Partage connexion impossible Linksys

Fermé
mat1987 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 9 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2007 - 9 févr. 2007 à 12:08
brupala Messages postés 110587 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2024 - 12 févr. 2007 à 00:18
bonjour a tous.
je viens de m'inscrire sur ce forum afin de resoudre mon probleme concernant ma connection internet.

Je viens de faire l'acquisition d'un routeur ( linksys Wireless Acess Point Router 2.4ghz)
Je souhaite donc connecter 2PC.Chaque Pc fonctionne sous Windows Xp et internet explorer version 6. cependant plusieur problemes sont présent:

Tout d'abord, le manuel implique de configurer le routeur en passant par l'adresse http://192.168.1.1/.Mais celle ci ne marche pas.

Lorque que je tente de demarer le logiciel d'installation, celui ci ne peut pas se valider lors de la derniere validation: un message d'erreur apparait " please check the tutorial to set your computer to DHCP"

Malgres cela un premier message d'erreur s'affiche quand je veux me connecter sur le Pc principale, puis disparait lors de la 2eme tentative. (En revenche, se probleme n'apparait pas lorque le 2eme oridinateur est fermé)

Enfin: pour ce qui est de petit recepteur, j'ai réussi a l'installer. Un voyant indique que je suis bien connecté et que la reception est bonne mais je n'arriva pas a mon connecter sur internet avec.
Par contre je ne sais pas si je doit reinstaller mon PAck wanadoo sur le 2eme ordinateur, car il me demande de connecter mon modem.Or celui ci est deja connecté au PC principal.

En cherchant sur le PC j'ai vu qu'on pouvait ouvrir une connnection entrante pour le 2eme PC afin qu'il se connecte sur le 1er mais cela ne marche pas.

Jespere avoir donné suffisament d'informations, n'hesiter pas a demander d'amples explications si je n'est pas eté trop clair.

Merci d'avance a ceux qui pourront repondre
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 110587 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2024 13 841
12 févr. 2007 à 00:18
salut,
lis bien toute la documentation de ton routeur .
où est-il connecté au fait, tu parles de partager la connexion sur un PC , quel intérêt ?
0