Problème de couleurs écran rouge/bleu turquoise!!!

Fermé
Aki - 12 déc. 2012 à 14:44
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 12 déc. 2012 à 14:56
Bonjour,

je vous écris car il y a quelques instants une chose étrange a fait son appartition sur mon ordi portable (emachines) : je regardais une vidéo et d'un coup plein de taches rouges ornaient celle ci. je suis donc retournée sur le bureau en me disant " c'est la vidéo qui bug", mais non! Le bureau était complètement rouge, avec des sortes de "traits" rouges eux aussi, qui bougeaient.

Le menu démarrer quant à lui est bleu turquoise au lieu de blanc avec les inscriptions seulement surligénes de blanc, et mon navigateur, google chrome, est bleu lui aussi.
(Là ou j'écris, c'est bleu, mais surligné de blanc youpi pour les yeux.)

que se passe-t-il? Je n'ai rien trouvé sur aucun forum, sagirait-il d'un problème de faux contact, ou carrément de carte graphique?

Précisions :
J'ai déjà redémarré cela n'y fait rien
Bouger l'écran ne change rien
il n'est pas tombé récemment et n'a pas surchauffé non plus
il y a juste un DDE branché ainsi qu'un jack.

Merci de vos réponses, j'ai peur...!

Cordialement, EB

A voir également:

3 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 527
12 déc. 2012 à 14:49
Bonjour
Probablement ? que ta carte graphique soit endommagée.
Si c'est ta carte graphique tu peut acheter un nouveau PC.
parce que réparer c'est trop cher et cela n'en vaut pas la peine, c'est trop délicat, il faut remplacer la carte mère puisque c'est un portable.
C'est la fin d'année fait toi un cadeau.:o)
0
Akibanana Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2013
12 déc. 2012 à 14:52
Merci!

Mais...
Ca pète comme ça d'un coup une carte graphique?
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 527
12 déc. 2012 à 14:56
C'est un portable et il faut voir sa configuration matérielle et ce que tu fait sur ton pc (Jeux vidéo etc )
Et oui ! une carte graphique ça peut péter d'un coup.
0