Problème d'activation de xp familiale

Fermé
forghiz Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 8 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2007 - 8 févr. 2007 à 21:08
Nice-too-nice Messages postés 2 Date d'inscription samedi 25 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2008 - 25 oct. 2008 à 10:27
slt
voilà je viens d'acheter un nouveau pc et du coup le windows xp intallé n'est pas piraté cool mais j'ai un problème après un bout de temps d'utilisation on me demande d'activer mon windows soit via internet soit par tel moi j'ai tout essayé !! et après introduction du code d'activation pas de problème mais à chaque fois que je redémarre mon pc le même message apparait " veuiller activer votre copie windows" ( un truc du genre) et comme j'ai noté le code que j'ai eu en appelant le centre je n'ai d'autre solution que de réintroduire le code composé de 14chiffres!!
bref ce que je veux dire en une seule phrase c'est que
l'activation de ma version de Windows XP édition familiale se déroule bien mais n'est pas mémorisée, ce qui implique que je dois la réactiver après chaque démarrage!!!
A voir également:

10 réponses

forghiz Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 8 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2007
9 févr. 2007 à 11:35
coucou il y a quelqu'un ??!!!
je rêve où personne n'a répondu à mon s.o.s :(

merci pour l'aide vraiment !
0
Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2023 485
9 févr. 2007 à 11:40
Bonjour,

Décidement est récurrent sous Microsoft ????

Il existe des générateurs de clés, mais bon ce ne sont pas de bonne pratique selon le Richissime Américains qui se paie le monde depuis plus de 20 ans ;-(

acheter un nouveau pc et du coup le windows xp => Version SP2 ?

activation de ma version de Windows XP édition familiale se déroule bien mais n'est pas mémorisé => Via Internet
0
bonjour des que tu redemarre ton xp connecte toi sur le net et fait une mise a jour de ton systéme sa va ce calmer sinon il te refusera meme les mises a jour
0
forghiz Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 8 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2007
9 févr. 2007 à 11:52
bonjour bea

pour les mises à jour il y a pas de problèmes ils sont installés à 100% et j'en déduit que ma copie de xp est acceptée il y a juste ccette activation non mémorisée que je continue à faire après chaque démarrage !!

merci pour té réponse:)
0
forghiz Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 8 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2007
9 févr. 2007 à 11:48
bonjour Arnno
tu m'excuseras mais j'ai pas bien saisi ce que tu dis pour la simple raison que je trouve pas de phrases simples !

mais dis moi est ce que tu me propose d'acheter un autre pc ???!!!
parce que si c'est le cas j'en déduit que tu te moque de moi et tu m'en vois déçue ....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2023 485
9 févr. 2007 à 12:11
Non,

J'ai repris les extrait de ta phrase
Je te répondais à chacune de tes remarques
0
forghiz Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 8 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2007
9 févr. 2007 à 12:17
okkk j'ai saisi et dsl si j'ail mal compris :)

sinon pour te répondre je te dirais qu'effectivement il s'agit de XP édition familiale SP2
et pour l'activation via internet c'est ce que j'ai fait avant que j'appelle et j'ai eu le même problème il fallait réactiver à chaque démarrege c'est pourquoi j'ai décidé d'appeller espérant que ça marchera cette fois mais rien n'a changé !
0
Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2023 485
9 févr. 2007 à 12:14
Tu n'as pas préciser si c'était la version Microsoft Windows XP SP2, qui inclu un pare-feu par défaut, s'il y avait un antivirus installé ?

-> la première chose qu'il faut faire, c'est de l'activer avant de te connecter sur le net 20 minutes suffisent sous Microsoft pour obtenir un virus.

Cela a été testé par des laboratoires de sécurités.
0
forghiz Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 8 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2007
9 févr. 2007 à 12:20
pour lantivirus j'ai bitdefender 9 pro et il est activé
0
Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2023 485
9 févr. 2007 à 23:47
Bonsoir,

a) L'activation d'XP doit être faite avant le 31 jour suivant son installation. Microsoft ne demande pas vos noms mais seulement votre pays. Utilisez le numéro de téléphone donné par l'assistant d'activation(voir le point b ci-dessous).
Un numéro de téléphone gratuit international existe: 00 800 ACTIVATE => 00 800 22848283,
Il y a aussi le n° 0 805 110 235 qui semble aboutir sur le même automate d'activation,
et le numéro 01 55 17 40 75 pour la France (payant).

b ) L'activation d'XP a-t-elle déjà été exécutée?
Vous venez d'acquérir un ordinateur avec WindowsXP pré-installé, mais vous vous demandez si son activation a été réalisée.
En principe, si la procédure n'a pas été effectuée, vous aurez régulièrement un rappel qui s'affiche.
Si le raccourci "Activation de Windows" manque dans Démarrer / Programmes / Accessoires/Outils système le revoici.

En voici la commande, au menu Démarrer, Exécuter, taper: oobe/msoobe /a.
* L'assistant d'activation va s'ouvrir.
* Si la procédure a déjà été réalisée, la mention "Windows est déjà activé.
* Sinon, suivre la procédure pour activer le produit par Internet ou par téléphone.

c ) Eviter la réactivation après une réinstallation ou une restauration:
Afin d'éviter de réactiver Windows, il suffit de sauvegarder les fichier wpa.dbl, wpa.bak et wpabaln.exe ( se trouvant dans C:\WINDOWS\SYSTEM32 ) sur une disquette avant de procéder à la réinstallation/restauration. Après avoir réinstallé votre système, redémarrez en mode sans échec, sauvegarder les nouveaux fichiers wpa.dbl et wpa.bak puis recopiez les fichiers sauvegardés sur disquette dans le même répertoire.
Cf. l' article de Microsoft.

https://support.microsoft.com/en-us/help/305356

d ) Quels changements matériels m'obligeront à réactiver WindowsXP auprès de Microsoft:
Lors de la première activation, une signature numérique est créée sur la base de valeurs matérielles différentes:
Carte graphique, Carte SCSI, Carte IDE, Carte réseau et son adresse MAC, Mémoire RAM, Type de processeur, n° de série du processeur, taille du disque dur, N° de série du disque dur, Lecteurs de disques amovibles, Élément station d'accueil, Algorithme de hachage Microsoft.

Si 4 de ces éléments matériel sont modifiés, la réactivation sera nécessaire.
Une carte réseau identifie à coup sûr une installation(adresse MAC), aussi Microsoft accepte plus de modification matérielle avant réactivation si votre PC en est équipé: Si 6 sont modifiés, la réactivation sera nécessaire.

e ) PC pré-installés OEM : ils ne nécessitent pas d'activation en général, les constructeurs pouvant pré-activer le PC avec des informations constructeurs provenant du bios. Vous pouvez alors changer tout le matériel sans problème d'activation.
Pour limiter le piratage, les numéros de licence OEM(lues sur l'étiquette Windows XP des PC) ne peuvent plus être activées, elles sont bridées. Si vous souhaitez réinstaller le PC avec un CD Windows XP licence en volume, voici comment activer Windows.
https://support.microsoft.com/en-us/help/899356

Toutefois le plus simple, est de conserver (ou de demander) une copie des CD de réinstallation OEM originaux.

Des explications complémentaires sur l'activation chez Microsoft.
https://support.microsoft.com/fr-fr/allproducts
0
forghiz Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 8 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2007
10 févr. 2007 à 22:26
bonsoir arno
je tiens avant tout à te remercier pour ton effort vraiment merci
sinon en effet au niveau des outils système( dans démarre) il y a pas mentioné " activation windows" et j'ai suivi tes instructions en " excécuter" et on me dit que "windows est déjà activé" bref je sais plus où ça me mène tt ça !


merciiii encore :)
0
forghiz Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 8 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2007
13 févr. 2007 à 09:44
bonjour
bon je pense que le moment est venu où je dois rappeller le centre microsoft et je dois avoir assez de solde car c'est un appel internanional!

merci pour tout
0
slt ts le monde g vraimen besoin de reponse bref mn ordinateur je lai reformater avk un cd windows xp ki nes pa selui de mn ordinateur dc la m1tnan ls 31 jrs kil fallai pr mettr la cles dactivation est arrive a expiration. g po reussi a activer pck a chak foi ke japl pr avoir la cles dactivation aprs kan je la note il me dise kune erreur c produite et depui le tps jarriv tjrs a ri1.g pa la cles dc mn ordi es bloker pck jarriv mm po a ouvrir une session...
sil vou plai g besoin de votr aide vs pouver mm me repondre sr mn blog...
Merci!!!
0
coachjojo Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2008
23 mai 2008 à 17:57
j'ai le meme probleme que driss. je suis bloqué a me session quand jve louvrir il me demande la clé. J'ai téléphoné a microsoft et il me dise erreur. Que faire svp
0
Nice-too-nice Messages postés 2 Date d'inscription samedi 25 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2008
25 oct. 2008 à 10:27
Bonjour,

Pour tous problèmes d'activation concernant XP j'ai LA solution sure à 100%. Or je na donnerai pas sur ce site pour avoir la solution contactez moi par MSN : le.nicois-du-06@hotmail.fr

Ps: Desolé de ressortir le sujet
0