Problème carte mère ou autre ?

Luke5310 Messages postés 61 Statut Membre -  
Luke5310 Messages postés 61 Statut Membre -
Bonjour,

tout d'abord, voici ma config :
Processeur socket 1155 Intel Core i5 2500K
Alimentation pour PC Antec HCG - 520W
Carte graphique Asus EAH6950 DCII/2DI4S/2GD5
Disque dur 3.5 pouces Western Digital Caviar Blue SATA Revision 3.0 - 2 To - 32 Mo
Lecteur optique DVD Samsung SH-222AB - OEM, noir
Barrette mémoire pour PC G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 Ripjaws X CAS8
Carte mère socket 1155 Asus P8P67 Rev 3.1 (Révision B3)

J'ai connu plusieurs souci depuis que je l'ai (1 an maintenant). J'ai changé ma Carte mère, ma boîte d'alimentation ainsi que mon disque dur et je n'avais plus de problème depuis plus de 6 mois.
Avant hier, j'ai eu un plantage pc et quand je l'ai redémarré, j'ai reçu un message d'erreur sur fond noir m'indiquant qu'il y avait un souci et que je devais lancé une réparation de mon pc avec le cd d'installation windows.
Ce que j'ai effectué mais la réparation a tourné dans le vide pendant 24h... donc j'ai tout éteint et j'ai voulu réinstallé windows 7 mais je reçoit désormais un écran blanc suivi d'un autre avec des traits de couleurs verticaux après avoir vu le logo de windows.
J'ai changé et remis mon ancien disque dur mais cela n'a rien changé. Je pensais que cela venait de ma carte graphique, mais pour en avoir testé une autre sur ma config, cela fait la même chose.
Pour info j'ai vérifier qu'aucun câble n'était dans les ventilo mais non rien, quand j'allume, tout semble fonctionner, les ventilo tourne et pas d'anomalie constaté à part mon DD qui fait un bruit étrange pendant 30 sec et après plus rien (mais l'autre ne fait pas de bruit et que cela ne change rien cela ne vient probablement pas de là.)

D'après vous, cela peut-il venir d'autre chose que ma carte mère ? Si vous êtes sur que cela vient de là, je peux en racheter une mais je ne saurais même pas laquelle....

Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

Luke5310 Messages postés 61 Statut Membre 7

Des idées ?
0

Personne ne peut m'aider ?
0

up
0