Installation Routeur Linksys WAP54G
Fermé
jamalqc
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2008
-
9 févr. 2007 à 17:11
brupala Messages postés 110593 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2024 - 5 févr. 2008 à 19:17
brupala Messages postés 110593 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2024 - 5 févr. 2008 à 19:17
A voir également:
- Installation Routeur Linksys WAP54G
- Installation chromecast - Guide
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installation clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Installation google earth - Télécharger - 3D
- Cle installation windows 10 - Guide
4 réponses
nauno
Messages postés
342
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2009
60
9 févr. 2007 à 17:14
9 févr. 2007 à 17:14
et voila
https://www.linksys.com/fr/
https://www.linksys.com/fr/
brupala
Messages postés
110593
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2024
13 842
9 févr. 2007 à 18:36
9 févr. 2007 à 18:36
modem câble ... et WAG54 ?
je ne comprend pas ,
pourquoi as tu acheté ce routeur ?
ce modèle de routeur ne se connecte pas à un modem câble, il se connecte directement à une ligne téléphonique (modem adsl intégré).
c'est un WRT54 que tui aurais dû acheter, il est fait pour un modem câble: il a un port wan ethernet intégré.
je ne comprend pas ,
pourquoi as tu acheté ce routeur ?
ce modèle de routeur ne se connecte pas à un modem câble, il se connecte directement à une ligne téléphonique (modem adsl intégré).
c'est un WRT54 que tui aurais dû acheter, il est fait pour un modem câble: il a un port wan ethernet intégré.
jamalqc
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2008
9 févr. 2007 à 19:56
9 févr. 2007 à 19:56
Merci beaucoup Brupala,
T'as raison désolé. Je viens de l'echanger par Linksys WRT54GC Wirless-G. J'ai suis la procedure d'installation, ca l'air facile, mais je n'arrive pas a me connecter a Internet. Mon pC est bien connecté au reasea via le retour, mais mon explorer internet marche po!! je dois tu le configuer même si j'ai choisi DHCP dans mon retour
Merci beaucoup
T'as raison désolé. Je viens de l'echanger par Linksys WRT54GC Wirless-G. J'ai suis la procedure d'installation, ca l'air facile, mais je n'arrive pas a me connecter a Internet. Mon pC est bien connecté au reasea via le retour, mais mon explorer internet marche po!! je dois tu le configuer même si j'ai choisi DHCP dans mon retour
Merci beaucoup
brupala
Messages postés
110593
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2024
13 842
>
jamalqc
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2008
9 févr. 2007 à 20:10
9 févr. 2007 à 20:10
non, pas plus qu'avant quand tu étais connecté en direct .
essaies de mettre les dns de ton fournisseur d'accès dans la configuration réseau local .
au fait le routeur est bien connecté chez le FAI (il a bien une adresse ip wan).
car souvent, les FAI câble n'autorisent qu'une seule adresse mac et celle ci est certainement celle de la carte réseau de ton PC.
regardes la page status de ton routeur.
si l'adresse mac du routeur n'est pas acceptée du FAI, tu dois avoir la possibilité de "cloner" l'adresse mac de ton PC sur le routeur.
essaies de mettre les dns de ton fournisseur d'accès dans la configuration réseau local .
au fait le routeur est bien connecté chez le FAI (il a bien une adresse ip wan).
car souvent, les FAI câble n'autorisent qu'une seule adresse mac et celle ci est certainement celle de la carte réseau de ton PC.
regardes la page status de ton routeur.
si l'adresse mac du routeur n'est pas acceptée du FAI, tu dois avoir la possibilité de "cloner" l'adresse mac de ton PC sur le routeur.
arth
Messages postés
9374
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2016
1 291
10 févr. 2007 à 05:33
10 févr. 2007 à 05:33
Plus je te lis Brupala et plus je trouve une installation réseau complexe ^^ :)
Si on en vient à "cloner l'adresse mac de ton PC sur le routeur" ca devient grave, déjà qui à des gens qui y comprennent rien mais là c'est encore pire....
Et puis "si l'adresse mac du routeur n'est pas acceptée du FAI" roh le vilain FAI pas gentil lol non sérieux pour moi une installation routeur chez moi ca se résumeà ca :
- branchement des câbles
- démarrage du brouteur ( routeur au cas ou ...)
- configuration du login et mot de passe connexion FAI
- configuration wlan si besoin
- connexion et action ! ^^
Voilà voilà alors c'est pour quoi ta réponse elle me fait peur :) alors ptètre je suis plus à jour du tout m'enfin...
Si on en vient à "cloner l'adresse mac de ton PC sur le routeur" ca devient grave, déjà qui à des gens qui y comprennent rien mais là c'est encore pire....
Et puis "si l'adresse mac du routeur n'est pas acceptée du FAI" roh le vilain FAI pas gentil lol non sérieux pour moi une installation routeur chez moi ca se résumeà ca :
- branchement des câbles
- démarrage du brouteur ( routeur au cas ou ...)
- configuration du login et mot de passe connexion FAI
- configuration wlan si besoin
- connexion et action ! ^^
Voilà voilà alors c'est pour quoi ta réponse elle me fait peur :) alors ptètre je suis plus à jour du tout m'enfin...
brupala
Messages postés
110593
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2024
13 842
10 févr. 2007 à 20:49
10 févr. 2007 à 20:49
:-))
il est gentil,
Moi, je suis toujours ahuri de voir le nombre de gens qui installent des routeurs sans avoir la moindre idée de ce qu'il fait.
j'ai suivi des semaines et des semaines de formation de puis des années et je suis bien loin de tout connaitre de la configuration des routeurs, d'autant plus que ça évolue sans cesse.
Dans tout routeur, même basique , il ya forcément de la configuration (et pas seulement un username et un mot de passe).
je t'assure, ça m'a toujours affolé de voir tous ces constructeurs proposer des routeurs à mettre en service à des gens qui ne savent même pas à quoi sert une adresse ip.
il est gentil,
Moi, je suis toujours ahuri de voir le nombre de gens qui installent des routeurs sans avoir la moindre idée de ce qu'il fait.
j'ai suivi des semaines et des semaines de formation de puis des années et je suis bien loin de tout connaitre de la configuration des routeurs, d'autant plus que ça évolue sans cesse.
Dans tout routeur, même basique , il ya forcément de la configuration (et pas seulement un username et un mot de passe).
je t'assure, ça m'a toujours affolé de voir tous ces constructeurs proposer des routeurs à mettre en service à des gens qui ne savent même pas à quoi sert une adresse ip.
jai acheter un routeur , ma fille a jouer avec et maitenant quand jessais de l'installer ils me demandent un mot de passe !!!
mais elle ne sait pas ce qu'elle avait écrit comme mot de passe !!
AIdez moi sa fait depuis Noel qu'on essai d'installer le routeur !!!!!!!!!!!
merci davance
mais elle ne sait pas ce qu'elle avait écrit comme mot de passe !!
AIdez moi sa fait depuis Noel qu'on essai d'installer le routeur !!!!!!!!!!!
merci davance
brupala
Messages postés
110593
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2024
13 842
5 févr. 2008 à 19:17
5 févr. 2008 à 19:17
pour le maintien de l'intérêt de ce forum,
merci de poser la question dans une nouvelle discussion
en donnant tous les détails nécéssaires , en particulier le modèle précis du matériel .
PS,
en principe,
il ya un poussoir de réinitialisation en conf usine sur le routeur , il faut lire la documentation .
merci de poser la question dans une nouvelle discussion
en donnant tous les détails nécéssaires , en particulier le modèle précis du matériel .
PS,
en principe,
il ya un poussoir de réinitialisation en conf usine sur le routeur , il faut lire la documentation .
9 févr. 2007 à 17:33