Les courriels sont ils stockés sur un DD?

Résolu
Mots croisés Messages postés 3093 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Mots croisés Messages postés 3093 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

La question est dans l'objet.

Perso je pensais que les mails (yahoo, msn) par exemple n'étaient pas stockés sur le DD, mais d'après des échanges sur des forums, il s'avèrerait que si.

Mais comme ces échanges ne me sont pas bien clairs, j'aimerais avoir plus de précisions par ma question.

Merci

JC

A voir également:

2 réponses

docsteph Messages postés 8763 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 117

les mails sont hébergés sur des serveur 'web'

seul les applications peuvent stocker les mails sur le dd 'outlook, lotus'
1
Mots croisés Messages postés 3093 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   111

Bjr Doc

Je suis novice.

Donc par exemple "yahoo, msn" ne sont pas stockés, ok.

Qu'appelles tu ""les applications""?.

Excuse si mes questions peuvent te paraitre nulles, mais qd on vient poster ici c'est qu'on y connait rien.

Merci
0
docsteph Messages postés 8763 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 117

outlook est une application, logiciel de messagerie si tu préfère
0
Mots croisés Messages postés 3093 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   111

ah oui, ok.

La messagerie de Facebook est basée sur le même principe que yahoo alors, parce que n'étant pas une application.
0

exact
0

Windows live mail en revanche est une application à priori, donc enregistrement des mails sur DD n'est-ce pas?
0

oui il remplace outlook
0

Ok Doc, c'est tout bon.

En quelques clics tu m'as tout dit de ce que j'attendais.

Merci

Bonne soirée.
0