Accès aux fonctions de Numérisation

Fermé
ram.ses2 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 3 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2012 - 3 déc. 2012 à 15:39
 ram.ses2 - 4 déc. 2012 à 03:59
Bonjour,

J'ai 1 imprimante HP DESKJET 2050A.
J'ai brusquement perdu l'usage du logiciel de controle des fonctions de l'imprimante, remplacé par 1 menu sommaire qui me propose "Assistant d'imprimante HP" afin d'accéder aux fonction de numérisation.
Quand je clique sur cette option j'ai la réponse suivante : "Windows ne trouve pas c:.\...........\hp deskjet 2050 J510 series.exe Vérifiez que vous avez entré le nom correct puis réessayez"
Je n'ai donc plus accès à la fonction numérisation. Pourtant l'imprimante est reconnue puisque j'imprime n'importe quel document à partir de n'importe quel programme

1 réponse

glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 417
Modifié par glg29 le 3/12/2012 à 16:34
Bonjour ram.ses2,
Reprendre l'installation devrait solutionner tes soucis.
Auparavant, désinstaller tout ce qui est présent et en rapport avec cette imprimante du pc, pilotes, logiciels, etc....
Nettoyer la base de registre et les traces éventuelles laissées par cette désinstallation.
Ce logiciel est en mesure d'effectuer cette tâche. Installer Ccleaner et ensuite Nettoyer le registre
Déconnecter l'imprimante du PC et redémarrer.
Télécharger et installer la version complète des pilotes/logiciels depuis la page suivante, ICI.
Ne brancher l'imprimante que lorsque la procédure le précisera.
@+

Celui qui ne fait pas plaisir en arrivant fait TOUJOURS plaisir en partant !
Proverbe Breton
0
Merci de ta réponse glg29. Mais j'ai essayé et ça ne marche toujours pas. Il y a probablement 1 fichier système caché qui est en conflit avec le reste. Je crois que la seule solution est de réinstaller Windows. Tant pis mais je n'ai pas le choix et comme je suis sous Windows 7 ça me permettra de franchir le pas vers Windows 8.
@salut
0