Panne sur Packard Bell Club 2605c

vincent3518 Messages postés 5 Statut Membre -  
 stanislas -
Bonjour et merci de m'aider à diagnostiquer la panne,

Sur Packard Bell Club 2605c
Windows 98

Cet ordinateur a environ 7 ans, il fonctionnait bien et récemment il n'a pas voulu démarrer, au démarrage il fait un bruit normal, puis l'écran reste noir, l'ordi emmet un bruit linéaire mais ne réfléchit pas. (l'alim. fonctionne)
Le lendemain il a fonctionné normalement et ce pendant une semaine puis là il recommence et définitivement. (un composant à laché ?)

J'ai essayé de brancher mon DD sur un autre PC, il a l'air de bien fonctionné, j'ai d'ailleurs pu récupérer mes données.

J'ai ensuite essayé de restaurer à l'aide de la disquette d'amorcage et de disk d'installation mais pas moyen.

Je pense qu'un composant est endommagé mais je ne sais pas lequel.

Pouvez vous m'aider a déterminer quel composant est en cause (processeur, carte mère, barette de méroire, DD ...) peut -etre avez vous déja eut le cas.

Merci d'avance de votre aide.
A voir également:

2 réponses

Max1814 Messages postés 727 Statut Membre 133

Salut,
Tu vas devoir faire des tests pour localiser la panne je pense que tu dois commencer par la carte video ( d'apres tes dires cela ne vient pas du disque dur ou du systeme et si cela venait de la memoire tu aurais une sequence de bip au demarrage)tu essayes d'en mettre une autre et tu donnes le resultat
0
vincent3518 Messages postés 5 Statut Membre

Mais par moment il démarre win98, j'ai la présentation win98 dans les nuages mais il s'arrête ensuite et ecran noir.
Si j'appui sur off il se rallume sur nuage "fermeture de win98" et il s'étteint ?

Qu'est-ce que tu en pense ?
0
Max1814 Messages postés 727 Statut Membre 133

Si comme tu l'as dis ton disque dur fonctionnne sur un autre pc tu pourras peut etre essayer de formater avec la disquette de demarrage (commande format ou fdisk si tu veux lever la partition) Mais si cela se reproduit durant cette operation c'est effectivement un probleme materiel car aucun driver present sur le dur n'est charge pour cette etape.
0
vincent3518 Messages postés 5 Statut Membre

J'y avais pas pensé de formater C, j'essaie tout de suite
0
stanislas

ton ordi est trop chargé mois aussi sa me la fais puis il redémarra nomalemet
0