Ma prise téléphonique et moi

Fermé
fils d'artaud - 10 déc. 2012 à 19:57
brupala Messages postés 109455 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 11 déc. 2012 à 18:10
Bonjour,

Tout nouveau sur ce forum, même si je consulte souvent.
Je viens faire appel à vos lumière.
Je viens d'emménager dans un studio ou il n'y avait aucune prise téléphonique. Le petit boitier gris FT arrive à côté de ma porte d'entrée. On peut voire le câble venant de l'extérieur avec plusieurs paires de branchées , et un câble branché gris et blancs sortir du boitier arrivant au dessus de ma porte d'entrée dans le hall.
Je me rend chez orange pour avoir l'ADSL. Nous vérifions effectivement jamais de ligne au par avant. La conseillère crée mon compte avec mon adresse exact, donc pas d'abonnement par FT et le téléphone par la box. Pour finir elle me demande si une prise est présente dans le studio. Je répond que non et donc me donne rendez vous avec un technicien et la 69 euros... Je rentre chez moi et décide d'annuler le technicien et de le faire moi même. Le câble étant juste derrière ma porte. J'achète le câble téléphonique les scotchlok et la prise T. Comme uniquement la paire blanc gris part du boitier, je réunis donc cette paire et celle de mon nouveau câble. blanc/blanc et gris/gris scothlok. Tt vas très bien, bon pas de tonalité mais l'activation n'est prévue que pour le 19.
Et là un flash, je pense que mon cablage est bon pas de soucis. Mais cela suffit il? Comment orange vas t'il détecter ma prise, savoir que c'est celle ci qu'il faut activer? Ou alors non tout ira bien?

1 réponse

brupala Messages postés 109455 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 623
11 déc. 2012 à 18:10
Salut,
ça risque de se passer très mal pour toi.
Et encore,
heureusement que tu as pris Orange, si tu avais pris un autre opérateur, ça aurait été beaucoup plus compliqué.
Bien qu'il y ait une discrimination à mes yeux si ils te construisent une ligne adsl de cette façon sans construire de ligne téléphonique classique.
Si tu ne paies pas la mise en service de ligne tu risques de n'être jamais raccordé si ta ligne n'a pas de NDI, donc de dossier boucle locale indiquant ses points d'arrivée et d'interconnexion sur les différents câbles qui la constituent.
1