Bien choisir ma carte graphique

soldatdufeu Messages postés 88 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
celestin85 Messages postés 672 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je souhaite changer la carte graphique une GeForce 8600 GT et je cherche une carte plus puissante mais j'ai du mal a trouver de bonne carte pour adapter avec mon bus qui est de 128 bit, et je ne suis pas un expert en informatique et je cherche a savoir s'il est possible d'apdapter une carte 256 bit avec mon bus ou non. Car je ne sais pas s'il pourra faire passer les informations a la carte mère quand même.

P.S: je cherche un type de carte pour pouvoir jouer a des jeux assez gourmands style skyrim, call of duty black ops ll ou même battlefield 3.

Merci de m'aider si possible.

A voir également:

2 réponses

epango Messages postés 37490 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

Qu'il soit de 128 ou de 256 bits, ça n'a aucune importance pour ta CM. Il s'agit d'un bus interne de la CG qui permet au GPU de communiquer avec la mémoire vidéo de la CG
0
epango Messages postés 37490 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 246

Ps: tu dois plutôt faire attention au port qui doit être de même type que celui de la CM (AGP ou PCI-Express 16X) et à sa puissance qui doit être adaptée à celle du cpu.
0
soldatdufeu Messages postés 88 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

merci beacoup pour ces réponses, et ces information epango
0
celestin85 Messages postés 672 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   45

Il faut deja connaitre ton processeur et ton alim... si tu as une 8600 je suppose que tu as un processeur assez ancien... regarde du coté des 7770 assez perf et consomme âs bcp, de plus elles coutent dans les 90-100e
0