Probleme numarisation HP C5180

Fermé
chantalnormandie33 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 8 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2012 - 8 déc. 2012 à 20:07
chantalnormandie33 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 8 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2012 - 10 déc. 2012 à 20:05
Bonjour,

j ai changé mon imprimante HP C 5180 de place, j ai donc perdu la connection avec des difficultés je suis arrivées à tout réinstaller par contre la numérisation ne fonctionne pas je n'ai pas d icone sur mon ordinateur et quand je numérise directement sur l imprimante rien ne m'indique de faire un enregistrement sur l ordinateur vers mes images je pense.
Pouvez vous m aider SVP, en langage simple, merci beaucoup

A voir également:

6 réponses

jmarion3 Messages postés 45646 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 5 329
Modifié par jmarion3 le 8/12/2012 à 21:49
Bonjour ;

Si tu penses que ton imprimante est correctement installée (pilotes imprimante et scanner reconnus) , essayer d'utiliser la fonction de numérisation de Windows 7 en tapant WFS dans la barre de recherche de Windows située en bas à gauche en faisant 1 clic droit sur l'icône de Windows >> Une petite icône WFS va apparaitre dans la fenêtre qui s'ouvre >> Tu fais 1 clic droit sur cette icône puis envoyer vers et tu mets Bureau (créer un raccourci)
Si comme écrit plus haut , l'imprimante est correctement installée , tu cliques sur l'icône du bureau WFS et cela devrait te permettre de faire des numérisations que tu peux diriger vers l'emplacement que tu souhaites en cliquant sur "Enregistrer sous"
Voir cette image écran
Tu peux également consulter le site HP et sa rubrique "Résoudre un problème" en suivant ce lien

Merci d'avoir la gentillesse de revenir sur le Forum afin de savoir si le problème est résolu ou non
Cordialement
0
chantalnormandie33 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 8 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2012
9 déc. 2012 à 16:44
merci beaucoup pour votre reponse. Je suis allée jusqu a la fin de votre info mais je n ai pas pu numeriser car cela ne détecte pas mon imprimante qui s est mise en series (copie 2) alors je cherche encore!!!!!
merci encore
0
jmarion3 Messages postés 45646 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 5 329
Modifié par jmarion3 le 9/12/2012 à 18:25
Bonjour ;

Lorsque tu lances WFS pour faire nouvelle numérisation (en haut à gauche) , est-ce que le système détecte le scanner de l'imprimante HP ?
Exemple avec mon imprimante Brother
Si ce n'est pas le cas , je pense que l'imprimante est mal installée et qu'il faille faire une nouvelle désinstallation propre et complète afin d'effectuer une nouvelle réinstallation en utilisant la procédure HP (Logiciels et pilotes complets)
Peux-tu communiquer la marque et le modèle (du pc) et le type de connexion qui relie l'imprimante au pc (câble usb ou autre)
A+
0
chantalnormandie33 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 8 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2012
9 déc. 2012 à 21:35
non il détecte pas mon imprimante scanner par contre j ai celle de mon mari qui est WIFI
mais ce n est pas sur celle la que je veux scanner mais sur la mienne qui est sur mon bureau et la HP je ne sais pas comment faire pour la faire apparaitre dans ce menu
merci pour vos renseignements
0
jmarion3 Messages postés 45646 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 5 329
Modifié par jmarion3 le 9/12/2012 à 21:49
Bonjour ;

Sur ton message d'accueil , tu écris que tu as réinstallé cette imprimante :
1-Peux-tu dire à partir de quel support (cd d'installation ou site HP)
2-As-tu installé la version complète des pilotes et logiciels
3-Cette imprimante est-elle installée uniquement pour ce pc ?
4-Comment as-tu désinstallé cette imprimante avant de refaire une nouvelle installation car il se peut que Hp ait laissé des traces de l'ancienne installation qui serait la cause du problème

Pardon pour le tutoiement mais c'est plus simple et rapide tout en étant respectueux
Slts
0
chantalnormandie33 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 8 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2012
9 déc. 2012 à 22:52
pas de problème pour le tutoiement
l imprimante est seulement en filaire sur mon pc
j ai en effet telecharger au hasard avec hp en ligne je ne sais pas s il s agit de la version complète et je n est pas de cd
pour retirer l imprimante sur mon pc j ai juste fais supprimer dans le menu
periphérique et imprimante, étant novice je ne sais pas toujours quoi telecharger en ligne et n ose pas trop supprimer d info sur mon pc car je crains d enlever des supports utiles pour le fonctionnement d autre produit j ai même sans doute des infos inutiles et comme tu dis qui genent peut être le bon fonctionnement

merci pour ton message
0
jmarion3 Messages postés 45646 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 5 329
Modifié par jmarion3 le 10/12/2012 à 09:33
Bonjour ;

N'ayant pas eu de réponse hier soir : Je n'ai pas insisté mais je t'ai posé une question à laquelle tu n'as pas répondu
Quel est la marque et le modèle de ta machine ?
Quel est le système d'exploitation >> Windows 7 32 ou 64 bits ?
Je te demande tout ça car je pense que la meilleure solution serait de faire une nouvelle désinstallation propre et complète à l'aide d'outils que je te communiquerai . HP à la fâcheuse habitude de "planquer" des fichiers un peu de partout et comme écrit plus haut : Il sont souvent indésirables lors d'une nouvelle installation . (Étant membre sur CCM , tu peux consulter ta messagerie privée réservée à cet effet > En haut en cliquant sur l'enveloppe blanche à côté de ton pseudo)
Merci de répondre à ces questions avant de poursuivre
Slts
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chantalnormandie33 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 8 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2012
10 déc. 2012 à 17:12
bonjour,

Pour répondre à ta demande je crois qu il s agit de windows 7 32 mais pas sur
d avoir regardé au bon endroit

mes soucis sont sur imprimande HP Photosmart CC5180 tout en un

a bientot j espère
0
chantalnormandie33 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 8 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2012
10 déc. 2012 à 20:05
mon micro est un portable ASUS - Eee PC Seashell series - Windows 7
0