Ecouteurs nomades ou intra-auriculaire? (qualité audio)

jeideless Messages postés 395 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jeideless Messages postés 395 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'écoute souvent mon baladeur MP3 le soir dans mon lit.
De ce fait il m'est inconfortable d'utiliser un casque, qui se cassera à coup sûr (déjà essayé).
J'utilise donc des oreillettes normales (écouteurs nomades) mais ils se finissent par se détériorer au bout d'un moment.

1) Je cherche donc des écouteurs au câble solide, et j'ai l'impression que la fiche tient mieux quand elle est coudée.
(à mon avis c'est quand je dort que les fils sont "tiraillés")

Deuxièmement, je cherche à avoir une très bonne qualité audio. Que ce soit le détail, la clarté, les basses, les aiguës... bref du bon son !
J'ai cru comprendre que les écouteurs nomades ne sont pas terrible (par rapport aux casques par exemple) à moins d'y mettre un prix très très chère.
Et que les écouteurs intra-auriculaire, eux, en plus de couper les sons extérieurs, disposerait d'une bien meilleure qualité sonore.

2) Les intra-auriculaires, or mi qu'ils coupent les sons extérieurs, sont-ils de meilleure qualité sonore (globalement et par rapport au prix) que les écouteurs nomades ?

Je comptais me racheter des oreillettes MX 880 (Seinheiser) dont le son est bon, les écouteurs agréables, et tiennent pas trop mal la route.
Toutefois, si pour le même prix je peux avoir un son meilleur avec des intra-auriculaire je préfère acheter ces derniers.

3) Avez-vous des modèles à me proposer de la meilleure qualité qui soit pour des intra-auriculaire à 50€ (et solide voir très solide si ça existe et si c'est possible à savoir) ?

Voilà, j'ai écrit beaucoup de choses.. :S

Merci de m'éclaircir

Jeideless

A voir également:

2 réponses

Brennenburg Messages postés 264 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   45

Les intra auriculaire ont effectivement une excellente qualité sonore comparé avec les casques nomades Je te conseille les Sony ex510 lp
1
jeideless Messages postés 395 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24

Ok merci Brennenburg. Les Sony ex510lp ont l'air pas mal, l'allure semble solide. Pour 60€.

J'ai déjà acheté une nouvelle paire il y a 2 semaines :
- des intra-auriculaire Klipsch Image S4 (pour 60€).

Je confirme en effet un son meilleure en intra-auriculaire (netteté, basse profonde, ...) (Kipsch Image S4 à 60€ comparé à Seinheiser MX880 à 60€.

Par contre les câbles de mon Klipsch n'ont pas l'air solides..
J'acheterais les Sony la prochaine fois !

Merci
0