Pourquoi internet n'est pas censuré?

nana1408 - 9 déc. 2012 à 01:52
 Volte - 9 déc. 2012 à 19:23
Bonjour,
Je viens de tombé sur un site avec des videos d'executions. Une des excecutions ètait avec une tronçonneuse..
comment est il possible que ce soit legal et accesible a tous?
Il n'y a donc aucune censure sur internet

A voir également:

5 réponses

graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 973
9 déc. 2012 à 02:16
Tu peux t'installer un controle parental si tu es sensible.

Internet n' est pas un privilege mais un droit, on ne va pas censurer tout le net juste pour deux ou trois personnes.

On se bat pour un internet libre, pas l'inverse...
6
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
9 déc. 2012 à 02:18
Sur internet, on ne tombe jamais par hasard.
2
Internet libre? ça veux dire que tout est permis?
1
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 326
9 déc. 2012 à 02:26
Bonsoir,

Si tu estimes que des sites outrepassent ce qui est légalement admissible, tu copies les adresses et tu les donnes sur :
https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action

Songe cependant que ce qui te choque, ne choque peut-être pas ton voisin et peut ne pas être illicite. Pense aussi qu'obtenir la fermeture d'un site immonde hébergé dans un état aux moeurs douteuses d'une île isolée dans le Pacifique ne se fait pas en un jour.
0
Decapiter deux hommes avec une tronconneuse ça ne choque que moi????

Merci pour l'adresse!
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 326
9 déc. 2012 à 03:39
Pas dis ça... Juste qu'il faut dénoncer pour un peu d'efficacité ce qui le mérite. Ce que tu indiques en relèves, évidemment.
0
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 973 > Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023
9 déc. 2012 à 11:41
Tout a fait. Il faut aussi faire la différence entre ce que tu peux supporter et ce que la loi tolère, si tu es dans le doute, dénonces quand meme, ils trancheront si ta plainte est justifiée ou non.

Pour mieux faire comprendre mon premier message, sache que tous le monde a un degré de tolérance différent.

Imagine une nonne qui trouve choquant un piéton qui se fait renverser dans une vidéo sur un site poubelle genre abrutis.com (qui porte bien son nom d'ailleurs vu les commentaires des membres et la mentalité des modérateurs de ce site qui essaient de vous faire peur quand vous leur rappelez la loi, faire peur inutilement d'ailleurs mais bref.).

Bref, tu ne trouveras pas ca choquant car on voit des vidéos d'accidents partout sur le net et en plus dans la catégorie humour/sadique en général, en revanche une nonne peut passer son temps a vouloir dénoncer ce genre de vidéos, tout a fait inutilement.

Voila ce que je voulais dire. La mode en 2012 est au gore non censuré, c'est stupide et triste, mais sur le net j' ai vu pire que ce que tu me dis, hélas.

Donc voila l' explication pour comprendre que si ca te choque, ca ne sera pas forcement puni par la loi.
0
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 973 > graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019
9 déc. 2012 à 11:44
Je viens de faire une recherche de ta video, faut vraiment le vouloir pour en arriver la hein!
0
salut ; il y a cela parfaitement légal et satirique (une couverture utilise une tronçonneuse) :

Photo Album - Imgur :
http://imgur.com/a/leTNw

via, puis multiple via :

10 Disturbing Covers From A 1960s French Satire Magazine - Liens en vrac de sebsauvage :
http://sebsauvage.net/links/?HIJ37w

(perso, je supporte pas de tomber après recherche pour comprendre sur les "trubgurl")
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour
encore quelqu'un qui s'offusque d'un truc qu'il est allé chercher!

je suis sur internet depuis 10 ans et JAMAIS eT ne suis tombée sur cegenre de site


ça me rapelle Dupont Lajoie devant l4accident de voiture, vous vous souvenez ?

"quelle horreur Robert!! ou as tu mis l'appareil photO?"
0