Choix Caméra Reflex
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RainierParas
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salvateur. Messages postés 618 Date d'inscription mardi 6 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2015 - 5 déc. 2012 à 07:24
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A voir également:
- Choix Caméra Reflex
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- Ma caméra ne fonctionne pas - Guide
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2 réponses
glandu
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4 déc. 2012 à 23:23
4 déc. 2012 à 23:23
bonjour je vous livre ma pensée sinon mon coeur un reflex pourquoi pas
pour la photo ok je n'y revient pas
pour la vidéo avantage d'un grand capteur pour une bonne définition
le point faible c'est l'objectif et les bons sont chers
donc il est souvent conseiller d'acheter un boitier nu et de très bons objectifs d'occasion un grand angle et un autre intermédiaire à zoom
les inconvénients (pas les défauts ) c'est une autonomie batterie faible (logique )
et il faudra des grosses cartes mémoires
le son est pas top un micro externe est à envisager
pour le slow motion il faut oublier
pour la photo ok je n'y revient pas
pour la vidéo avantage d'un grand capteur pour une bonne définition
le point faible c'est l'objectif et les bons sont chers
donc il est souvent conseiller d'acheter un boitier nu et de très bons objectifs d'occasion un grand angle et un autre intermédiaire à zoom
les inconvénients (pas les défauts ) c'est une autonomie batterie faible (logique )
et il faudra des grosses cartes mémoires
le son est pas top un micro externe est à envisager
pour le slow motion il faut oublier
salvateur.
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5 déc. 2012 à 07:24
5 déc. 2012 à 07:24
Bonjour,
Le choix d'un reflex DSLR pour la vidéo apporte de nombreux avantages :
meilleur capteur
large choix d'objectifs
flux binaire (48 Mbits) plus élevé qu'un caméscope (28 Mbits)
meilleure qualité d'image qu'un caméscope grand public haut de gamme à 1000/1500€
mais aussi quelques inconvénients :
mise au point délicate (autofocus manuel) d'où la nécessité d'avoir des accessoires pour une meilleure prise en main : trépied, crosse d'épaule
Les problèmes du son sont identiques à ceux des caméscopes avec micro interne. Quel que soit le type d'appareil, un micro externe est toujours recommandé
Pour ma part, je filme avec un EOS 7D, et le 48 Mbits assure dans les mouvements de caméra, une meilleure fluidité de l'image que celle des caméscopes.
Pour se familiariser au tournage vidéo avec un reflex Canon, je conseille le livre : Tourner en vidéo HD avec les reflex Canon (Sébastien Devaud).
Le slow motion est confondu avec l'effet ralenti. En réalité il s'agit d'une prise de vues à très haute vitesse : 1000 i/s et plus (matériel pro) dont la lecture est faite à vitesse normale (25/30 i/s).
Les appareils filmant à 50/60/100 i/s sont appelés abusivement slow motion. Toutefois, l'effet ralenti sera plus fluide qu'en 25/30 i/s. La qualité de l'effet ralenti dépendra du logiciel utilisé (effet avec interpolation : Magix vidéo deluxe 2013, Cyberlink PowerDirector 11)
Pour le tournage dans des conditions extrêmes, une caméra embarquée sera mieux adaptée. La GoPro Hero 3 est une révolution.
Cordialement.
Le choix d'un reflex DSLR pour la vidéo apporte de nombreux avantages :
meilleur capteur
large choix d'objectifs
flux binaire (48 Mbits) plus élevé qu'un caméscope (28 Mbits)
meilleure qualité d'image qu'un caméscope grand public haut de gamme à 1000/1500€
mais aussi quelques inconvénients :
mise au point délicate (autofocus manuel) d'où la nécessité d'avoir des accessoires pour une meilleure prise en main : trépied, crosse d'épaule
Les problèmes du son sont identiques à ceux des caméscopes avec micro interne. Quel que soit le type d'appareil, un micro externe est toujours recommandé
Pour ma part, je filme avec un EOS 7D, et le 48 Mbits assure dans les mouvements de caméra, une meilleure fluidité de l'image que celle des caméscopes.
Pour se familiariser au tournage vidéo avec un reflex Canon, je conseille le livre : Tourner en vidéo HD avec les reflex Canon (Sébastien Devaud).
Le slow motion est confondu avec l'effet ralenti. En réalité il s'agit d'une prise de vues à très haute vitesse : 1000 i/s et plus (matériel pro) dont la lecture est faite à vitesse normale (25/30 i/s).
Les appareils filmant à 50/60/100 i/s sont appelés abusivement slow motion. Toutefois, l'effet ralenti sera plus fluide qu'en 25/30 i/s. La qualité de l'effet ralenti dépendra du logiciel utilisé (effet avec interpolation : Magix vidéo deluxe 2013, Cyberlink PowerDirector 11)
Pour le tournage dans des conditions extrêmes, une caméra embarquée sera mieux adaptée. La GoPro Hero 3 est une révolution.
Cordialement.