[Disque Dur] s'arrête et plante le pc

_Chris_ -  
Hoops Messages postés 57 Statut Membre -
Bonjour,

L'un de mes disque plante au bout que quelques minutes dès que je l'utilise.
J'entend parfois un "tic" quand il bloque, ensuite rien à faire PC complètement bloqué.
Parfois le disque essaye de se relancer, en vain.

D'ou peut venir ce problème ?

Ce disque est un Hitachi, en IDE.

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Hoops Messages postés 57 Statut Membre 1

Salut Chris,
J'ai eu le même problème que toi mais à part que moi il se rallumait aussitot donc pas de plantage , mais avant de me faire ce bruit, j'avais un bruit de sifflement du disque pendant 5 10 minutes au demarrage ( en fait pour moi ce sifflement c'etait les roulements du disque qui rendait l'âme).Comme cétait mon disque principal, je l'ai changé et je me suis acheté un boitier vide pour le mettre en externe, mais un clic n'est pas trop bon en principe, peut etre devras tu en faire le deuil !!!!Je ne veux pas te faire peur mais peut etre que ce n'est rien de tout ça, a suivre ...
0
ruzakruzak Messages postés 459 Statut Membre 247

Ton disque est mort.
Achètes-en un autre en espérant que celui-ci tienne assez longtemps encore pour sauver les meubles...
0
_Chris_

Merci pour vos réponses,

Vous trouvez ça normal un disque qui lâche au bout d'environ 3 ou 4 ans ?
Dh'abitude ils durent bien plus longtemps chez moi, j'ai d'ailleurs un SCSI qui doit avoir bien 10 ans dans ma tour...

Bref, le prochain ne sera pas un Hitachi.
0
Hoops Messages postés 57 Statut Membre 1

Pour moi c'était un western digital qui m'a laché au bout de 2 ans et 2 mois , dommage pour la garantie passé de 2 mois, je l'ai eu dans le ... Il ya un mot qui revient souvent maintenant "consommable".
0