Branchement Magix SOS Vinyl

Résolu
mmmaaasss Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
laotseu63 Messages postés 3665 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai acheté MAGIX SOS VINYL 4. C'est un boitier pour numéroser mes vinyls.
Je n'arrive pas à effectuer correctement le branchement d'entrée son sur mon ordinatuer. A priori je n'ai que 2 possibilité : la sortie casque ou l'entrée micro (symboles le montrant).
J'ai donc branché la prise mini jacj sur l'entrée micro, mais lorsque j'effectue un enregistrement, il se fait à partir du micro de l'ordinateur et enregistre les sons de la pièce et non seulement ceux en provenance de l'ampli....

Avez vous une explication ? Je n'y connais pas grand chose et je pense qu'il faut coupler avec la carte son directement, mais je ne sais pas comment faire...

Merci de votr aide
A voir également:

1 réponse

laotseu63 Messages postés 3665 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   473

Bonsoir,
Je suppose que ton appareil est un préampli RIAA et qu'il faut plutôt le brancher sur l'entrée ligne (LINE IN). Reste qu'il faut l'activer et désactiver l'entrée micro de l'ordinateur.
P.S: Si tu n'as pas d'entrée ligne (courant sur les portables), tu peux rencontrer des problèmes d'adaptation: voir la notice de l'appareil.
Sur Internet, je n'ai trouvé que ça: https://www.magix.com/fr/musique/sound-forge/sound-forge-audio-cleaning-lab/
Linux Mageia 1 Firefox ESR 10
0