Réparation du démarage

pegermain -  
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Depuis quelques jours le portable de ma copine a quelque difficulté.

En effet, lors du démarage de celui-ci il faisait une réparation du démarage... à chaque fois cela prenais au moins 1 heure. Puis, le portable le faisait toujours, impossible de le démarer. Il redémarait et recommencait. Finalement, elle me l'a envoyé et j'ai été capable de le démarer du premier coup.

Je ne comprend vraiment pas...

Y a t'il moyen de trouver le problème... ?

Merci

3 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 546

Bonjour
Il faut voir ce quelle a fait sur le pc, elle a peut être fait une fausse manipulation.
Ou il y a peut être eût un erreur dans le système et avec la réparation du démarrage Windows a réparé l'erreur.
Un virus peut aussi être la cause, une saloperie sur le système !!

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
0
pegermain

Je ne crois pas qu'elle aie fait de fausse manipulation comme tel. Le problème étant que le problème est occasionnel. J'aimerais si possible essayer d'aller voir quel était le problème pour voir si on peut le réparer de manière permanente.
0
pegermain

Je vais faire un analyse anti virus en arrivant chez moi. Où est-ce que je pourrais allé voir l'historique de ces erreurs? Est-ce que d'après vous je pourrais le réparer ?

En général je me débrouille quand même bien avec les ordinateurs... mais là je ne comprend juste pas.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 546

Tu peut aller voir dans Recherche et tape >> l'Observateur d'évènements << si tu vois une anomalie.
0