Lecteur dvd externe non reconnu sur acer travelmate 240
N3k0_B@k@
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
-
BMMWW Messages postés 1487 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
BMMWW Messages postés 1487 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je viens de récuperer un acer travelmate 240 et je voudrais réinstaller win xp dessus. Le probleme est que le lecteur cd/dvd intégré ne fonctionne plus et qu'il n'y a pas moyen de lancer xp via une clé usb. j'ai un lecteur dvd externe (LG "GP08 LU10") mais quand je le branche sur les ports usb il n'est pas reconnu et quand je lance le systeme actuellement installé et que je branche le lecteur, le systeme me demande des drivers qui n'existent pas.
quelqu'un aurait-il une solution pour ce probleme ?
je viens de récuperer un acer travelmate 240 et je voudrais réinstaller win xp dessus. Le probleme est que le lecteur cd/dvd intégré ne fonctionne plus et qu'il n'y a pas moyen de lancer xp via une clé usb. j'ai un lecteur dvd externe (LG "GP08 LU10") mais quand je le branche sur les ports usb il n'est pas reconnu et quand je lance le systeme actuellement installé et que je branche le lecteur, le systeme me demande des drivers qui n'existent pas.
quelqu'un aurait-il une solution pour ce probleme ?
A voir également:
- Lecteur dvd externe non reconnu sur acer travelmate 240
- Cle usb non reconnu - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Dvd shrink - Télécharger - Copie & Extraction
- Acer jumpstart ✓ - Forum Logiciels
- Comment brancher un lecteur dvd (sans câble hdmi) - Forum Format et connectique vidéo
6 réponses
regarde d'abord dans le gestionnaire de périphérique, dit se que tu vois par rapport au lecteur stp !!
Avec le driver tu vas faire marcher ton lecteur, c'est vrai ! Mais ça ne va pas t'être d'une grande utilité... En effet, tu dis que tu veux réinstaller XP : il faut donc que tu bootes sur ton lecteur au démarrage, et là ce n'est pas le driver qui est concerné, mais le BIOS !
Il faut que tu ailles dans le Bios et le modifier pour qu'il boote en lecteur sur USB.
Il faut que tu ailles dans le Bios et le modifier pour qu'il boote en lecteur sur USB.
Excuse moi de polémiquer, mais son PC est programmé pour booter sur le lecteur interne (qui ne marche plus). S'il branche un lecteur externe, qu'il mette dedans son disque de réinstallation XP et ensuite qu'il mette en route, le PC va booter sur le lecteur interne, ne va rien trouver et va ensuite démarrer le disque dur : et ce n'est pas ce qu'il cherche à faire...
en fait oui c'est ce que je cherche à faire car le system est tellement HS que je ne peux rien installer dessus (même pas le logiciel de TLD).
donc je cherche à booter du lecteur usb externe pour formater. seulement le problème est que quand je paramètre le boot via USB (appelé "removable device" sur mon pc) rien ne se passe et il boot le disque dur. c'est la première fois que je suis confronté à ce genre de problème et c'est une opération qu'il m'arrive de faire assez fréquemment sur différentes machines avec succès.
donc je cherche à booter du lecteur usb externe pour formater. seulement le problème est que quand je paramètre le boot via USB (appelé "removable device" sur mon pc) rien ne se passe et il boot le disque dur. c'est la première fois que je suis confronté à ce genre de problème et c'est une opération qu'il m'arrive de faire assez fréquemment sur différentes machines avec succès.
Il faut que tu ailles dans le bios au démarrage (en tapotant sur F2, je suppose) puis que tu ailles sur la page Boots avec les flèches du clavier, ensuite que tu mettes la ligne disant booter sur lecteur CDROM en USB en premier, que tu enregistres cette nouvelle configuration et que tu redémarres.
en fait si cela avait etait aussi simple je n'aurais pas posé la question, c'est évidement le premier truc que j'ai fait mais le boot menu ne me propose que les quartes options suivantes : - boot hard disk, -boot cd, -boot removable device, -boot network. tout le problème est là... je configure sur removable device (je pense que c'est ce qui doit correspondre à l'usb) mais rien ne se passe.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
donc, dans le gestionnaire de périphérique, le lecteur apparaît bien comme étant branché à un port usb mais il y a une icone jaune avec un petit point d'exclamation qui signale qu'il manque le driver.
pour approfondir un peu, j'ai plusieurs autres pc chez moi ( sous 7) et il n'y a aucun problème de ce genre, le lecteur est reconnu de suite...
Baaah faut que tu recherche manuéllement le drivers.
Va sur se site :
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
Clic sur : Lancer la détection
Puis Télécharge et instal Le Plugin ( Ma-config ).
Dès que c'est installer, réactualise la page, si la détection n'est lancer automatiquement, clic sur lancer la détection, sinon laisse le site faire, il va te proposé les drivers, qui manque dans ton ordi, bien sur recherche que le drivers qui concerne le lecteur.
REMARQUE : laisse le lecteur brancher durant toute la manipulation.
en tout cas merci à toi.