Formatage disque dur mac impossible

Fermé
Claudia1293 - 3 déc. 2012 à 01:44
 Claudia1293 - 3 déc. 2012 à 14:25
Bonjour,

Je n'ai trouvé de réponse à ma question nulle part, je souhaite formater mon disque dur interne (en ayant préalablement sauvegardé mes fichiers) mais lorsque je sélectionne le disque dans l'application utilitaire de disque, toutes les options sont grisées... Impossible de faire quoi que ce soit (effacer l'espace libre etc...). La réponse est peut être très simple mais je trouve pas comment faire ! Merci de m'aider si vous avez déjà eu ce problème :)


A voir également:

3 réponses

Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 1 920
Modifié par Escapology le 3/12/2012 à 08:43
Bonjour,

Pour effacer ton disque dur interne il faut passer par l'utilitaire de disque présent sur le disque d'installation de Mac OS X 10.6

Pour cela il faut insérer le disque d'installation de Snow Leopard dans le lecteur de disque, démarrer touche C enfoncée puis une fois sur l'assistant d'installation tu sélectionnes dans la barre de menu utilitaires puis utilitaire de disque. Tu pourras alors formater ton disque en vue d'une réinstallation.

Cordialement

PS: Tu trouveras de très bonnes informations ici.
Guillaume
MacBook Pro 15" Rétina I7 sous Mac OS 10.8
1