Coût imprimante

Fermé
andré - 6 déc. 2012 à 11:08
 Utilisateur anonyme - 9 déc. 2012 à 18:29
Bonjour,

Mon imprimante canon Pixma 4200 est en train de lâcher (têtes bouchées) je recherche une imprimante dont les cartouches ne subissent pas un nettoyage à chaque mise sous tension car en 1 an et avec peu d'utilisation mes cartouches se vident..

merci d'avance

AL



1 réponse

Utilisateur anonyme
6 déc. 2012 à 11:23
Bonjour

Solutionner ton problème relève un peu de la quadrature du cercle ;-)

Le faible usage d'une imprimante favorise l'encrassement des buses (l'encre sèche...) et génère un nettoyage fréquent... donc consommateur d'encre...

Cela relève (partiellement) de l'argument commercial... mais en général il est recommandé de ne pas conserver plus de 6 mois des cartouches... (je pense que l'on peut sans risques dépasser ce délai... mais pas trop quand même...)

Je ne sais pas pour ton modèle d'imprimante, mais des cartouches Canon existent dans deux tailles différentes... pour un faible usage, même si cela revient un peu plus cher... il peut-être judicieux d'utiliser des cartouches de petite taille...

Enfin, je suppose, que ce problème est le même pour toutes les marques d'imprimantes...

Personnellement, j'ai une Canon MP180.... (depuis plus de 5 ans) L'usage que j'en ai, fait que je change les cartouches environs tous les six mois et jusqu'à présent je suis satisfait de cette imprimante.

@+
0
Bonjour et merci pour votre réponse,
Vous écrivez que vous changez vos cartouches tous les 6 mois Mais cela revient horriblement cher car ma pixma avec ses 5 cartouches qui coûtent plus de 60€ pour une machine qui en vaut 90 à l'achat (de l'époque 3 ans) cela me reviendrai à plus de 120 € et pour les compatibles un collègue à pleins de soucis avec il a arrêté..
Je vais m'orienter vers une imprimante avec têtes intégrées (si j'en trouve) il me semble que les cartouches N° 301 de chez HP sont dans ce cas; pour Canon je ne sais pas , et j'ai du mal à le savoir.
Ce que je regrette c'est que les magazines qui font des tests ne font pas mention du coût vraiment réel lors de leurs essais .
Finalement je vais faire mes photos chez le photographe du coin et je vais chercher une multifonction simple mais c'est difficile de faire un choix. et puis la jeter quand les cartouches sont vides.. (c'est ça sans doute la société de consommation) triste ..triste..
0
Utilisateur anonyme
9 déc. 2012 à 16:14
Effectivement cela revient assez cher de changer les cartouches (environ) tous les six mois... mais sur la MP180 de Canon, il n'y en a "que" deux...

Les fabricants... ont bien "compris" l'idée... vendre une imprimante performante, multifonction à un coût très raisonnable... en sachant que le client est ensuite captif des consommables...

J'ai également exclu l'idée d'utiliser des compatibles ou des rechargeables... De multiples témoignages faisant état de pannes à répétitions et d'encrassement...

Je n'ai pas entendu dire "que du bien" des imprimantes HP.... mais là comme ailleurs... ce ne sont pas les avis divergents qui manquent !

Pour ce qui est des tests dans les magazines... Il n'est guère possible de leur reprocher l'imprécision du coût réel... En effet cela varie énormément selon l'usage que l'on a de l'imprimante...
Il leur faudrait définir au-moins trois types de tests standards : Toujours avec les mêmes fichiers à imprimer (1 avec du texte, 1 avec des photos, 1 mixte....)

@+
0
Merci , je pense que je vais suivre vos conseil et opter pour une imprimante à 2 cartouches qui ont les têtes intégrées j'ai vu les canon MG3150 ou 3250 ou équivalent avec des cartouches à une vingtaine d'Euros qui me conviendrait bien, de plus elles ont les têtes intégrées .
Donc si c'est bouché on ne change que la cartouche et c'est vrai aussi que les critiques sur les HP s'amoncellent la qualité baisse dixit certain tests.
Par contre une question me taraude encore Est-ce que ces imprimantes peuvent encore fonctionner avec une cartouche vide car avec ma canon c'était impossible., ça m'obligeait d'avoir toujours des cartouches d'avance.

Bonne soirée, salutations AL
0
Utilisateur anonyme
9 déc. 2012 à 18:29
Le fonctionnement avec une cartouche vide me semble possible si on laisse la cartouche vide en place... la boîte de dialogue demandera si l'on veut imprimer uniquement en noir...

A faire confirmer (tout de même....)

@+ bonne soirée également.
0