Validation et affichage

canou24 Messages postés 10 Statut Membre -  
Raymond PENTIER Messages postés 59017 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je fais une validation d'entrée de données selon une liste d'une douzaine de mots, jusque là, tout va bien.
Mais Excel, lors de l'affichage, m'affiche la liste de choix en affichant depuis la fin de la liste en laissant des blancs en bas. Ces blancs ne sont pas dans ma liste mais ne sont pas un problème.

Je tente de m'expliquer un peu mieux : liste : aa, ab, ac, ad, ae, af,...

au lieu de m'afficher la liste dans le style :
aa
ab
ac
... avec l'ascenseur droite positionné en haut
il m'affiche :
ad
ae
af
... et l'ascenceur droite est positionné en bas

Ma question : comment remédier à cet état de chose de façon à ce que la liste apparaisse toujours en s'affichant depuis le haut c'est à dire :
aa
ab
ac
ad
...

Merci d'avance pour les judicieuses réponses.

Canou

2 réponses

ducdosteflem

Bonsoir,

c'est par reconnaissance des caractères présents dans la cellule qu'Excel place la liste déroulante, à l'ouverture, sur la position équivalente.

soit il convient d'effacer avant ouverture de liste (qui comprend un vide au départ, mais aucun à la fin et est de préférence nommée)
soit la liste par Validation est remplacée par un contrôle ActiveX (qui présente une persistance d'apparence sur la feuille) mais dont la liste apparente peut être plus longue
dernière solution : par macro

Bonne suite
Cordialement
0
Raymond PENTIER Messages postés 59017 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 403

Ton explication n'étant pas très claire, envoie ton fichier pour qu'on essaie de comprendre.
0