Formatage disque dur mac impossible [Fermé]

Signaler
-
 Claudia1293 -
Bonjour,

Je n'ai trouvé de réponse à ma question nulle part, je souhaite formater mon disque dur interne (en ayant préalablement sauvegardé mes fichiers) mais lorsque je sélectionne le disque dans l'application utilitaire de disque, toutes les options sont grisées... Impossible de faire quoi que ce soit (effacer l'espace libre etc...). La réponse est peut être très simple mais je trouve pas comment faire ! Merci de m'aider si vous avez déjà eu ce problème :)

A voir également:

3 réponses

Messages postés
2677
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2018
1 840
Bonjour,

Pour effacer ton disque dur interne il faut passer par l'utilitaire de disque présent sur le disque d'installation de Mac OS X 10.6

Pour cela il faut insérer le disque d'installation de Snow Leopard dans le lecteur de disque, démarrer touche C enfoncée puis une fois sur l'assistant d'installation tu sélectionnes dans la barre de menu utilitaires puis utilitaire de disque. Tu pourras alors formater ton disque en vue d'une réinstallation.

Cordialement

PS: Tu trouveras de très bonnes informations ici.
Guillaume
MacBook Pro 15" Rétina I7 sous Mac OS 10.8
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Non non ce n'est pas une copie piratée en plus !
J'ai acheté mon ordinateur à un professionnel mais qui n'était pas un revendeur agréé apple et il me l'a vendu avec une copie sur CD de snow leopard et des logiciels préinstallés (iLife...)
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Ah merci !
Mais le problème c'est que je n'ai qu'une copie gravée de snow Leopard qui commence un peu à dater et je ne peux plus l'utiliser, mon ordinateur refuse de démarrer dessus... En revanche j'ai un .dmg mais quan j'essaye de l'ouvrir il me dit qu'il faut le graver avant sur cd... Jaimerais bien savoir s'il existe une solution pour formater le disque dir sans le cd dinstallation et sans avoir à faire de clé USB bootable (je n'ai pas de clé avec un espace suffisant)... Merci de vos réponses !

Cordialement,
Messages postés
585
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2014
77
Bonjour,

"je n'ai qu'une copie gravée de snow Leopard "

Tsss tsss tsss, pas bien ça qui dit "copie" dit "piratage" et alors, pas d'autre aide sur CCM que celles-ci :

https://www.commentcamarche.net/faq/6585-pourquoi-ccm-n-aide-pas-la-contrefacon-numerique-des-logiciels

https://www.commentcamarche.net/faq/307-devenir-pirate-informatique