Bloguer des cellules sans bloquer la feuille entière.

Fermé
Cmoi - 4 déc. 2012 à 16:46
Raymond PENTIER Messages postés 58406 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2024 - 4 déc. 2012 à 19:38
Bonjour à tous,

Sur ma feuille, j'ai deux tableaux. Un que je veux pouvoir modifier (ajouter des lignes, des colonnes,...) et juste à côté, un autre qui me permet de récupérer des résultats du premier tableau.

Le problème est que quand j'ajoute une ligne de le premier tableau, ça modifie aussi la structure du second tableau.

Petite question, j'aimerais savoir si il est possible avec Excel de bloquer le second tableau pour qu'il ne soit pas modifiable????

Merci par avance pour votre aide,


A voir également:

2 réponses

pépé35530 Messages postés 2942 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 1 382
4 déc. 2012 à 19:21
Bonsoir,

il n'est pas très judicieux de mettre côte à côte des tableaux qui devront être agrandis indépendamment.

Pourquoi ne pas mettre le deuxième tableau sur une autre feuille.

A défaut, il est possible de rajouter des lignes dans un tableau sans toucher au deuxième.

Il suffit de sélectionner les cellules du premier tableau au lieu des lignes et avec un clic droit de demander l'insertion. Choisir ensuite une option dans la fenêtre qui s'ouvre.

Pour protéger des cellules en écriture, il faut tout d'abord sélectionner les cellules qui resteront accessibles.
Faire un clic droit, Format de cellule, onglet Protection et supprimer l'option "Verrouillée".
ensuite aller dans l'onglet "Révision" et clique sur le bouton "protéger la feuille".

Toutes les cellules qui contiennent "un verrou actif" seront alors verrouillées.
Pour déverrouiller faire la manip inverse.

A+

pépé
0
Raymond PENTIER Messages postés 58406 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2024 17 098
Modifié par Raymond PENTIER le 4/12/2012 à 19:38
Encore plus simple :
mettre les deux tableaux l'un en dessous de l'autre, et pas à côté ...

C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
☻ Raymond ♂
0