Gigaset : problème de répondeur

[Fermé]
Signaler
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2014
-
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2014
-
Bonjour,
Comment faire pour réduire le temps d'attente, qui est très long , plus d'une minute, pour laisser un message sur le répondeur du gigaset A420A,.?
Merci
Gigasetgirl

8 réponses

Messages postés
4326
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2021
2 215
Au temps pour moi, c'est le répondeur de ma box qui s'enclenche après le message d'accueil .
celui du téléphone est désactivé je n'ai pas enregistré d'annonce .
Messages postés
41709
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 octobre 2021
12 168
Bonjour
Si j'en crois le forum Bouygues il existe un moyen de régler le déclenchement du répondeur de la bbox.
https://forum.bouyguestelecom.fr/
En mettant le nombre sonnerie sur le répondeur bbox au max... cela devrait régler le problème...

Pour le fixe (gigaset)... le message standard est celui qui existe d'office par construction si pas de message perso...

Très difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre.  
              Surtout quand il n'y est pas...! 
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2014

Bonjour Baladur13,

Je capitule, je n'arrive pas à modifier le nombre de sonnerie sur la Bbox, et sur le fixe je ne peux plus annuler mon message d'accueil et remettre le message standard!
Je vais peut être voir mon neveu ce WE, s'il ^peut m'aider avec vos conseils.
Mille mercis, bonne journnée
Merci au site Comment ça marche!
Gigasetgirl
Messages postés
4326
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2021
2 215
j'ai un gigaset et on peut laisser un message de suite après l'annonce .
le temps d'attente varie suivant la longueur de l'annonce !
Messages postés
41709
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 octobre 2021
12 168
Bonjour
Si vous parlez du temps d'attente avant que le répondeur s'enclenche, il est réglable via le combiné
Vous avez 4 possibilités : immédiat - après 10s -après 18s - après 30s
ou encore Automatique 18s, si pas de nouveaux message ou 10s, si nouveau message.
Ensuite il y a la durée du message (mais là c'est vous qui maitrisez le temps)
Voir en page 28 du pdf ci-dessous
http://gse.gigaset.com/fileadmin/legacy-assets/A31008-M2402-N101-1-7719_fr_FR.pdf

Très difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre.  
              Surtout quand il n'y est pas...! 
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2014

Merci Baladur 13, mais il est aussi difficile de voir la page 28 que le chat noir surtout quand il n'y est pas!!!
Sérieusement, j'ai fait ce qui est indiqué, j'ai mis 18 secondes, et pourtant , il s'écoule une bonne minute avant de pouvoir laisser son message.
En tous cas, merci baladur 13 de m'aider.
Gigasetgirl
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2014

Bonsoir Christian,
je viens de refaire un essai, si je parle tout de suite après l'annonce du message d'accueil, et que j'interroge ensuite le répondeur,celui ci me dit " vous n'avez pas de nouveaux messages.
Par contre si j'attends le temps , assez long d'une minute avant que le répondeur me dise de laisser mon message, celui ci est bien enregistré sur le répondeur!
J'espère que je suis claire dans mes explications, en tous cas, Christian je vous remercie d'essayer de m'aider à améliorer le service de ce fixe.
Gigasetgirl
Messages postés
41709
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 octobre 2021
12 168
Oupss mille excuses ce n'était pas 28 mais 23...

Je ne comprends pas bien, votre fixe est connecté à une ligne lambda ou à une box?
Le répondeur qui s'enclenche est bien celui du téléphone pas celui de votre opérateur téléphonique.
Votre message d'accueil n'est pas trop long ?
Essayer de supprimer votre message d'accueil et ne laisser que l'annonce standard.
Normalement l'enregistrement ne commence qu'après l'invitation a laisser le message après le bip sonore... si il y a un temps long entre les deux, accueil et invitation, c'est probablement le message d'accueil qui pêche...
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2014

Bonjour Baladur13,
Mon fixe est lié à la Bbox, et le vendeur du tel m'a dit que de ce faiit, c'est la Box qui enregistre les messages.
Do,nc, pour vous, il faudrait que je supprime mon message d'accueil , je vais essayer car c'est vraiment trop long entre mon accueil et le bip qui permet de commencer à parler.
Merci beaucoup
Gigasetgirl
Messages postés
4326
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2021
2 215
en supprimant le message d'accueil du répondeur , il sera désactivé et c'est celui de la box qui prendra le relais sans temps d'attente
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2014

Oui mais je fais pour annuler mon message d'accueil comme indiqué sur le guide, et ça ne marche pas. quand je vois "annonce standard" que faire?
Merci
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2014

Bonjour Christian,
en effet, le vendeur du téléphone m'a donné cette explication, c'est la Bbox qui enregistre le message , de ce fait le répondeur du téléphone ne fonctionne pas. Il faudrait que je demande à Bouygues de désactiver la fonction dans la Bbos, mais je n'ose pas le faire car elle a quand même des avantages.
Merci
Gigasetgirl