Arnaque sur le bon coin: mandat cash

Résolu/Fermé
capucine94 Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2015 - Modifié par baladur13 le 12/11/2013 à 23:47
 ely3140 - 1 juin 2014 à 13:32
Bonjour,

Alors moi j'ai failli tomber dans une arnaque.
Je suis allée sur Le Bon coin pour trouver des places pour le concert de Rihanna au stade de France. J'ai trouvé une offre très intéressante: 2 places en Carré Or pour 180€.
L'offre étant sur Melun et moi habitant à Paris j'ai donc contacté l'annonceur par mail. Il m'a dit qu'il était parti en déplacement à Lille, ce pourquoi il vendait ses places (très étrange puisque l'annonce était identifiée à Melun. Pourquoi pas directement proposer les places à Lille?). Ensuite dans un premier temps il m'a dit que je devais payer par mandat cash urgent et que, après réception de l'argent, il m'enverrait les places. Je lui ai alors dit "comment puis je avoir la preuve que vous m'enverrez bien les places? Il faut que je réfléchisse".
Voyant mon scepticisme, il m'a répondu: Nous allons donc procéder de la manière suivante. 1 Vous faites le mandat, 2 J'envoie les places 3 Vous m'envoyez le mandat quand vous les avez recues. Cette proposition me paraissait déjà plus honnete que la première, j'ai alors dit c'est d'accord je vais faire le mandat dans 2 jours.
Il m'a ensuite envoyé un mail me donnant son nom et son prénom et en me disant: cela suffira pour faire le mandat, il existe plusieurs types de mandat et surtout vous demandez un mandat cash urgent!! Et pour me prouver que vous l'avez bien fait, vous m'enverrez la photo du mandat par mail avec le numéro d'immatriculation caché. Je lui ai alors dit: je ne comprends pas comment le nom et le prénom peuvent suffire pour faire un mandat, il existe plusieurs doublons en France (comme par exemple, Pierre Durand) comment la Poste peut elle savoir quelle est la bonne personne. Il m'a donc envoyé son adresse.
Ensuite j'ai fait des recherches sur Internet, j'ai tapé "mandat cash urgent" pour en savoir un peu plus, et il y avait plein de pages où des gens racontaient les arnaques qu'ils avaient subies notamment sur le bon coin et avec le mandat cash urgent...
Cela m'a donc mis la puce oreille. J'ai tapé le nom et le prénom de l'annonceur sur pages blanches: rien. J'ai alors tapé l'adresse qu'il m'avait donné sur Google...

"Son adresse" est celle de la CPAM de Lillers!!!!!!

C'est là ou j'ai compris que c'était bel et bien une arnaque et que j'avais vraiment failli me faire pigeonner...

Faites attention

Moi je lui avais donné mon nom et mon adresse pour qu'il m'envoie les places, j'espère que je ne risque rien...

14 réponses

pateliea Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2016 1
5 déc. 2012 à 19:27
On vous l'a sans cesse répété:NE JAMAIS DONNER SES COORDONNEES AVANT D'ETRE CERTAIN DU SITE.

Je ne serais pas tranquille à votre place!!!!!!!!!!!!!!!!!!
5
Jai exactement eu la meme histoire ya quelque jour mais par contre moi je me suis faite avoir ! mais je n'en reste pas la c'est tres mal barrer pour la personne !
0
capucine94 Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2015 3 > fleurs
6 févr. 2013 à 10:39
C'est très dur de retrouver ce genre de personnes...
0