    1/ ton objectif n'est pas idéal pour ça.
    2/ mettre en plus grande ouverture possible
    3/ mettre l'arrière plan le plus loin possible du sujet
    4/ régler le zoom entre 100 et 200mm

ce sera le maxi que tu pourras avoir.

Cordialement
    3
    1. juju1100 Messages postés 11 Statut Membre 1

Merci pour cette réponse rapide. Quel objectif serait idéal pour ça?
      Cordialement
      0
    2. durock Messages postés 3145 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 629

Si c'est pour du portrait, en intérieur, je dirai 50mm f/1.8 (environ 100€), ou 50mm f/1.4 (environ 350€).
      Si c'est pour du portrait, en extérieur, je dirai 85mm f/1.8 ou 100mm f/2 ou alors le fabuleux 135mm f2.

Une liste de presque l'ensemble des optiques pour Canon
      https://forum.hardware.fr/hfr/Photonumerique/Objectif/unique-objectifs-reflex-sujet_5824_1.htm#t501523
      0
    3. juju1100 Messages postés 11 Statut Membre 1

Merci, je verrai pour investir un peu plus tard dans un de ses objectifs. En tout cas merci pour la rapidité et la pertinence des réponses. Bonne journée.
      0
    4. durock Messages postés 3145 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 629

mais de rien.
      et merci aussi pour le merci !
      0
  2. TomTom

+1 pour Durock
    0
    1. durock Messages postés 3145 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 629

Merci
      0
  3. madmyke Messages postés 52304 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 488

Même si l'objectif est très loin de l'idéal, il faut encore voir ou. J'arrive à faire des
    Photos dans le genre mais en extérieur, lumineux, en zoom presque maxi et donc le plus loin possible du sujet. Bon c'est un 55/200 pas un 18, mais en s'adaptant.
    Mode semi Manuel sur A .

Un exemple ICI

ou ICI

Cela dit mieux vaut un bon objectif adapté pour un usage particulier. (je n'ai pas que le 55/200)

N'oubliez jamais qu'un forum est un endroit public, PRUDENCE. @Sauvez la terre! C'est la seule planète ou on trouve du chocolat!
    0
    1. juju1100 Messages postés 11 Statut Membre 1

Je vais essayé de m'adapter, merci. Vos photos sont belles effectivement. J'attends des journées plus lumineuses pour essayer d'en faire autant.
      0
    2. PhotoGraff

Bonjour,

Les photos manquent de netteté à cause d'un manque de profondeur de champ.

ex. - si tu es à 1 m du sujet, avec une focale de 100 mm, en APS-C, tu as moins de 2 cm de profondeur en ouverture de f5,6 ,
      il faut que tu règles l'ouverture à f11 pour avoir env. 4 cm de profondeur de champ.
      0