Arnaque sur le bon coin: mandat cash [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2015
-
 ely3140 -
Bonjour,

Alors moi j'ai failli tomber dans une arnaque.
Je suis allée sur Le Bon coin pour trouver des places pour le concert de Rihanna au stade de France. J'ai trouvé une offre très intéressante: 2 places en Carré Or pour 180€.
L'offre étant sur Melun et moi habitant à Paris j'ai donc contacté l'annonceur par mail. Il m'a dit qu'il était parti en déplacement à Lille, ce pourquoi il vendait ses places (très étrange puisque l'annonce était identifiée à Melun. Pourquoi pas directement proposer les places à Lille?). Ensuite dans un premier temps il m'a dit que je devais payer par mandat cash urgent et que, après réception de l'argent, il m'enverrait les places. Je lui ai alors dit "comment puis je avoir la preuve que vous m'enverrez bien les places? Il faut que je réfléchisse".
Voyant mon scepticisme, il m'a répondu: Nous allons donc procéder de la manière suivante. 1 Vous faites le mandat, 2 J'envoie les places 3 Vous m'envoyez le mandat quand vous les avez recues. Cette proposition me paraissait déjà plus honnete que la première, j'ai alors dit c'est d'accord je vais faire le mandat dans 2 jours.
Il m'a ensuite envoyé un mail me donnant son nom et son prénom et en me disant: cela suffira pour faire le mandat, il existe plusieurs types de mandat et surtout vous demandez un mandat cash urgent!! Et pour me prouver que vous l'avez bien fait, vous m'enverrez la photo du mandat par mail avec le numéro d'immatriculation caché. Je lui ai alors dit: je ne comprends pas comment le nom et le prénom peuvent suffire pour faire un mandat, il existe plusieurs doublons en France (comme par exemple, Pierre Durand) comment la Poste peut elle savoir quelle est la bonne personne. Il m'a donc envoyé son adresse.
Ensuite j'ai fait des recherches sur Internet, j'ai tapé "mandat cash urgent" pour en savoir un peu plus, et il y avait plein de pages où des gens racontaient les arnaques qu'ils avaient subies notamment sur le bon coin et avec le mandat cash urgent...
Cela m'a donc mis la puce oreille. J'ai tapé le nom et le prénom de l'annonceur sur pages blanches: rien. J'ai alors tapé l'adresse qu'il m'avait donné sur Google...

"Son adresse" est celle de la CPAM de Lillers!!!!!!

C'est là ou j'ai compris que c'était bel et bien une arnaque et que j'avais vraiment failli me faire pigeonner...

Faites attention

Moi je lui avais donné mon nom et mon adresse pour qu'il m'envoie les places, j'espère que je ne risque rien...

14 réponses

Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2016
1
On vous l'a sans cesse répété:NE JAMAIS DONNER SES COORDONNEES AVANT D'ETRE CERTAIN DU SITE.

Je ne serais pas tranquille à votre place!!!!!!!!!!!!!!!!!!
5
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Jai exactement eu la meme histoire ya quelque jour mais par contre moi je me suis faite avoir ! mais je n'en reste pas la c'est tres mal barrer pour la personne !
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2015
1 > fleurs
C'est très dur de retrouver ce genre de personnes...
Utilisateur anonyme > fleurs
Bonjour,
Je suis dans le même cas que vous? Vous allez faire quoi?
> Utilisateur anonyme
Bonjour, moi aussi. Je l'ai donner mes coordonee. Qu'est-ce qu je peux faire?

Svp. aide-moi.
Utilisateur anonyme > Siri
Bonjour Siri,

Ne vous inquiétez pas, ce ne sont pas vos coordonnées qui les intérressent mais uniquement l'appât du gain. Les policiers me l'ont dit. J'ai porté plainte contre X y a 15 jours. Regardez la réponse que j'ai faite à Capuicine94 et je vous invite également à me répondre :)

Bonne journée
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2015
1 > Utilisateur anonyme
Il n'y a rien a faire! J'ai donné mes coordonnées mais je n'ai pas eu de problème depuis donc il ne faut pas s'inquiéter :)
Utilisateur anonyme > fleurs
Bonjour, alors sa va parraitre bizard ma question mais voila moi pareil il compte me payer demain via mandat cach ( poste) . sa veut dire que je devrais payer une taxe ou je c pas quoi? car il mon a pas parler. sy ces pas le cas honnetement ce type et ficher de partou sur le web et a fai des coup de crasse a plusieur personne. je croi bien que je vais tout faire pour lui rendre la monaie de sa piece ! Bref ma question ces , je devrais payer une taxe demain a la poste?
> fleurs
Bonsoir
Avez vous résolu votre problème ?
Je crois que j'ai la même personne pour des billets de concert à Vienne sur le bon coin également de Melun cause revente parti dans le nord 59) en déplacement professionnel et surtout mandat cash urgent !!!
Est ce que vous vous souvenez du nom de cette personne ? Email ou pseudo bon coin ?
Par avance merci !
Très cordialement
Messages postés
13179
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 juillet 2020
3 997
Les personnes ....
Messages postés
13179
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 juillet 2020
3 997
qu'il te les envoie par mail ....
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2015
1
Non je me souviens, en fait il voulait que je lui envoie la photo du mandat par mail et je préférais par MMS et c'est là qu'il m'a dit que son portable ne faisait pas MMS
Messages postés
13179
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 juillet 2020
3 997
laisse tomber de toute facon
>
Messages postés
13179
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 juillet 2020

Non il ne faut pas laisser tomber. C'est trop facile. On s'est tous faits bernés, il n'y a pas de raison et en plus ils continuent car les annonces sont toujours sur le site. Je sais que cela prend du temps et de l'énergie, je vous l'accorde (j'ai moi aussi d'autre chose à faire de ma vie), mais cela en vaut la peine si on s'y met tous, on aura sûrement gain de cause.
Alors ne lâchons rien. Merci :)
Messages postés
13179
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 juillet 2020
3 997
Ce n'aurait servit a rien les brouteurs sont en Afrique la police francaise ne peut rien faire
Messages postés
13179
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 juillet 2020
3 997
Bon courage alors car en cote d'ivoire c'est presque une profession ...
>
Messages postés
13179
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 juillet 2020

Comment en êtes-vous aussi persuadée que c'est en Afrique ? Il y a aussi de très bons arnaqueurs en France...
Messages postés
13179
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 juillet 2020
3 997
parce que 99,99 pour cent de ce gene d'arnaque viennent d'afrique

Je reprend Pierre Castor :
Sinon, c'est vrai que la grande majorité des arnaque au mandat cash proviennent d'Afrique et que les brouteurs sont quasiment intouchable de la France.

Et une bonne fois pour toute, le boncoin est prévue pour des échanges main à main, pas des envoies à distance, ils le rappelle tout le temps sur le site, ce n'est pas pour rien !!
>
Messages postés
13179
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 juillet 2020

L'annonce à laquelle j'ai répondu n'était pas sur Le bon coin mais sur le site troc des billets, qui est un site de vente ou d'échange entre particuliers de places de concerts/spectacles.
Donc est-ce à dire que l'on ne doit rien attendre de cette histoire de la part des policiers ? Jai porté plainte y a 3 semaines.
Messages postés
37344
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 octobre 2020
3 453 > Lalo22
Si l'arnaque viens bien de cote d'ivoire ou d'un autre pays africain ou étrange, effectivement la police ne pourra rien faire.

Le numéro de ton arnaqueur n'était il pas avec un indicatifs étrangé ?
>
Messages postés
37344
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 octobre 2020

non c'était un tel portable français. En revanche, le dernier mail reçu était dans un véritable charabia verbial à s'y perdre... Là oui cela pourrait faire croire que cela provient d'Afrique alors que les précédents étaient dans un français correct.

Mais si nous nous y mettons tous, nous aurons des chances que le procureur poursuive l'affaire.
Etes-vous d'accord pour faire front ?
Messages postés
37344
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 octobre 2020
3 453 > Lalo22
Moi, je n'ai jamais eu affaire à eu, pi j'avoue que je n'ai pas envie d' passer des heures.

Mais bon courage dans ta démarche.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2013

Bonjour à tous

Je me joins à vous pour vous apporter votre témoignage car je me suis faite arnaquée
Une annonce sur le bon coin est apparue vendant des billets de concert pour Bruno Mars à Toulouse

Je contacte le vendeur, il me demande de régler par mandat cash urgent, je me suis un peu méfiée mais m'a envoyé la copie de sa carte d'identité, j'ai montré l'annonce à 2 collègues ils m'ont dis que ça leur paraissait clean. J'aurai du être attentive au fait que le nom du bénéficiaire n'était pas lui mais son épouse VITRY JULIE, épouse qui ne porte pas le même nom ....

Je vais donc faire le mandat, lundi soir pour 120 € lui envoie un texto comme quoi le mandat est fait, et qu'en retour, comme convenu j'attends son numéro de suivi de reco des places
Et bien sur tout le mardi j'ai attendu de ses nouvelles, j'ai envoyé texto, mail, appeler rien ...
je suis allée à la poste ce matin, le mandat avait déjà été retiré hier soir à 16h26 à chateauroux

Ce soir je vais à la gendarmerie porter plainte, je leur fournirai copie des mails, le numéro de téléphone, et la carte d'identité

Je ne pense pas pouvoir récupérer mes sous mais si mon témoignage peut aider :
le vendeur était PATRICK SOUSBIE
mail kiki11000@hotmail.fr
tel : 07 88 58 76 51

voilà bon courage à vous tous et restez méfiant
>
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2013

bonjour puis je tous les messages que MR SOUSBIE PATRICK vous a fait parvenir car moi j'ai subir la meme arnaque donc j'attends les messages de MR PATRICK SOUSBIE pour un témoignage
Utilisateur anonyme >
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2013

Je viens de me faire avoir pour des places Bruno Mars @ Toulouse. Le vendeur est : DARTIAILH FRANCK (paudoie@hotmail.fr)

Il y a eu une autre annonce qui etait egalement une arnaque au nom de : Kingunza Jerry (kingunza.jerry@aim.com)

J'ai perdu 120 euros. Si ca peut aider. Je suis DEGOUTEE !!
Bonjour
Internet annonces fourmille de fraudeurs sur tout sujet
C'est même pour certains un vrai travail bien rémunéré
Leur but est de vous soustraire quelques € et de préférence des centaines
Sur tout contact par internet il est indispensable de savoir à qui on s'adresse
répondez ceci pour commencer :
J'aime bien savoir à qui j'ai affaire sur internet , voulez vous pour cela me fournir
votre nom, votre adresse exacte, le numéro de téléphone ou vous êtes joignable ?

Nom Complet:----------------------
Adresse: ------------------------------
Numéro de Téléphone fixe uniquement -------
Email: de FAI uniquement--------pas de yahoo , gmail et autres gratuits-
Sur tout contact internet exigez le n° de téléphone fixe il a internet donc un fixe
Et vérifiez sur l'annuaire ou sur http://www.ctqui.com/ pour la France
Pas de réponse , pas de problème , vous avez simplement évité un arnaqueur
Et sauvé vos euros ou ce que vous vendez
Mais vous avez son adresse mail et doit s'ennuyer ?
Abonnez le aux revues et lectures de https://www.linternaute.com/
Résidant à l'étranger les flics de France ne peuvent rien faire ,et c'est la seule représailles possible pour leur pourrir la vie et leurs arnaques
Messages postés
13179
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 juillet 2020
3 997
salut Marmenard comme j'ai deja dit beaucoup de gens ne sont pas trouvable sur les annuaires
de puis si il a internet il n'a pas forcement un telephone fixe (exemple de internet via cable)

Bonjour

actuellement je cherche des places pour Gad Elmaleh Sans tambour pour Montpellier

j'ai contacté divers vendeur les plus rapide bizarrement demande Mandat cash donc mefiez vous
bizarrement ils proposent tous aussi les mêmes billets (photos que l'on retrouve facilement sur le net...)
donc soyez bien prudent !! posez pleins de questions, refusez mandat cash, demander numéro de téléphone etc ne pas envoyer d'argent en Mandat cash preferez contre remboursement ou meme le deplacement pour voir en direct voici deja les mails des arnaqueurs repéré ;)

DARTIAILH FRANCK <***@***>

Ludovicja Olmo <***@***>

MAES FABRICE <***@***>

Méfiez vous ils vous envoient des photos des billets mais on les retrouvent sur le net et bizarrement les3 vendeurs ont les mêmes billets à proposer !!

les excuses du genre, j'ai étais muté dans tel région pour x boulot donc c'est pour ca que
sont fausse je me suis amusez a dire que j'etais dans cette région et que justement je pouvais le rencontrer qu'il me passe son numéro de téléphone
eh ben bizarre je n'ai plus de réponse de sa part lui qui était si réactif ^^)

alors creuser avant de payer ;)

ceux qui répondent vite c'est qu'ils n'ont que ça a faire soyez prudent !
> AbonEntendeur
Non, au contraire c'est très bien de mettre leur nom. Vous venez de me sauver moi et mes 100 euros. J'ai trouvé une annonce pour des places de stromae provenant de Fabrice Maes. J'ai juste regardé son adresse mail sur google et bim je tombe sur vous! Merci infiniement.

voici les mails en non masqué

Bonjour

actuellement je cherche des places pour Gad Elmaleh Sans tambour pour Montpellier

j'ai contacté divers vendeur les plus rapide bizarrement demande Mandat cash donc mefiez vous
bizarrement ils proposent tous aussi les mêmes billets (photos que l'on retrouve facilement sur le net...)
donc soyez bien prudent !! posez pleins de questions, refusez mandat cash, demander numéro de téléphone etc ne pas envoyer d'argent en Mandat cash preferez contre remboursement ou meme le deplacement pour voir en direct voici deja les mails des arnaqueurs repéré ;)

DARTIAILH FRANCK < p a u d o i e @ h o t m a i l . f r >
paudoie hotmail.fr

Ludovicja Olmo <l u d o v i c j ***@***>

***@***

ludovicja hotmail.fr

MAES FABRICE < s t . t u l ***@***>

st.tulp hotmail.fr

***@***

Méfiez vous ils vous envoient des photos des billets mais on les retrouvent sur le net et bizarrement les 3 vendeurs ont les mêmes billets à proposer !!

les excuses du genre, j'ai étais muté dans tel région pour x boulot donc c'est pour ca que
sont fausse je me suis amusez a dire que j'etais dans cette région et que justement je pouvais le rencontrer qu'il me passe son numéro de téléphone
eh ben bizarre je n'ai plus de réponse de sa part lui qui était si réactif ^^)

alors creuser avant de payer ;)

ceux qui répondent vite c'est qu'ils n'ont que ça a faire soyez prudent !
> AbonEntendeur
J'ai eu quasiment le même mail aujourd'hui, il n'y a que la vile qui change! J'ai tout de suite senti l'arnaque

Message type :

Merci de votre réponse
Pour plus d'assurance voici en pièce jointe la photo des Deux Billets que je vous propose.
En effet je suis actuellement en déménagement dans le 51 précisément sur BOUZY pour mon travail (Architecture) ou je compte résider pour 5 ans de formation c'est la raison pour laquelle ma femme et moi ne pouvons plus nous déplacer pour assister à ce magnifique spectacle.
Si toutefois vous êtes toujours intéressé par l'achat de ces places alors l'envoi de ces dernières se fera par Lettre Prioritaire ou Chrono Post . Vous les recevrez en 24 heures maxi au passage du facteur .
Pour ce qui concerne le paiement, je préfère que cela se fasse par un dépôt Mandat Postal Cash Urgent pour éviter les retards de la poste et ses déconvenues des chèques .
Si vous êtes d'accord envoyez moi votre Nom: & Prénom: ........... Adresse complète: ............... Numéro de Téléphone Portable: ................. pour l'envoi des places et je vous enverrai les coordonnées pour préparer le paiement .
En attente de votre réponse .
Merci de votre réponse

(***@***)
(***@***)
(***@***)

nouveau arnaqueur !

ORIOL MATHIEU OLIVIER : eosis @ hotmail . fr

e o s i s @ h o t m a i l . f r
> AbonEntendeur
Merci beaucoup je viens d éviter une arnaque grace à vous, celle de oriol mathieu Olivier
Messages postés
13179
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 juillet 2020
3 997
bonjour, ça ne sert absolument á rien de mettre leur mail car chez hotmail c'est gratuit donc adresse jetable ...
Bonsoir à tous, Pareil en Tapant le Nom et Prenom je tombe sur cette page, j'ajoute un nom et mail a leurs actif:

***@***
Durtour Vanessa

Et après il demande un manda cash pour Jerry kingunza ...
J'arrête tout avec eux du coup (Les photos des places etaient dispo sur ebay un peu plus tôt)

Attention à vous ;)
Messages postés
2791
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2016
130
Le théorème du mandat vers un inconnu
Tout argent envoyé à l'étranger à un inconnu via western union
ou en mandat cash urgent en France est considéré
définitivement perdu pour l'expéditeur
C'est faux! Tant que le code du mandat ou western n'est pas donné à la personne et donc non réglé , l'expéditeur peut demander un remboursement (suivant délais pour mandat) immédiat pour western ! Par contre les frais réglés lors de l'émission du mandat ou western sont perdus car non remboursable

Bonjour,
Je viens de me faire arnaquer par la même personne (méthode identique), je voulais savoir si vous avez porté plainte?
Utilisateur anonyme
Bonjour,

J'ai été arnaquée ainsi qu'1 amie par la même personne début mai sur un autre site (troc des billets) pour le concert de Céline Dion. Procédé identique et même discours (déménagement sur Lille, mêmes explications que pour Capucine94) sauf que nous nous avons payé et à ce jour aucun place ne nous a été envoyée. Nous avons contacté la personne par mail, téléphone et sms et bien sûr aucun retour. Quand je l'ai appelé, elle n'a pas répondu. J'ai juste reçu 1 sms me disant que le micro de son téléphone buggait et que par conséquent il était + simple de régler la vente par sms. J'ai trouvé tt ceci très curieux et n'a jamais réagi à mesz menaces car je lui ai dit que n'en resterai pas là. Mais cela apparment ne lui a pas fait peur. Je me demande si cela n'est pas 1 réseau derrière tout ça. De plus, les bénéficiaires des mandats cash etaient à chaque différents en revanche, le numéro qu'elle donnait pour la contacter était le même.
De plus, les annonces sont toujours actives sur le site (au nombre de 3 sous son nom à elle) et 1 au nom de son mari (le bénéficiaire du mandat cash).

Oui moi j'ai porté plainte contre X il ya 10 jours car je ne sais pas si c'est 1 homme ou 1 femme qui est derrière tout ça, vu que le bénéficiaire du mandat cash pour la place de mon amie était son époux; alors que pour la mienne, c'était sa fille...

Il y a eu également 1 appel à témoin pour ce type d'arnaque. Et les policiers m'ont conseillé de récolter le max d'info sur des forums qui pourraient se rapporter à cette arnaque et ensuite peut-être faire 1 plainte commune auprès du Procureur de Paris. Car ils ne sont pas sûrs que l'affaire soit suivie vu que le montant du préjudice n'est pas très important. Or si beaucoup de personnes se sont faites escroquées par ce même type de personnes, on peut monter 1 dossier commun et rouvrir l'affaire (si jamais il n'y avait pas de suite) et par conséquent faire condamner la êrsonne et nous faire rembourser du préjudice.

Merci de bien vouloir me dire ce que vous en pensez.
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2015
1
Heureusement que je me suis rétractée avant alors...
Messages postés
46
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2013
15
l'autre fois j'ai mis une annonce pour un jeu vidéo sur le bon coin et on m'a envoyer un sms disant qu'il fallait appeler un 08 ^^
Messages postés
46
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2013
15
Une fois je suis tombé sur un tutoriel sur internet pour arnaquer des gens sur le bon coin ( biensur les personne ont remboursé les victime ) il avait payer environ 800 dollar je croi et il avait un fausse identité faut compte et tout... ils sont donc intrasable je pense
Tous ces mails avec des mandats cash sont des arnaques !

J'en ai reçu moi aussi, il ma répondu dans la minute :

Bonjour

OK pas de souci nous avons visualisé votre annonce et c'est d'un accord commun mon époux et moi décidons de vous l'acheter .
Concernant le règlement je pourrais vous faire un M.C.P via la poste vu que c'est instantané et vous allez recevoir l'argent en liquide a la poste de chez vous en moins de 15 minutes ..
Je suis de Gallardon Maingournois Maintenon (28) mais présentement en déplacement avec mes enfants et mon époux pour des raisons professionnelles,nous rentrons dans un mois et nous avons décidé de l'acheter.
Mon gestionnaire me préconise un M.C.P instantané pour toutes mes transactions vu que c'est rapide
et plus sécurisant en ces temps qui courent.
Concernant le paiement dès que j'ai vos cordonnées je fait le transfert et je vous transmet les références pour que vous allez dans votre bureau de poste encaisser les fonds en espèce.
puisse que c'est une vente et que vous devez avoir plusieurs demandes raison pour laquelle nous voulons vous faire parvenir la totalité afin de bloquer la vente a notre niveau.
Suite a cela si n'y a pas d'inconvénient, j'aimerais avoir vos coordonnées:

-Nom et prénom
-Adresse d'habitation complète
-Votre prix ferme
-Votre carte d'identité ( pas obligé mais pour plus de confiance et sécurité )
-Différents contacts téléphoniques (pour vous joindre une fois que le transfert est fait)

Mais puis-je compté sur votre Bonne foie vu que vous aurez l'argent bien avant la récupération.
veuillez retirer l'annonce du site si ce n'est pas trop vous demander, pouvez vous nous contacter pour plus de détail
Cordialement

Mr BEG SÉBASTIEN
TEL 00225 42 11 77 38 .

____________________________________________________________________Voici ce que je lui ai répondu :

Bonjours,
j'ai bien reçu votre réponse, cependant, quelques faits ce heurtes :

1) Votre numéro de téléphone comprend 12 chiffre à a place de 10.

2) Vous dites vous appeler Mr Beg Sébastien mais sur votre adresse mail, vous vous appelé Bag Sébastien (qui fait une faute à son nom de famille ?)

3) Il n'y a pas de Beg Sébastien à Gallardon Maingournois Maintenon

4) J'ai reçu 2 mails identique au votre.

5) Mail trop parfait et réponse trop rapide.

6) Vous avez fait une faute dans votre copier/coller, "je fait" s'écrit : "je fais".

Arnaqueur !
Cordialement
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2015
1
Très bien répondu ;)
j'ai reçu 2 mail de ce style vive les arnaques
bellaton david

22:36 (Il y a 16 minutes)

à moi
Bonsoir,
OK merci de m'avoir répondre a ma demande je suis monsieur Bellaton
David, j'ai visualisé votre annonce et je suis d'accord et je décide
de vous l'acheter car c'est une belle opportunité à ne pas rater et
une belle occasion. Concernant le règlement je pourrai vous faire un
mandat cash via la poste vu que c'est instantané. Je suis de Bordeaux
(33)
mais présentement en déplacement avec toute ma petite famille pour des
raisons professionnelles.
nous rentrons dans 3 semaines et j'ai décidé de l'acheter.
Mon gestionnaire me préconise un mandat cash instantané pour tous mes
transferts d'argent sur la France vu que c'est rapide et plus
sécurisant et vous aurez la possibilité de vérifier le suivi de
l'argent en ces temps qui courent. Concernant le paiement dès que j'ai
votre avale et vos coordonnés je fais le transfert et je vous
transmets les références du mandat pour que vous alliez dans un
bureau de poste encaisser l'argent en espèce. Etant donné que c'est
une vente et que vous devez avoir plusieurs demandes raison pour
laquelle nous voulons vous faire parvenir la totalité afin de bloquer
la vente exclusivement à notre niveau.
En conclusion s'il n'y a pas d'inconvénient, alors j'aimerais que vous
me transmettiez les 6 infos ci-dessous.

-Nom complet / -Adresse d'habitation / - Votre prix ferme /- ville /-
code postal /-Vos coordonnées téléphoniques /(fixe et portable) de
sorte a vous joindre une fois que le transfert est effectué.

Ps : Concernant la récupération, une fois que vous aurez retiré
l'argent a la poste, nous fixerons une date afin de convenir d'un rdv
a votre domicile lorsque nous serons sur la métropole pour tout
finaliser, nous comptons sur votre bonne foi pour que tout se déroule
parfaitement sans aucun problème majore vu que vous aurez l'argent
bien avant la récupération du bien ,pour concrétiser la vente faite
moi parvenir les 6 infos ensuite nous ferons le mandat dès Lundi
matin et je serais sure que le bien me sera bel et bien bloqué
.Veuillez retirer l'annonce du site si c'est n'est pas trop vous
demander.
En attente de vous relire.
Cordialement Mr : BELLATON David
J'ai tenté de vous joindre a plusieurs reprise mais en vain pouvez vous me joindre au numéro ci dessous
Tel : 00225 56 51 36 06
Alors moi je vien de me faire escroquerde 420€ par mandat casch
Jsui vraiment dégoûté en plus de la valeur de l'argent jme sent trahi. Arnaquer....
La jé retirer un dossier de dépôt de plainte. Le personnel d'accueil m'a di que ça aller prendre 6 mois avant que ce ne soit traiter.
Quel honte pour ces gens qui arnaque les gens...
Avez vous des conseils à me donner pour mon dépôt de plainte. .. Merci
Alors moi je vien de me faire escroquerde 420€ par mandat casch
Jsui vraiment dégoûté en plus de la valeur de l'argent jme sent trahi. Arnaquer....
La jé retirer un dossier de dépôt de plainte. Le personnel d'accueil m'a di que ça aller prendre 6 mois avant que ce ne soit traiter.
Quel honte pour ces gens qui arnaque les gens...
Avez vous des conseils à me donner pour mon dépôt de plainte. .. Merci
Messages postés
37344
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 octobre 2020
3 453
Salut

Oui, je te conseil de ne rien en attendre, il y à de forte chance que tes escrocs ne sois pas en France ni en Europe et que la police ne puisse rien y faire.
Bonjour,

Je cherche également des billets pour le concert de Celine Dion et je pense que le vendeur est un arnaqueur.
J'ai repéré deux places sur el site de vivastreet, catégorie 3, prix 79€ (il n'y en avait plus sur le site de la fnac). Je contacte la personne qui m'envoie un mail:

vous trouverez ci jointes la photos des deux billets pour pourvoir mieux l'apprécier elle sont toujours disponible .J'habite à chazelles. Alors pour ce fait l'envoi des places se fera par Colissimo Express ou en lettre recommandé R2 cela ne cause aucun problème. Vous recevrez vos places en 24 heures maxi au passage du facteur et pour cela il me faudrait vos coordonnés exacte:Nom & et Prénom & Adresse domicile complète ainsi que vos contactes téléphonique portable et fixe pour l'envoi des places.En ce qui concerne le règlement je veux bien que cela se fasse par la Banque postale via un mandat cash urgent car c'est plus simple rapide et plus sécuriser et cela laissera aussi une preuve de paiement entre des deux côtés. Merci de me répondre afin que je puisse vous laisser les Coordonnés nécessaires pour le mandat.
Cordialement

suite à ce mail je réponds que je suis ok pour faire le mandat mais que j'ai besoin des coordonnées complètes de la personne. Voici sa réponse:

Bonjour, Et bien merci pour votre réponse , donc pas de souci pour l'envoi des places par la lettre recommandé R2 , voici donc les coordonnées de mon époux auxquelles vous aurez à effectuer le mandat cash urgent. Les frais supplémentaires pour l'envoi seront à ma charge.

Nom :........ CAVELAN

Prénom : ......WILLIAM

Seuls le Nom et le Prénom du bénéficiaire suffisent, vous n'avez pas besoin d'adresse ni d'avoir un compte à la poste avant de le faire. A la poste, vous dites tout simplement que vous voulez faire un Mandat postal Cash Urgent, ils vous remettront un papier que vous devez remplir en plus de l'argent en liquide que vous leur remettez c'est tout. Merci de me tenir au courant dès que vous faites le nécessaire afin que je puisse contacter mon époux pour qu'il puisse ce rendre vite à la poste pour l'envoi des places pour que je puisse vous communiquer votre code de suivi du recommandé en retour une fois la lettre posté , vous trouverai ci jointes une photocopie de ma carte d'identité comme garantie. Envoyez-moi un SMS dès que c'est fait ou un mail :
Tél . 06-43-10-09-11
Cordialement

Suite à ce mail, j'insiste pour avoir les coordonnées de l'époux en question car le nom et le prénom ne suffisent pas et voilà la réponse:

Le mandat est au Nom de mon époux Mr CAVELAN parce que c'est lui qui s'occupe de mes transactions de plus c'est lui qui va se charger d'aller a la poste pour vous envoyer les places afin que je puisse vous communiquer votre code de suivi en retour une fois la lettre posté.
En attente de vous lire car je dois savoir si vous acceptiez prendre les places ou vous allez renoncer car j'ai d'autre intéresser pour les places je n'attend que votre confirmation afin de donné une réponse aux autres. Vous avez déjà tout mes coordonnées complètes c'est à dit la photocopie de ma carte CNI et derrière cela vous avez tout nos adresse domicile c'est mon mari ont vie ensemble et je suis une personne honnête et l'abus de confiance ne fait pas partir de mes prestations.
Cordialement

ça sent l'arnaque non??
Messages postés
28301
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 mai 2016
8 127 > Rim
Salut
Cela ne sent pas l'arnaque.
C'est une anarque

Bonjour, moi aussi j'ai eu le meme contact, mais pour une commande de bois.
Voir le dernier message reçu.

Bonjour Cher Client( e)

Nous vous confirmons la livraison de votre commande pour Aujourd'hui Mercredi 18/09/2013 à 12 H 30
Pour ce qui concerne le paiement Noté bien que pour des raisons de sécurité, Nous avons réduit les risques qu'encourent nos chauffeurs. Et Compte Tenu de la Récente Agression Donc nos Chauffeurs Ont été Victimes la Semaine Dernière En plus nous avons été victime de plusieurs chèques sans provision alors le moyen de paiement en Espèce et par Chèque Sont Interdit pour les Echanges de Livraison . Donc le paiement se Fera par un "CHÈQUE POSTAL"appelé moneygram
Vous devez alors vous rendre à la poste avec l'espèce des 450€ pour déposer le tarif de votre commande par un moneygram
Voici le coordonnée sur lequel vous devez établir le chèque postal Mandat Cash Urgent des 450€

dépôt Moneygram

Nom: CAVELAN

PRENOM: WILLIAM

Après avoir établir le dépôt Moneygram des 450€ la poste vous remettra un reçu de retrait qui nous permettra de retirer l'argent à la poste après avoir livrer votre commande.
Donc vous garderez jalousement sur vous le reçu du chèque postal, que vous remettrez au chauffeur lors de la livraison en échange de votre commande Après Satisfaction de votre Commande .
Car c'est cette valeur financière inactive qui servira de GARANTIE pour VOUS et NOUS.( Car le payement en Espèce ne Présente aucune trace de règlement vis a vis devant la lois )
Une fois que le dépôt Moneygram des 450€ sera effectué, merci de nous certifier comme quoi le dépôt Moneygram est fait afin que nous puissions valider votre commande pour la mise à disposition aujourdhui à 12 H 30 comme convenu

MERCI de nous Joindre sur 07 85 42 65 74 POUR Plus de précisions

bonsoir a tous

je pensais avoir trouve des places puis je suis tombée sur vous ;)

MAIL 1

Bonjour
je viens de vous lire.Mes deux billets pour le concert d'Indochine à Lille (Zénith Arena), le samedi 7 décembre 2013 sont encore disponibles.Les deux vous reviennent à 80€
De quelle region êtes vous pour pouvoir effectuer une remise en main propre si possible.
je serai en attente au plus vite de votre réponse.

Camille&Jerry
AVEC PHOTO DE PLACE
----------------------------------------------------------------

MAIL 2

L'envoie pourra se faire par Colissimo Express ou en lettre recommandée R2. Vous allez les recevoir 24 heures maxi au passage du facteur.Pour le payement , je préfère que cela se fasse par un dépôt Mandat Postal pour éviter les retards de la poste et ses déconvenues des chèques .
Veuillez m'envoyer les renseignements
Nom & Prénom: ...........
Adresse complète: ...............
Numéro de Téléphone Portable: .................
pour l'envoi des places et je vous enverrai les coordonnées pour le paiement .
En attente de votre réponse

Camille&Jerry

---------------------------------

Bonsoir
voici les coordonnées de mon compagnon auxquelles vous aurez à effectuer le dépôt :

Nom: KINGUNZA
Prénom: JERRY
Type de mandat: MANDAT WESTERN UNION

A la poste, vous dites tout simplement que vous voulez faire un mandat western union, ils vous remettront un papier que vous devez remplir en plus de l'argent que vous leur remettez. Seuls le nom et le prénom suffisent, vous n'avez pas besoin d'adresse
Merci de me tenir au courant dès que vous faites le nécessaire afin qu'on puisse se rendre à la poste pour l'envoie et je vous communique votre numéro de suivi en retour une fois la lettre postée. Vous trouverez en pièce jointe une copie de ma carte garantie.

Envoyez-moi un SMS dès que c'est fait :07 85 01 35 11

En attente de votre confirmation pour une suite favorable.

Camille&Jerry
AVEC COPIE DE LA CI
------------------------

mais je ne comprends pas ... ils sont pret a "voler" des carte d'identité? car quand je tape le nom de la fille, j'ai son FB, twitter, boulot et linked et c'est la meme fille.

je suis choquée

mais comme le nom de jerry apparait ici moi je lui ai dit clairement que son nom apparaissait dans les arnaques donc que je me posais des questions !!!

voila pour la suite comme je trouvais en tappant le nom de la jeune fille, son boulot ... ect j'ai téléphoné ce matin à son boulot.

ce n'est pas la première fois qu'elle est contactée (le autres personnes eux avaient acheté), elle avait deja deposé une plainte et la elle allait retourner a la gendarmerie avec les mails que j'avais reçu.

bref il y a vmt des fous

bonjour je suis en relation pour un achat d'une voiture sur paris

https://www.vivastreet.com/vente-mobilier-meuble-occasion/fr

ci dessus le site ou il a fait son annonce et par courrier ma envoyer ceci :

Bonjour
Excuser moi le retard de vous répondre j'avais eu des soucie d'internet, merci de bien lire mon message et me répondre si vous êtes toujours intéresser.

J'apprécie énormément votre intérêt portez sur ma voiture. Elle est toujours mise en vente et le prix n'a pas changé 1500€. C'est une Renault Clio II 1.5 dci 80 extreme diesel 5 portes d'année 2004 en très bon état aucun problème mécanique et il n'y a aucune réparation à prévoir, distribution faite avec facture à l'appui et la carte grise à jour. Elle a une boite à vitesse manuelle et sa motorisation est diesel. Le CT est ok puis elle n'est pas gagée et tous ses papiers sont en règles à savoir: contrôle technique, la carte grise, le certificat de non gage, le certificat de conformité ainsi que le carnet d'entretien et l'acte de vente etc.

Informations générales:
Version: II (2) 1.5 DCI 80 EXTREME, Kilométrage:160.000 Kms, Puissance fiscale: 4 CV Boîte de vitesse: manuelle, Diesel, Mise en circulation: 10 / 11 / 2004, Couleur int: tissu noir Couleur extérieure: gris métal Options & équipements: Extérieur et Châssis - 2 roues motrices - lunette arrière dégivrante - peinture métallisée Intérieur- climatisation - direction assistée - fermeture électrique - pack clim - système audio CD - vitres électriques Sécurité- airbags Antivol- anti démarrage Autre- carnet d'entretien - non fumeur, rien à refaire

Je veux vendre ma voiture à ce prix d'urgence car je veux suivre des traitements médicaux hors du pays, de plus les frais de gardiennage me reviennent de jour en jour plus coûteux et il ne me sert plus aujourd'hui c'est pour cette raison que j'ai décidé de m'en débarrasser à ce prix afin de vite trouver un preneur. Ainsi pour sa livraison, j'ai contacté un transporteur particulier ici en France à qui je l'ai confiée avec tous ses documents en ordres. Il va vous la livrer à votre domicile sans aucun frais (Livraison gratuit sur toutes la France). Vous n'aurez rien qu'à lui payé sur place les 1500€ en espèce une fois il sera à votre domicile et il vous fera signé un papier comme preuve de paiement, j'ai déjà réglé tous les frais de transport et d'entretien avant mon voyage, donc si mon offre vous intéresse toujours, veuillez me laisser vos coordonnées que me réclame le transporteur afin de prendre contacte avec vous le plutôt que possible :
Nom ........................................
Prénoms..................... ..............
Adresse domiciliaires complète......................
Vos numéros de téléphone portable et fixe.............
Le jour qui vous arrange pour la livraison..............................

Je me chargerai de les transmettre au transporteur qui vous contactera plus tard afin de convenir d'un rendez vous pour la livraison.
J'ai pris la peine de laissé des photos récente de ma voiture en pièce jointe.

NB : Merci de vous s'abstenir si vous n'êtes pas sérieux, car je ne veux pas avoir affaire avec les plaisantins du net et sachez que le paiement se fera en liquidités en guise de paiement contre les clefs de la voiture après contrôle de tout les papiers du véhicule.

Merci de votre compréhension en attente de vous lire.

j'ai senti tout de suite a l'escroquerie déjà dans les incohérence de son annonce avec le prix ect
Messages postés
95
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2015
26
bonsoir,
.
Moi, je viens d'avoir une offre pour ma gazinière à vendre sur le bon coin.
Il me demande nom, adresse, téléphone, et me dit qu'il va m'envoyer un paiement mandat cach.
le livreur passerait prendre ma gazinière, quand j'aurais recu l'argent.
Il n'est pas en France selon ses direS
.
Mais que craint ton, puisqu'il ne demande que l'adresse et le nom ?
ce monsieur s'appelle gilles Nolet Qu'en pensez vous ?

cORDIALEMENT
non surtout ne repondez plus a cette annonce je me suis faite arnaquer 400 euros la semaine derniere en repondant a un acheteur de ce genre pour une annonce que j'avais mise sur le bon coin.