Choix Caméra Reflex

Fermé
RainierParas Messages postés 1 Date d'inscription mardi 4 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2012 - 4 déc. 2012 à 18:20
salvateur. Messages postés 618 Date d'inscription mardi 6 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2015 - 5 déc. 2012 à 07:24
Bonsoir à tous

C'est Bientot Noel ! et pour cette année je vais opter pour Une caméra!
Alors je vous demande car je ne me connais vraiment pas du tout en caméra.

J'ai un budget de 700 euros environ et j'avais craqué pour le Canon 650D

https://www.canon.fr/for_home/product_finder/cameras/digital_slr/eos_650d/

J'ai regardé plusieurs vidéo , des test des review etc il m'a l'air vraiment bien !(surtout l'autofocus manuel en pleine video ! )
La chose qui m 'interresse avant tout est la vidéo ! Mais je ne vais pas opter pour une caméscope car je prendrais aussi beaucoup de photos !

Je L'utiliserai pour ma chaîne youtube ou je pratique le "tricking " (acrobate en quelque sorte) et je voudrais vraiment faire des superbes vidéo montage avec une bonne qualitée car je filme avec un ipod 4 actuellement ... et voila.

Je voudrais surtout une caméra ou je peux faire de bons slowmotion (il me semble que la canon capture a 30image\S) Donc ce n'est pas trop un atout .

Donc si vous pouviez me conseillez une caméra qui répond a mes besoins , je suis preneur

Merci !
A voir également:

2 réponses

glandu Messages postés 25205 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 2 933
4 déc. 2012 à 23:23
bonjour je vous livre ma pensée sinon mon coeur un reflex pourquoi pas
pour la photo ok je n'y revient pas
pour la vidéo avantage d'un grand capteur pour une bonne définition
le point faible c'est l'objectif et les bons sont chers
donc il est souvent conseiller d'acheter un boitier nu et de très bons objectifs d'occasion un grand angle et un autre intermédiaire à zoom
les inconvénients (pas les défauts ) c'est une autonomie batterie faible (logique )
et il faudra des grosses cartes mémoires
le son est pas top un micro externe est à envisager
pour le slow motion il faut oublier
0
salvateur. Messages postés 618 Date d'inscription mardi 6 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2015 163
5 déc. 2012 à 07:24
Bonjour,

Le choix d'un reflex DSLR pour la vidéo apporte de nombreux avantages :
meilleur capteur
large choix d'objectifs
flux binaire (48 Mbits) plus élevé qu'un caméscope (28 Mbits)
meilleure qualité d'image qu'un caméscope grand public haut de gamme à 1000/1500€

mais aussi quelques inconvénients :
mise au point délicate (autofocus manuel) d'où la nécessité d'avoir des accessoires pour une meilleure prise en main : trépied, crosse d'épaule
Les problèmes du son sont identiques à ceux des caméscopes avec micro interne. Quel que soit le type d'appareil, un micro externe est toujours recommandé

Pour ma part, je filme avec un EOS 7D, et le 48 Mbits assure dans les mouvements de caméra, une meilleure fluidité de l'image que celle des caméscopes.

Pour se familiariser au tournage vidéo avec un reflex Canon, je conseille le livre : Tourner en vidéo HD avec les reflex Canon (Sébastien Devaud).

Le slow motion est confondu avec l'effet ralenti. En réalité il s'agit d'une prise de vues à très haute vitesse : 1000 i/s et plus (matériel pro) dont la lecture est faite à vitesse normale (25/30 i/s).
Les appareils filmant à 50/60/100 i/s sont appelés abusivement slow motion. Toutefois, l'effet ralenti sera plus fluide qu'en 25/30 i/s. La qualité de l'effet ralenti dépendra du logiciel utilisé (effet avec interpolation : Magix vidéo deluxe 2013, Cyberlink PowerDirector 11)

Pour le tournage dans des conditions extrêmes, une caméra embarquée sera mieux adaptée. La GoPro Hero 3 est une révolution.

Cordialement.
0