Travailler directement sur clef USB?

chef -  
 chef -
Bonjour,
J'ai besoin de travailler sur plusieurs machines différentes pour ma thèse : mon fixe au travail, mon PC portable chez moi.
J'ai beaucoup de données à transporter : 5GO.
Vu la taille des clefs USB, je viens d'acheter une clef 8GO.
Et j'ai décidé de travailler directement dessus pour pas avoir plusieurs sources identiques et risquer de supprimer la version la plus récente...
Question sécurité données : j'ai fais un porte documents windows de ma clef sur mon portable perso et sur mon PC de travail. Dès que je me connecte à ses machines je fais une mise à jour de mes porte documents, ce qui me fait 2 sauvegardes distinctes (qui sont elles mêmes sauvées sur serveur distant chaque nuit).
Sur le principe de sécurité c'est bon.
Ma seule question est : est-il bon de travailler 16h/jour sur clef USB?
Je l'ai depuis 15j, et elle m'a fait un vilain plantage ce matin qui m'a fai tun peu peur, j'ai failli perdre 3h de taff...
Donc problème de ma clef ou il est déconseillé de bosser directement et longtemps sur une clef USB?

merci.

Julien

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Salut, les clés USB (comme les cartes SD etc) s'usent beaucoup plus vite si on fait des écritures répétées dessus. La lecture ne pose pas de problèmes particuliers. Il y a un nombre de cycles de réécriture limité.

Un disque dur externe est plus sûr pour travailler il me semble.
0
chef

Merci Rocky, tu confirmes mon présentiment
Julien
0