Pixmania & Vivastreet fiable ?

romaindu27300 Messages postés 107 Date d'inscription samedi 30 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2015 - 9 déc. 2012 à 18:59
Afrikarnak Messages postés 35513 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 - 9 déc. 2012 à 21:06
Bonjour ,

J'aurais voulue s'avoir si Pixmania était fiable ou pas ? Avez vous fais des achat's autres ? et que tous ces déroullée avec succes ?

Pareil pour Fifastreet est-il fiable ? ect... car j'ai trouvé sur les deux sites un ordinateur portable pas mal.

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35513 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 Ambassadeur 14 451
9 déc. 2012 à 19:18
Bonjour..
1- Pixmania... Il y a un certain nombre de réclamations.. Mais s'il y a bcp de clients disons que le taux réclamation/nb de clients est normal.. Il n'y a pas d'Entreprise sûre à 100%. Vois ici les types de pb rencontrés:
http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/s/consommation-11/Pixmania
Pixmania a pignon sur rue et les achats sont protégés par le Code de la Conso..

2- Vivastreet: annonces gratuites déposées par des particuliers.. Parmi eux un nombre croissant d'escrocs empochant les réglements et ne livrant pas... Ou refourguant de la camelote. Les objets ne sont absolument pas garantis.. Valable uniquement en face-à-face (Inspection minutieuse du produit..).

A choisir entre les 2 possibilités le #1 apporte plus de garanties légales!
A+
0
romaindu27300 Messages postés 107 Date d'inscription samedi 30 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2015 5
9 déc. 2012 à 19:35
Salut , merci pour ta réponse très constructive.

Après , je verrais pour Pixmania mes franchement je ne suis pas sûr et enfin il m'ai dis un nouveaux site sous le nom de Fnac , sur le net j'ai trouvé pas mal de réponses positif comme quoi c'était fiable , j'ai trouvé un ordinateur dessus : http://www.fnac.com/Toshiba-Satellite-L850-1JE-15-6-HD-LED/a4717110/w-4?from=301 Donc ce dernier site serais t-il très fiable ? Merci après sa seras résolue.
0
Afrikarnak Messages postés 35513 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 14 451
Modifié par Afrikarnak le 9/12/2012 à 21:07
re:
FNAC a également 'pignon sur rue', autrement dit c'est une Entreprise existant depuis de nombreuses années ayant des CGV, des Mentions Légales etc... Pas un truc chinois...
Contrairement à Pixmania la FNAC est directement responsable de ce qu'elle vend (Pixmania semble être une sorte de plateforme intermédiaire regroupant de nombreux fournisseurs).
J'accorderais plus de crédit à la FNAC ! Semble 'fiable' ce qui n'exclut pas qu'un bug puisse arriver (La meilleure Entreprise du Monde ne peut donner que ce qu'elle a..)!. Très peu de plaintes sur le Net contrairement à CDiscount et autres trucs du même genre (Dont Pixmania..)..
Perso mon choix serait la FNAC... A toi de voir..
A+
0