Quel ampli pour mon clavier ?

Fermé
smickaels Messages postés 497 Date d'inscription jeudi 29 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2020 - 9 déc. 2012 à 16:46
smickaels Messages postés 497 Date d'inscription jeudi 29 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2020 - 16 déc. 2012 à 20:17
Bonjour,

J'ai acheté d'occasion un clavier Kurzweil SP2 pour 300 euros.
Je suis maintenant à la recherche de de pédales, et d'un amplificateur.
J'ai trouvé une annonce, un Academy Warrior Estander 15, pour 45 euros dans une annonceS.
J'aimerais savoir si cet amplificateur est désigné pour les CLAVIERS ?

Je vous remercie beaucoup

A voir également:

10 réponses

smickaels Messages postés 497 Date d'inscription jeudi 29 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2020 15
16 déc. 2012 à 20:17
Félicitations !

Merci, égualement ;-)
2
zoleon Messages postés 1043 Date d'inscription dimanche 24 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2022 238
9 déc. 2012 à 18:00
Bonjour pas courant comme marque même inconnu.
Par contre il faut pas prendre n'importe quoi pour un clavier,
sauf si tu disposes d'une table de mixage..
Sinon voire avec du matériel chez Happy Cash par exemple.
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 691
9 déc. 2012 à 18:25
Salut à tous.

Zoleon a raison. J'ai beau chercher ton ampli et il reste parfaitement inconnu. Soit tu
peux disposer de photos de cet ampli ( dont tu pourras authentifier la marque ) soit
que c'est une arnaque. Maintenant je suis plutot contre d'acheter de l'amplification
en occase car suivant les mains par ou il sera passé, il risque d'avoir souffert,que ce
soit au niveau de l'étage de sortie ou du haut parleur. Je comprend que tous n'ont
pas les moyens,mais suivant ton budget fixé compare avec du matos neuf.

A +
0
smickaels Messages postés 497 Date d'inscription jeudi 29 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2020 15
9 déc. 2012 à 22:43
Merci pour vos réponses.
Je viens de voir la photo, il est écrit dessus :

Warrior
Model : Standard 15
A product of Enrique Keller S.A
Made in China
Serial Number : AX 1054953
Imput Power 230 V - 50 Hz
15 Va cons

Sincèrement, je ne m'y connais pas du tout dans le domaine, je voulais juste acheter un piano électrique pour ma maison, qui est un son proche du son réel des pianos ordinaires (non électrique).

J'ai donc acheté d'occasion (en espagne) un Kurzweil SP2 à 300 euros, alors qu'en neuf il coûte je crois 1200 euros... j'espère que ce n'est pas une imitation (le particulier me dit l'avoir acheté dans une boutique, mais qu'il n'a plus le tiquet).

Il m'a dit que je dois acheter un amplificateur (je ne sais presque pas ce que c'est) ou sinon des bafles , mais que le son sera de meilleur qualité si je choisi l'amplificateur (qui devrait être spécialement conçu pour claviers).


Du coup je ne sais plus quoi faire...
Ce que je recherchais : reproduire dans ma maison, le son du piano normal.
Ce n'est pas pour faire un concert !

Budget : petit, car le clavier m'a deja couté cher.
Je vous remercie pour votre aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 691
10 déc. 2012 à 11:27
Salut Mickael.

J'ai écouter ton piano sur you tube https://www.youtube.com/watch?v=bQf8uLlv8l0
Un bon piano d'un rapport très bon qualité/prix. J'ai également vu ce "fameux ampli"
mais je ne suis absolument pas convaincu de sa qualité,d'autant plus que tu perd ton effet stéréo.Si tu as une chaine hifi de bonne qualité essaies dessus. Peut-être
le son te sastiferas! Sinon j'ai trouvé ce petit ampli stéréo pour piano au prix très
abordable
http://www.google.fr/...
Maintenant si un jour tu veux un jour un son irréprochable pour le rendu du piano
il te faudra investir dans des enceintes monitors actives. De là tout dépend si tu
préfères le son neutre ou dynamique; Seules tes oreilles trouveront cette préférence
à l'écoute
https://www.pourlesmusiciens.com/section/studio_3.html

A toi de voir pour le choix mais n'oublies pas qu'un petit investissement vaut mieux
que la déception et l'amertude.

Cordialement...A +
0
smickaels Messages postés 497 Date d'inscription jeudi 29 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2020 15
Modifié par smickaels le 10/12/2012 à 15:26
Je n'ai pas de chaine hi fi...
C'est pour cela que je recherchais un ampli, mais je ne peut pas me permettre de payer 140 euros !
Je ne peux pas depasser les 50 euros... c'est pour cela que je me tournais vers un produit d'occasion.
Mais bon, je ne veux pas non plus que le son soit pourri, il me faudrait un bon rapport qualité prix, quoi.
Si vous me dite un modèle que je peux trouver chez Darty par exemple, je peux l'acheter, car il y a Darty ici, en Espagne.
Si vous me conseillez de prendre un modèle d'occasion, ça risque d'être difficile pour moi de retrouver le modèle exact que vous m'aurez dit.

J'ai vu une autre annonce : Amplificateur axtech um 106.

Je vous remercie pour votre aide


PS. J'ai envoyé un mail a la société, pour savoir si j'ai acheté un clavier authentique, ou s'il s'agit d'une copie illégale, parce qu'au prix ou je l'ai acheté , je suis très surpris !
0
smickaels Messages postés 497 Date d'inscription jeudi 29 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2020 15
Modifié par smickaels le 10/12/2012 à 15:45
J'ai aussi trouver :

- http://www.segundamano.es/madrid/oferta-amplificador-para-guitarra-15w-doble-canal/a39501287/?ca=28_s&st=a&c=22

- http://www.segundamano.es/madrid/amplificador-de-guitarra-35-w-bolt/a39823034/?ca=28_s&st=a&c=22

- http://www.segundamano.es/madrid/amplificador-stagg-20w/a39808935/?ca=28_s&st=a&c=22

- http://www.segundamano.es/madrid/amplificador-onkyo-a-9511/a39806833/?ca=28_s&st=a&c=22

- https://www.vibbo.com/madrid/amplificador-para-bajo-kustom-80w/a39776507/?ca=28_s&st=a&c=37


Il y en a aussi d'autres, mais moi je ne comprends pas la différence entre tous !
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 691
Modifié par Jojolaguitare le 10/12/2012 à 19:49
Salut.

Je m'excuse j'étais en vadrouille cet après m'. Tu vas me dire évidemment les retraités non que cà à faire !... Pour en revenir à notre ampli,je comprend vu ton budget il n'y aura pas d'autres options que le marché occase. Tu proposes du neuf à
prix discount oui mais la gamelle ( haut-parleur ) est plutôt légère pour donner un bon son dans le bas registre du piano. Et ce d'autant plus que le signal d'entrée du préampli est étudié pour la guitare. Tout comme les autres amplis proposés d'ailleurs.Il reste le dernier, le Kustom basse 80w qui correspondrait mieux à l'entrée
piano et dont le HP est plus conséquent.Banco pour celui là. L'idéal tu t'en doutes
bien serait d'acheter un ampli kerboard ( synté ) mais c'est très dur à trouver sur le
marché de l'occase.

Ps : pour l'authenticité de ton piano, je pense qu'avec le numéro de série on devrai le savoir.

A + ...Cordialement.
0
smickaels Messages postés 497 Date d'inscription jeudi 29 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2020 15
10 déc. 2012 à 23:39
Merci pour ta réponse ;-)

Finalement, j'ai été dans une boutique d'instruments, et j'ai acheté un haut parleur avec ampli intégré : M AUDIO AV 40, pour 115 euros...

J'espère avoir fait le bon choix !
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 691
11 déc. 2012 à 10:04
Bonjour.

Je suis content pour toi que tu ais fait ce choix.Comme je t'en parlais ( dans #4 )
l'enceinte moniteur est l'idéal pour une écoute chez soi,et dont le son est largement meilleur tandis qu'un ampli clavier est plus adapté pour la scène.En plus tu prends du neuf donc tu pars sur de bonnes bases.Avant de se quitter si celà t'intérresse bien sûr je termine sur mon profil. A seize ans début de ma vocation musicale comme beaucoup de jeunes avec ma première guitare rytmique. Puis a vingt cinq ans
reconversion vers la basse et contrebasse. A vingt sept début de la scène ( balus mais aussi concerts de rock vers 1986-88 ) et ce jusqu'à 58 ans, arrêt a cause du dos
J'en ai aujourd'hui 65 mais depuis comme toi je me suis mis au piano ou plutôt synté,une vieille bête que j'adore ,le Yamaha YPT 400 avec 2 monitors Voice Solo
vms 300.

Je te souhaite bonne continuation et passes de bonnes fêtes de fin d'années.

Cordialement ....A +
0