PC portable qui s'éteint soudainement.

Résolu/Fermé
Zaw45 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 9 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2012 - 4 déc. 2012 à 17:28
Zaw45 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 9 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2012 - 4 déc. 2012 à 18:28
Bonjour,

Je dispose d'un Asus EeePC 1215b vieux d'environ 1 an et demi, sur lequel j'ai l'habitude de faire tourner des jeux plutôt récents. Ayant au début constaté qu'il chauffait pas mal pendant l'exécution de certains, j'utilise maintenant un support-ventilateur pour ordinateur portable. Je n'ai jamais eu de problème jusqu'à maintenant, mais depuis quelques jours il s'éteint systématiquement au bout de seulement quelques minutes de jeu. On peut penser à une surchauffe sauf que la présence du ventilateur (qui est plutôt puissant) me fait douter de cette hypothèse.

A noter que depuis un an je n'ai jamais eu de problème pour jouer aisément (Skyrim, Deus Ex HR, Assassin's creed, Minecraft, pour donner des exemples) et que ce problème est récent et soudain.

Quelqu'un aurait une idée de l'origine du problème ?
Vos avis me seront forts utiles, merci de votre aide.

Pour résumer : Depuis peu mon ordi portable s'éteint dès que je joue, alors qu'il est utilisé sur un ventilateur et qu'il est froid.




Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
4 déc. 2012 à 17:48
Bonjour,



Utilise tu la batterie de ton portable?
Car sa peux jouer éventuellement
Si c'est le cas branche le directement sur la prise de courant sans la batterie.
Et as tu fait une analyse avec l'anti-virus
Sa peux venir de là aussi
Cordialement
0
Zaw45 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 9 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2012
4 déc. 2012 à 18:03
Bonsoir, quand je suis branché sur secteur j'enlève tout le temps la batterie.

J'ai analysé plusieurs fois avec mon antivirus et il ne détecte rien d'anormal.
0
steph810 Messages postés 1633 Date d'inscription mardi 4 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 135
4 déc. 2012 à 18:08
Ram ou carte graphique defectueuse peut-etre

même avec un bon ventilo si il a trop chauffer faudrai peut etre penser a changer la pate thermique du cpu un coup de bombe nettoyant contact(c'est de l'air comprimé pour les circuit electronique)

ou pire ton Disque Dur qui commence a rendre l'âme
0
Zaw45 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 9 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2012
4 déc. 2012 à 18:28
Les composants sont pas facilement accessibles, mais merci de l'idée je vais essayer de voir ce que je peux faire
0