Récupérer les données d'un PC qui ne s'allume plus

[Fermé]
Signaler
-
 Krispy -
Bonjour

J'aimerais consulter et récupérer les données d'un de mes PC portables (Windows) qui ne veut plus s'allumer.

Quel matériel / logiciel dois-je acheter ? Et quelle procédure suivre ensuite pour lire le DD ?

Les devis de plusieurs dépanneurs informatiques s'établissent à +100 euros !

Merci d'avance de vos bons conseils

5 réponses

Messages postés
697
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2013
92
Salut,

Le plus simple est de retirer le disque dur du PC portable et d'acheter un boitier externe destiné aux disques dur 2.5".

Tu pourras ensuite le brancher sur un autre pc en usb et récupérer tes données.

Boitier pour disques dur de portable : http://www.rueducommerce.fr/Composants/Boitier-Disque-Dur/Boitier-pour-disques-2-5/ADVANCE/414375-Boitier-externe-Advance-pour-disque-dur-2-5-IDE-Noir-USB-2-0.htm

La solution te couteras environ 15€ avec les frais de port ! ;)
46
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 42674 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2012
4
j'ai eu le même problème et je suis passée par une entreprise d'informatique qui a fait cette même manip, ça m'a coûté environ 50€.

pour ma partition secondaire, aucun problème, j'arrive à accéder à tout,
par contre je n'arrive pas à accéder aux données de ma partition principale, quelqu'un a une solution pour ça ? (j'ai créé un sujet had hoc mais personne ne me répond...)
Messages postés
697
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2013
92
Peut être qu'elle a la même lettre de volume que sur le PC ou tu le branche, dans ce cas vas voir dans la gestion des disques

-Panneau de configuration\Système et sécurité\Outils d'administration\Gestion de l'ordinateur
Ensuite vas dans Gestion des disques

Clique droit sur le volume en question "changer le lettre" ou un truc du genre ! ;)
Merci Vilizone.

Y'a des manips particulières à effectuer ?

Je suis surpris qu'en branchant un DD via ce boîtier il soit reconnu et lu comme un simple DDE !
Messages postés
697
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2013
92
Non pas de manip particulière, tu retire le DD tu le branche dans le boitier et quand tu vas le brancher en usb sur ton pc il te le reconnaitra comme un DD externe
Messages postés
101
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2012
8
Je te conseil l'excelent logiciel qui a sauvé mes milliers de photos et document, il retrouve tout avec leurs emplacement d'origine et leurs noms :)

http://www.recovermyfiles.com/fr/
Je viens d'ouvrir mon ancien laptop et sur le disque dur est écrit :
- 4200rpm ATA/IDE => le boîtier recommandé supporte bien ce type de disque dur ?
- 5V 1A DC => ça, je pense que c'est standard.

Excusez d'avance la naïveté de ma question. Mais même si c'est vrai que le boîtier n'est pas forcément cher, autant acheter le 'bon'.

PS : j'hésite à dénoncer le dépanneur qui m'a fait un devis à +350 euros !