Lecteur dvd externe non reconnu sur acer travelmate 240

Fermé
N3k0_B@k@ Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2012 - 5 déc. 2012 à 18:49
BMMWW Messages postés 1487 Date d'inscription mercredi 8 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2019 - 6 déc. 2012 à 14:58
Bonjour,

je viens de récuperer un acer travelmate 240 et je voudrais réinstaller win xp dessus. Le probleme est que le lecteur cd/dvd intégré ne fonctionne plus et qu'il n'y a pas moyen de lancer xp via une clé usb. j'ai un lecteur dvd externe (LG "GP08 LU10") mais quand je le branche sur les ports usb il n'est pas reconnu et quand je lance le systeme actuellement installé et que je branche le lecteur, le systeme me demande des drivers qui n'existent pas.
quelqu'un aurait-il une solution pour ce probleme ?

6 réponses

Utilisateur anonyme
5 déc. 2012 à 18:53
regarde d'abord dans le gestionnaire de périphérique, dit se que tu vois par rapport au lecteur stp !!
0
N3k0_B@k@ Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2012
5 déc. 2012 à 19:03
merci pour ta réactivité.

donc, dans le gestionnaire de périphérique, le lecteur apparaît bien comme étant branché à un port usb mais il y a une icone jaune avec un petit point d'exclamation qui signale qu'il manque le driver.

pour approfondir un peu, j'ai plusieurs autres pc chez moi ( sous 7) et il n'y a aucun problème de ce genre, le lecteur est reconnu de suite...
0
Je M'en douté le WIN7 détécte tt seul le drivers.
Baaah faut que tu recherche manuéllement le drivers.

Va sur se site :

https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

Clic sur : Lancer la détection

Puis Télécharge et instal Le Plugin ( Ma-config ).

Dès que c'est installer, réactualise la page, si la détection n'est lancer automatiquement, clic sur lancer la détection, sinon laisse le site faire, il va te proposé les drivers, qui manque dans ton ordi, bien sur recherche que le drivers qui concerne le lecteur.

REMARQUE : laisse le lecteur brancher durant toute la manipulation.
0
N3k0_B@k@ Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2012
5 déc. 2012 à 19:12
Mais évidemment, pourquoi j'ai pas pensé à ça tout de suite TLD, je m'en sert tout le temps de ce truc en plus.

en tout cas merci à toi.
0
Utilisateur anonyme
5 déc. 2012 à 19:13
Lool ;)
0
BMMWW Messages postés 1487 Date d'inscription mercredi 8 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2019 247
6 déc. 2012 à 14:11
Avec le driver tu vas faire marcher ton lecteur, c'est vrai ! Mais ça ne va pas t'être d'une grande utilité... En effet, tu dis que tu veux réinstaller XP : il faut donc que tu bootes sur ton lecteur au démarrage, et là ce n'est pas le driver qui est concerné, mais le BIOS !
Il faut que tu ailles dans le Bios et le modifier pour qu'il boote en lecteur sur USB.
0
Utilisateur anonyme
6 déc. 2012 à 14:19
Le mec, veux booter en mode CD/DVD, tu lui dit de changer en USB

Sa n'a rien avoir BMMWW
0
BMMWW Messages postés 1487 Date d'inscription mercredi 8 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2019 247
6 déc. 2012 à 14:25
Excuse moi de polémiquer, mais son PC est programmé pour booter sur le lecteur interne (qui ne marche plus). S'il branche un lecteur externe, qu'il mette dedans son disque de réinstallation XP et ensuite qu'il mette en route, le PC va booter sur le lecteur interne, ne va rien trouver et va ensuite démarrer le disque dur : et ce n'est pas ce qu'il cherche à faire...
0
N3k0_B@k@ Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2012
6 déc. 2012 à 14:33
en fait oui c'est ce que je cherche à faire car le system est tellement HS que je ne peux rien installer dessus (même pas le logiciel de TLD).
donc je cherche à booter du lecteur usb externe pour formater. seulement le problème est que quand je paramètre le boot via USB (appelé "removable device" sur mon pc) rien ne se passe et il boot le disque dur. c'est la première fois que je suis confronté à ce genre de problème et c'est une opération qu'il m'arrive de faire assez fréquemment sur différentes machines avec succès.
0
BMMWW Messages postés 1487 Date d'inscription mercredi 8 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2019 247
6 déc. 2012 à 14:40
Il faut que tu ailles dans le bios au démarrage (en tapotant sur F2, je suppose) puis que tu ailles sur la page Boots avec les flèches du clavier, ensuite que tu mettes la ligne disant booter sur lecteur CDROM en USB en premier, que tu enregistres cette nouvelle configuration et que tu redémarres.
0
N3k0_B@k@ Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2012
6 déc. 2012 à 14:48
en fait si cela avait etait aussi simple je n'aurais pas posé la question, c'est évidement le premier truc que j'ai fait mais le boot menu ne me propose que les quartes options suivantes : - boot hard disk, -boot cd, -boot removable device, -boot network. tout le problème est là... je configure sur removable device (je pense que c'est ce qui doit correspondre à l'usb) mais rien ne se passe.
0
N3k0_B@k@ Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2012
6 déc. 2012 à 14:51
en fait oublie ce que je viens de dire, j'ai tout simplement booter a partir du cd rom et il n'a pas booté sur l'interne mais sur l'externe, comme par magie, merci de m'avoir aiguillé (comme quoi on peux facilement passer à coté des chose les plus simple) ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BMMWW Messages postés 1487 Date d'inscription mercredi 8 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2019 247
6 déc. 2012 à 14:54
En effet ! Moi aussi je pensais comme toi (que ce n'était pas si simple...)
As-tu essayé de booter sur le lecteur CD interne ? (Car si ton système est pourri et ne lit plus les DVD, peut-être qu'il boote quand même sur le lecteur...)
0
BMMWW Messages postés 1487 Date d'inscription mercredi 8 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2019 247
6 déc. 2012 à 14:58
Donc, tu vas réussir ! Bravo !
0