[Excel] Date de début/fin
Malikiwi
Messages postés
1
Statut
Membre
-
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour ! :)
Je me retrouve face à un problème qui devrait être assez facile à résoudre pour la plupart d'entre vous !
J'ai une première feuille de mon classeur qui répertorie des dates. Je dois créer sur une autre feuille deux listes déroulantes qui me permettront de sélectionner respectivement une date de début et une date de fin à partir de la plage de dates de la première feuille.
Pas de souci pour gérer les listes déroulantes grâce au nommage de ma plage de date. Le seul souci c'est qu'il faudrait que seules les dates postérieures à la date de début choisie dans ma liste déroulante 1, soient disponibles dans ma liste déroulante 2...
Merci d'avance pour votre aide !
Pour info je suis sous Excel 2010 :)
Je me retrouve face à un problème qui devrait être assez facile à résoudre pour la plupart d'entre vous !
J'ai une première feuille de mon classeur qui répertorie des dates. Je dois créer sur une autre feuille deux listes déroulantes qui me permettront de sélectionner respectivement une date de début et une date de fin à partir de la plage de dates de la première feuille.
Pas de souci pour gérer les listes déroulantes grâce au nommage de ma plage de date. Le seul souci c'est qu'il faudrait que seules les dates postérieures à la date de début choisie dans ma liste déroulante 1, soient disponibles dans ma liste déroulante 2...
Merci d'avance pour votre aide !
Pour info je suis sous Excel 2010 :)
A voir également:
- [Excel] Date de début/fin
- Liste déroulante excel - Guide
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Si ou excel - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
2 réponses
Bonjour,
Formule du nom de la liste de validation de la dateFin :
=DECALER(Feuil1!$B$1;EQUIV(DateDebSel;Feuil1!$B:$B;1);;NBVAL(Feuil1!$B:$B)-EQUIV(DateDebSel;Feuil1!$B:$B;1);)
avec la date de début sélectionnée nommée 'DateDebSel'.
https://www.cjoint.com/?BLme7DaWgMA
eric
Formule du nom de la liste de validation de la dateFin :
=DECALER(Feuil1!$B$1;EQUIV(DateDebSel;Feuil1!$B:$B;1);;NBVAL(Feuil1!$B:$B)-EQUIV(DateDebSel;Feuil1!$B:$B;1);)
avec la date de début sélectionnée nommée 'DateDebSel'.
https://www.cjoint.com/?BLme7DaWgMA
eric
Bonjour,
soit en col A les 1eres dates et en col B la seconde série,
en F2, par exemple la 1ere liste déroulante
je créerais une colonne sup (en C) avec formule :
' =SI(B2<=$F$2;"";B2) à tirer vers le bas
la seconde liste de validation avec la formule : (pour 30 dates)
' =DECALER($C$2:$C$31;NB.SI($C$2:$C$31;"");0)
les dates postérieures à celle en F2 viendront en tête de liste
Bonne suite
Cordialement
soit en col A les 1eres dates et en col B la seconde série,
en F2, par exemple la 1ere liste déroulante
je créerais une colonne sup (en C) avec formule :
' =SI(B2<=$F$2;"";B2) à tirer vers le bas
la seconde liste de validation avec la formule : (pour 30 dates)
' =DECALER($C$2:$C$31;NB.SI($C$2:$C$31;"");0)
les dates postérieures à celle en F2 viendront en tête de liste
Bonne suite
Cordialement