Contrôleur VGA et Résolution écran

Résolu/Fermé
atlink Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 8 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2007 - 8 févr. 2007 à 23:04
 razel - 1 mars 2008 à 11:24
Bonjour a tous
Voila, en fait j'ai un petit soucis au niveau de ma résolution d'ecran, avant de formater mon PC ma résolution était de 1024*768, tout aller bien, après mon formatage, ma résolution ne peut pas aller au delàs 800*600. Lorsque j'essaie de la mettre a 1024*768 mon écran est tout noir et s'affiche un petit rectangle blanc "Signal enrée hors-limites".
De plus je ne peux pas mettre mon PC en veille ! et comme de nombreuses personnes j'ai un signe jaune devant le contrôleur video ( compatible vga). Et donc j'ai quelques problèmes depuis cela, je ne peux par exemple dans movie maker enregistrer mes videos sous une grand qualité, et quelque jeux sur des sites internet ne fonctionne pas.
J'ai bien évidemment compris qu'il me fallait un driver pour carte mère ou ma carte graphique mais je ne la trouve pas c'est la fameuse " SIS 330 Mirage integrated"
J'espere que vous trouverez une solution à mon probleme !
Merci d'avance!
Voici ma configuration faite par everest:

Ordinateur:
Système d'exploitation: Microsoft Windows Xp Home edition
Service Pack du système: Service Pack 2
Directx: 4.09.00.0904 (directX 9.0c)

Carte mère:
Type de processeur: Intel pentium 4, 2800 Mhz (28 x 100)
Nom de la carte: ECS 661FX-M (Deluxe)/ 661FX-M7/SF2/Abit SG- 72/ Acer E61 ML/ AOpen s661FXm-US
Chipset de la carte mère: SIS 661FX/GX
Mémoire système: 224 Mo ( PC2700 DDR SDRAM)
Type de bios: AWARD (09/15/04)
Port de communication: Port de communication (COM1)
Port de communication: Port imprimante ECP (LPT1)

Moniteur:
Carte vidéo SIS 330 Mirage Integrated
Accélrateur 3D: SIS 330 Mirage Integrated

Multimédia:
Carte audio: SIS 7012 Device
A voir également:

3 réponses

ruzakruzak Messages postés 459 Date d'inscription vendredi 9 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2007 246
9 févr. 2007 à 11:31
Connecte-toi sur le site du fabricant de ta bécane, les drivers y seront téléchargeables. Ou sinon, explore le contenu des CDs qui étaient fournis avec ta bécane au moment de l'achat.
0
atlink Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 8 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2007
9 févr. 2007 à 14:26
Salut, merci pour ta réponse, je suis allé sur le site deSIS y en a pas, et j'ai bien envie d'aller dans celui de mon ordinateur mais c'est un pctek d'auchan, les ordinateurs pour étudiant, et le site c'est unika.com mais le lien ne marche pas et cela depuis un moment " soit disante mis à jour" ..
Donc la je ne sais pas du tout ou trouver les drivers, et je n'ai aucun cd fourni avec mon ordi, les pctek sont des ordi limite monté il se peut qu'il y ait plusieurs composants différents dedans ..... donc si tu as une autre solution , je suis partant. merci encorepour la réponse .
P.s: j'ai vu dans plusieurs forum de plusieurs sites plusieurs personne qui sont dans mon cas pour une configuration similaire, donc trouver la solution rendrait beaucoup de services a plusieurs personnes
0
atlink Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 8 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2007
11 févr. 2007 à 10:26
A l'aide svp
0
Tes pilotes graphiques sont-il a jour ?
0
Grivince > Grivince
26 févr. 2008 à 13:58
Vas sur le site de SIS et recherche les derniers drivers de ta CG
0
Slt a toi...

As-tu essayé de baisser la fréquence de rafraîchissement en mode 1024
et si tu changes de pilote profite par mettre le taux de rafraîchissement au plus bas dans un premier temp puis passes dans la résolution voulue.

et profites-en aussi pour remettre les params d usine de ton écran avec son OSD

++

Razel
0