Paramétrage ordi où box ?

Résolu/Fermé
skoupi46 Messages postés 48 Date d'inscription dimanche 22 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2022 - 8 déc. 2012 à 08:59
skoupi46 Messages postés 48 Date d'inscription dimanche 22 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2022 - 15 déc. 2012 à 09:02
Bonjour,

J'aurai besoin de votre aide concernant un problème de branchement internet.

Ma box orange ( rectangulaire ) est branché dans le cellier où arrive la ligne téléphonique. De là je fais repartir tv, téléphone et internet dans différentes pièces via les rj 45.
Mon souci est que le tel et la tv fonctionnent de cette façon, mais dès que je branche l'ordinateur dans le bureau ( là où je souhaite installer mon ordi) çà ne marche pas. Il ne fonctionne uniquement que s'il est branché direct à la box.
Pourtant l'installation fonctionne, car si je branche le téléphone dans le bureau, il fonctionne. Je pense que çà vient d'un paramétrage de l'ordi où de la box. Merci de votre aide.

<config>Windows XP
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
8 déc. 2012 à 10:17
Bonjour,

Normalement vous devriez avoir une fonction pour la connexion en Wifi auquel cela vous premettra de pouvoir vous connecter
Sinon je crois est d'installer une carte réseau sans fil il me semble
Cordialement
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
8 déc. 2012 à 10:47
Bonjour!

Le fait même que le téléphone fonctionne dans le bureau... prouve que le branchement est incorrect pour un ordinateur. Vérifie en détail tout le chemin, du port LAN de la Livebox jusqu'à l'ordinateur.
0
skoupi46 Messages postés 48 Date d'inscription dimanche 22 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2022 2
8 déc. 2012 à 17:58
Merci pour vos réponses.
Mekthoub : Le téléphone fonctionne dans le bureau car j'ai au préalable relié l'arrivée "bureau" à la prise tel du modem. Les branchements rj sont les mêmes pour le tel, la tv et l'ordi
Ensuite toute les branchements sont bons sur les prises rj.
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
8 déc. 2012 à 18:47
D'accord: Il fallait juste le dire. Note que ça ne valide pas à 100% le câble, mais seulement 2 des 8 fils.

Quel est le type de câble (catégorie, grade, blindage..)? L'ordi fonctionne sur un autre de ces câble, par exemple celui prévu pour le décodeur TV Orange? Quelle type de signaux TV utilises-tu: TV/IP d'Orange, parabole satellite, antenne rateau TNT, télévision câblée, autre?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
skoupi46 Messages postés 48 Date d'inscription dimanche 22 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2022 2
8 déc. 2012 à 20:13
- Le câble est du grade 3;
- Le câble rouge relie l'ordi à la box ( ou l'ordi à la prise rj du bureau quand je l'ai mis dans cette pièce), la réception se fait avec une parabole astra pour la tv d'orange.
0
14 déc. 2012 à 19:17
Bonsoir,
Concernant le wifi, après avoir suivi les instructions sur le site orange ( et n'y arrivant pas), j'ai appelé le service technique orange qui m'a dit d'acheter une clé usb. Vu que j'ai pas trop bien compris pourquoi quelqu'un peut-il m'expliquer ?

Ensuite concernant le câblage, impossible de savoir quelle paire de couleurs correspond à internet, la technicienne orange devait se renseigner et me rappeler ensuite mais j'attends toujours...
0
Bsr ....

Tu peux toujours attendre ta technicienne Orange , encore du pipo des plateaux offshore .(c'est mon kiff quotidien )

Orange n'est pas mieux que les autres par contre , revois ton câblage coté RJ45.

Vu d'ici et ds le virtuel , par raport à ta problèmatique , le code des couleurs du câblage n'a pas été réspecté par ton electro .

Quand au wifi , PC centrino ou pas ou/et dongle , attention si vieux matos passer la box en wep et shooter le wpa2 via Ethernet .

Cdlt
0
15 déc. 2012 à 09:02
Bonjour,
J'ai moi - même réalisé le montage et testé avec un appareil spécial les connexions rj et tout va bien.
Pour le câblage il y a 2 possibilités de montage, A ou B. J'ai tout mis sur A et celà fonctionne comme celà pour le tel et la tv.
0