Horloge se dérègle malgrè changement pile sur carte mère [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
26099
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 octobre 2020
-
Bonjour,

J'ai un problème avec mon horloge qui se dérègle - A ce sujet je viens d'acheter une pile et aucun changement - Quand je réinstalle l'horloge à la bonne heure, elle fonctionne sous alimentation mais dès que j'éteinds l'ordi ou qu'il se met en veille, l'horloge revient à l'heure que j'avais initialisée - !....
Casse tête - Merci pour m'apporter une solution

1 réponse

Messages postés
11910
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 juin 2018
2 293
Bonjour,

Quand je réinstalle l'horloge à la bonne heure,

Tu parles de l'horloge de Windows ?

La pile sert à faire en sorte que l'horloge de la carte-mère retienne l'heure. C'est cette horloge là qui doit être juste avant toute chose (dans le BIOS donc).

Ensuite, il faut régler l'heure de Windows. Il y a une option pour le "temps internet", ou windows règle l'horloge sur l'heure GMT.
Messages postés
26099
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 octobre 2020
3 069
tu ne sais pas la changer ?
Y a t-il une manip à faire dans le bios après l'installation d'une nouvelle pile ?
Messages postés
11910
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 juin 2018
2 293
Non, tu met l'heure en évidence, tu la changes et puis selon ton Bios, tu appuiez sur F10 ou ESC pour enregistrer les changements. Tu es sûr que la pile a été remise correctement ?
Je viens de solutionner le problème - En allant dans le bios, j'ai constaté que la pendule ne défilait pas au niveau des secondes - J'ai avancé d'une heure ce qui a eu pour effet de débloquer le système et redémarrage de la pendule - Maintenant tout fonctionne
Merci à vous Bruce et Tanteelise de l'aide apportée
Comme c'est bientôt Noël, une petite question -- Différence entre une poule et un chapon
Réponse : La poule cha pond ---- Le chapon, cha pond pas
Encore merci et bonne soirée
Messages postés
26099
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 octobre 2020
3 069
lol ;-)

bonne continuation et bonnes fêtes de fin d'année.