Cherche solution pour accès à internet dans une dépendance

sevag -  
yoann090 Messages postés 10597 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,
alors voilà mon problème: habitant un pavillon, nous avons une box de SFR sur laquelle est reliée un pc fixe (ethernet) et 2 ordinateurs portables (wi-fi).

Je souhaiterai avoir accès à internet à partir d'une dépendance qui se situe au fond du jardin à 15-20 mètre de la box.

A savoir que j'aimerai éviter une nouvelle souscription chez un opérateur. J'aurai aimé pour voir me "relier" au réseau du domicile principal.

Quelles sont les solutions qui s'offrent à moi ?

Merci d'avance pour votre aide ;)

3 réponses

belzebutdu10 Messages postés 33 Statut Membre 10

Bonjour,
Avez vous essayé de voir si le signal wifi parvenait jusqu'à votre dépendance?

Autrement il vous faudra surement un relais WiFi pour prolonger et ou amplifier le signal wifi. ici:
http://www.nextag.fr/
Mais en cherchant bien il y en a pleins d'autre.
Cordialement.
2
sevag

Oui j'ai bien essayé, malheureusement il n'y parvient pas.
Le relais wifi s'installerait alors dans le domicile principal et le réseau serait accessible dans la dépendance ? Quels sont les contraintes de ce type d'installation ? Y a-t-il une perte de "puissance" ?

Merci de votre aide
0
yoann090 Messages postés 10597 Statut Contributeur sécurité 1 690

Bonjour, tout depend de l'epaisseur des murs, ....

Peut etre avec un répétiteur wifi.

Cordialement
0
sevag

Je ne crois pas connaitre l'épaisseur exacte des murs mais la dépendance est une maison en bois. Je dirai que ce sont des murs ordinaires.
Est-ce que le répétiteur wifi et le relais wifi dont parle belzebutdu10 sont les mêmes choses ?

Merci de votre aide
0
yoann090 Messages postés 10597 Statut Contributeur sécurité 1 690

Ouep
0
sevag

J'ai un ami qui utitlise un prise CPL je crois. Cela peut-il être une solution envisageable ?
0
H0enheim Messages postés 1458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   469

Salut,

Le "NETGEAR WN3000RP" pourrait t'apporter la solution
-> http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Reseaux/Modem-Routeur-Points-d-acces/NETGEAR/4846265-Repeteur-Universel-Wifi-N-WN3000RP.htm

PS: Tu peux aussi lire les commentaires... Cela répondra surement à tes questions.
0