Est ce une arnaque leboncoin Paypal?
mimi081233
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2012
-
Modifié par choubaka le 11/12/2012 à 10:28
joraline Messages postés 44800 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 20 décembre 2024 - 11 déc. 2012 à 10:51
joraline Messages postés 44800 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 20 décembre 2024 - 11 déc. 2012 à 10:51
A voir également:
- Est ce une arnaque leboncoin Paypal?
- Paypal leboncoin - Accueil - Guide arnaque
- Créer un compte paypal - Guide
- Piratage paypal - Accueil - Guide piratage
- Créer un compte leboncoin - Guide
- Supprimer compte paypal - Guide
3 réponses
joraline
Messages postés
44800
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 décembre 2024
304
Modifié par joraline le 11/12/2012 à 11:30
Modifié par joraline le 11/12/2012 à 11:30
Bonjour,
C'est grandiose, il trouve que le téléphone n'est passez cher et il rajoute 30 € de son propre chef, plus un chronopost à sa charge .....
Si ça ce n'est pas une arnaque je mange mon poisson rouge.
De plus la façon de rédiger le mail est typiquement brouteur.
Je peux vous raconter la suite, si vous marchez dans sa combine : vous allez recevoir un faux document de Paypal vous indiquant que le paiement est effectué, vous allez envoyer le téléphone dans la foulée, lui recevra le téléphone et vous verrez jamais l'argent sur votre compte.
C'est grandiose, il trouve que le téléphone n'est passez cher et il rajoute 30 € de son propre chef, plus un chronopost à sa charge .....
Si ça ce n'est pas une arnaque je mange mon poisson rouge.
De plus la façon de rédiger le mail est typiquement brouteur.
Je peux vous raconter la suite, si vous marchez dans sa combine : vous allez recevoir un faux document de Paypal vous indiquant que le paiement est effectué, vous allez envoyer le téléphone dans la foulée, lui recevra le téléphone et vous verrez jamais l'argent sur votre compte.
Afrikarnak
Messages postés
35514
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 décembre 2024
Ambassadeur
14 452
11 déc. 2012 à 10:33
11 déc. 2012 à 10:33
Bonjour..
Déjà le style fait penser à du 'broutage'... De plus il me semble avoir vu passer cette adresse Mail qualifiée d'adresse d'escroc!
Le numéro d'un GSM france n'assure aucune garantie car les brouteurs utilisent des cartes envoyées ou ramenées de France..
Il faut t'attendre à l'apparition d'un faux Paypal ou autre embrouille..
Ne vend qu'à un interlocuteur clairement identifié, le face à face + cash étant préférable.. Attention! Une copie de CNI n'est pas une identification formelle (Usurpation d'identité suite à extorsion de la CNI à son légitime propriétaire..).
En bref ça paraît UN PEU louche!
A+
Déjà le style fait penser à du 'broutage'... De plus il me semble avoir vu passer cette adresse Mail qualifiée d'adresse d'escroc!
Le numéro d'un GSM france n'assure aucune garantie car les brouteurs utilisent des cartes envoyées ou ramenées de France..
Il faut t'attendre à l'apparition d'un faux Paypal ou autre embrouille..
Ne vend qu'à un interlocuteur clairement identifié, le face à face + cash étant préférable.. Attention! Une copie de CNI n'est pas une identification formelle (Usurpation d'identité suite à extorsion de la CNI à son légitime propriétaire..).
En bref ça paraît UN PEU louche!
A+
gilles27310
Messages postés
1040
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2021
227
11 déc. 2012 à 10:34
11 déc. 2012 à 10:34