Problème sur DD Western Digital de 30 GO IDE
cohise
-
Cpt Flam 69 -
Cpt Flam 69 -
Bonjour à tous,
J'ai épluché le forum, (très bien fait) et pas de réponse à mon problème.... qui est celui-ci:
Le disque dur qui est reconnu dans le BIOS la capacité et le model sont correct ainsi que les cylindres tetes et secteurs... arrivé sous xp tout a disparu ! En allant sur le site de western digital j'ai trouvé un utilitaire de diagnostique, j'ai donc testé celui ci avec DLGDIAG, et voici les résultats :
Model : WDC WD300BB-00CCB0
SN: WD-WMA9U1400....etc
Fimware : 22.04A22
CHS: 58168 16 63 (correspondant aux cylindres, aux tetes et aux secteurs)
Drive: 1 Port 0x170
Résultats d'un quck test :
BUSY TIME OUT
ERROR/STATUS CODE: 0134
Je décide donc de faire un quick erase celui-démarre mais immédiatement me donne le méssage suivant..
Résultats:
IRQ TIME OUT
ERROR/STATUS CODE 0112
DRIVE NOT READY
ERROR/STATUS CODE 0104
Bien évidement cela est arrivé d'un seul coup...je n'ai pas secoué le disque...celui ci a 2 ans...WD est à mon avis une bonne marque...
QUESTION 1 : Existe t'il une possibilitée que ce disque soit mort ? si oui, est-ce du à un virus ? (je possède un onduleur)
QUESTION 2 : Existe t'il une possibilité de le sauver ?
Ontrack Fix-it...etc
Merci pour votre aide.
J'ai épluché le forum, (très bien fait) et pas de réponse à mon problème.... qui est celui-ci:
Le disque dur qui est reconnu dans le BIOS la capacité et le model sont correct ainsi que les cylindres tetes et secteurs... arrivé sous xp tout a disparu ! En allant sur le site de western digital j'ai trouvé un utilitaire de diagnostique, j'ai donc testé celui ci avec DLGDIAG, et voici les résultats :
Model : WDC WD300BB-00CCB0
SN: WD-WMA9U1400....etc
Fimware : 22.04A22
CHS: 58168 16 63 (correspondant aux cylindres, aux tetes et aux secteurs)
Drive: 1 Port 0x170
Résultats d'un quck test :
BUSY TIME OUT
ERROR/STATUS CODE: 0134
Je décide donc de faire un quick erase celui-démarre mais immédiatement me donne le méssage suivant..
Résultats:
IRQ TIME OUT
ERROR/STATUS CODE 0112
DRIVE NOT READY
ERROR/STATUS CODE 0104
Bien évidement cela est arrivé d'un seul coup...je n'ai pas secoué le disque...celui ci a 2 ans...WD est à mon avis une bonne marque...
QUESTION 1 : Existe t'il une possibilitée que ce disque soit mort ? si oui, est-ce du à un virus ? (je possède un onduleur)
QUESTION 2 : Existe t'il une possibilité de le sauver ?
Ontrack Fix-it...etc
Merci pour votre aide.
A voir également:
- Problème sur DD Western Digital de 30 GO IDE
- Tablette samsung a9+ 128 go avis - Accueil - Tablettes
- 4gb en go - Forum Matériel & Système
- 8gb en go ✓ - Forum Matériel & Système
- 35 go internet combien de temps ✓ - Forum Free mobile
- Différence entre gb et go - Forum Mobile
2 réponses
Salut
tu as la possibilité de le tester dans une autre machine??
car ca ressemble à une erreur d'attribution d'IRQ
Cpt Flam 69
tu as la possibilité de le tester dans une autre machine??
car ca ressemble à une erreur d'attribution d'IRQ
Cpt Flam 69
Salut
Voici ce que j'ai trouvé sur le site de WD :
Error 104 : Drive Not Ready :
The drive did not properly respond to test commands. This may be due to a defect with the drive or the drive may not have responded properly due to a bad connection. Check cabling and retest. Replace the drive if the error repeats.
Error 112 : IRQ TimeOut :
Interrupt ReQuest Interrupt signal not received. An interrupt command to perform a specific task failed to complete. This may be due to an internal error or to a failed connection which did not allow the interrupt command to be sent to the drive properly. Check cabling and retest. Replace the drive if the error repeats.
Alors la marche à suivre selon eux est de refaire les branchements du disque et de voir ce qui se passe.
Ca peut être un problème de nappe IDE ou d'alimentation.
Bonne chance à toi.
Cpt Flam 69
PS : Effectivement WD est une excellente marque. ;op
Voici ce que j'ai trouvé sur le site de WD :
Error 104 : Drive Not Ready :
The drive did not properly respond to test commands. This may be due to a defect with the drive or the drive may not have responded properly due to a bad connection. Check cabling and retest. Replace the drive if the error repeats.
Error 112 : IRQ TimeOut :
Interrupt ReQuest Interrupt signal not received. An interrupt command to perform a specific task failed to complete. This may be due to an internal error or to a failed connection which did not allow the interrupt command to be sent to the drive properly. Check cabling and retest. Replace the drive if the error repeats.
Alors la marche à suivre selon eux est de refaire les branchements du disque et de voir ce qui se passe.
Ca peut être un problème de nappe IDE ou d'alimentation.
Bonne chance à toi.
Cpt Flam 69
PS : Effectivement WD est une excellente marque. ;op