Plus précis

Fermé
Orgery - 7 déc. 2012 à 19:11
MadriWeb Messages postés 541 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2013 - 23 déc. 2012 à 21:46
Bonjour,
Je vais être plus précis, je voudrais que le site www.moncardiologue.com apparaisse lorsqu'on t'appeler cardiologue ou moncardiologue ou mon cardiologue dans Google. Comment faire?


3 réponses

jolyjump3r Messages postés 1788 Date d'inscription mardi 8 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2020 615
8 déc. 2012 à 09:01
Il n'y a rien de magique.
Declarer votre site a Google
Mettre dans la balise HEAD toutes infos concernant votre site pour le robot.

Et plein d'autre chose, faudrait que je retrouve tout ca pour vous faire un copier/coller. Mais c'est avec le temps que le referencerent s'opere.
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
11 déc. 2012 à 11:53
facile ;)
tu ouvres ce lien : on se retrouve sur une page qui demande la traduction en ... français !!!
wordpress est une grosse machine qu'il faut savoir maîtriser et gérer, ensuite ... ce n'est qu'une simple ( ;) ) histoire d'optimisation et de référencement ...
0
MadriWeb Messages postés 541 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2013 57
23 déc. 2012 à 21:46
Pour cela il faut améliorer votre référencement dit naturel, optimiser votre site et faire mieux que vos concurrents. Le site Internet semble déjà ancien, cependant il y a beaucoup de choses à revoir et de nombreuses bases qui ne sont pas à jour.

Quelques exemples : Majuscules = crier avec Internet, inutile donc d'avoir un titre uniquement en majuscules, aussi le titre doit représenter la page au mieux. Il manque des balises meta description pour présenter un texte par défaut aux moteurs qui sera utilisé lors de l'affichage des résultats aux utilisateurs des moteurs.

Il est aussi recommandé quand un site est dédié à un public FR, que les textes soient tous en FR et non avec de l'EN, comme par exemple les URL des catégories, pour laisser des commentaires, les articles similaires, et bien d'autres éléments du site. Il est possible que ce soit le thème ou l'installation du site qui soit en EN, il faudra vérifier.

Pour mieux comprendre les bases concernant le référencement naturel, voici un lien qui pourra vous être utile : goo.gl/8Ct63 , il faudra prévoir donc du temps et prévoir l'apprentissage minimum pour bien comprendre les bases déjà et ensuite faire mieux que vos concurrents.

Courage pour le travail qu'il reste encore à faire et n'hésitez pas si vous avez besoin d'autres conseils et avis pour faire connaître votre site.

Quelques avis concernant votre site aussi pour avancer :
- Le lien en footer vers l'URL de la page d'accueil est /hello-world/
- Le forum semble vide, il serait bien de créer quelques sujets
- Il manque une page qui présente l'entreprise du blog
- Peu d'articles pour le moment, il faut continuer

Bonne journée et n'hésitez pas si vous souhaitez d'autres conseils.
0