Utiliser 2 modems, un en wifi, l'autre sur câble ethernet
Fermé
touralaric
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2023
-
9 déc. 2012 à 17:25
Hepil Messages postés 45 Date d'inscription lundi 22 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2013 - 10 déc. 2012 à 09:44
Hepil Messages postés 45 Date d'inscription lundi 22 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2013 - 10 déc. 2012 à 09:44
A voir également:
- Utiliser 2 modems, un en wifi, l'autre sur câble ethernet
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Utiliser chromecast - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Comment savoir si quelqu'un utilise mon wifi - Guide
2 réponses
doji_lemaitre
Messages postés
340
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2024
33
9 déc. 2012 à 20:45
9 déc. 2012 à 20:45
il vous faut juste un modem wifi série N(300mo/s)
mais bon avec les moyens que vous avez c'est faisable
branché le modem wifi avec le modem principal (câble Ethernet)
configurer le modem wifi en mode point d'accès.
mais bon avec les moyens que vous avez c'est faisable
branché le modem wifi avec le modem principal (câble Ethernet)
configurer le modem wifi en mode point d'accès.
Hepil
Messages postés
45
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2013
4
10 déc. 2012 à 09:44
10 déc. 2012 à 09:44
pas la peine d'un deuxième modem, un seul suffira
Pour le wifi, tu connectes une borne d'accès wifi à la sortie de ton modem actuel (tu utilises bien un port RJ45 (éthernet) de ton modem
Si ta maison est longue (comme la mienne) tu peux faire un pont wifi pour réaliser un deuxième point d'accès wifi au 2/3 de ta maison
Il y en existe deux sortes :
wifi en entrée ou rj45 en entrée si tu as au moins un câbles réseau qui traverse ta maison (la chance que j'ai chez moi)
Du coup, tu as deux accès wifi dans ta maison, et la connexion se fera automatiquement sur le plus accessible quand tu ballades ton iPhone ou ton Destop ... ou ton dentier ;)
Pour le wifi, tu connectes une borne d'accès wifi à la sortie de ton modem actuel (tu utilises bien un port RJ45 (éthernet) de ton modem
Si ta maison est longue (comme la mienne) tu peux faire un pont wifi pour réaliser un deuxième point d'accès wifi au 2/3 de ta maison
Il y en existe deux sortes :
wifi en entrée ou rj45 en entrée si tu as au moins un câbles réseau qui traverse ta maison (la chance que j'ai chez moi)
Du coup, tu as deux accès wifi dans ta maison, et la connexion se fera automatiquement sur le plus accessible quand tu ballades ton iPhone ou ton Destop ... ou ton dentier ;)