Peut-on mettre un disque dur externe sur la ps3 ultra slim [Fermé]

Signaler
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2013
-
 thiassou69 -
Bonjour,je voudrais savoir si il est possible de brancher un disque dur externe sur sa ps3 ultra slim.Si oui comment le faire reconnaitre par ma ps3,comment mettre des donnes dessus (ex:sauvegardes de jeu) et comment les remettres ensuite sur ma ps3.

Merci de me répondre.

6 réponses

Lu

tu peux en brancher un oui
il doit être formaté en FAT 32 pour cela

tous les jeux ne sont pas sauvegardables par contre
sur un support externe donc pas fiable a 100%

le meilleur moyen est d'insérer tout simplement un DD interne

t'as un cache sur le coté de la console
tu met la taille que tu veux dedans sachant que plus c'est gros
plus c'est chère tu peux trouver un DD de 25-30e a 80e environ

Un ascenseur bondé sentira toujours différemment pour un nain
19
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 61379 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
52
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2015
7
Merci de ta réponse
Question bête mais:
Comment se fait il que certains jeux soient sauvegardable et d autre non?
Est ce que si on télécharge sur la PS3 un jeu il se mettra sur le disque dur externe?
Je dit tout ca car je trouve plus économique de prendre une PS3 12go et d y ajoute un dd que de prendre une 500go
Merci
Utilisateur anonyme
tu ne peux pas installer un jeu sur un DD externe

d'ou l'intérêt du dd interne qui en plus coute 3X mins chère
et t'as rien a faire juste enlever cache insérer remettre cache
Messages postés
52
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2015
7
Ok, merci des infos.

oui mais moi j'ais aussi une ps3 ultra slim a 12 GO et ajouter comme vous dite (un câble et tout ) c'est dur de l'installer ou pas et ou le pris vert combien merci de répondre si vous repondé :)
Messages postés
157
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2013
986
Bien sur, il te suffit de le brancher sur ton port USB puis d'aller voir dans peripherique USB
Esquse moi les clés usb marche
Messages postés
12992
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2015
1 338
non pas besoin de formater le disque dur si il l'a deja été....
Messages postés
52
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2015
7
A Darwin :
Pour essaye de répondre a tes questions ( car je n ai pas encore la PS3, je veut l acheter)
Ils faut que tu formate le dd (comme dit Rossi) et que tu créer dessus un fichier PS3
Après ta PS3 reconnaîtra automatiquement le dd.
Comment sauvegarder, je sait pas. Très probablement dans les paramètres tu doit avoir une option ou tu choisis le lieu de sauvegarde.
Quand a comment les remettre, pour moi il suffit que tu laisse ton dd branche et que tu t en serve comme un interne.
Voila après il faudrai confirmation de qqun qui s y connaît.
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2013
1
oui mais pour le reste des questions
Messages postés
52
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2015
7
Bonjour screlexx,
Est ce qu il suffit de brancher le disque dur?
J ai lu sur un autre forum qu il fallait formater le disque dur?
Est ce qu il faut toujours le faire avec la PS3 slim?
Merci
Moi je vaisavoirune ps3 ultra slim 12 g et j'ai acheté un disque dur externe sony 500g le vendeur ma dit que je n'avais pas besoin de le formater aise vrai ou faux aucune idée svp aide moi please help my
Salut désolé pour la réponse quelque mois après ^^...Bon sache que avec un dd interne tu peux mettre des films photos sur ta ps3 me^me des sauvegardes de jeu si tu veux les mettres sur une autre ps3 mais par exemple si tu dois faire une mise à jour il sera impossible de la faire sur le dd et de pouvoir jouer.Je le sais car j'ai un dd externe inutile --' (maintenant) et de 1tb :'( donc achète un dd interne c'est la meilleur solution (il faudra aussi le support de montage)alors les dd interne tu dois le prendre en 2,5'' pouce et la ps3 le formatera à aussi un truc d'important les dd interne sont les même pour toute les consoles et les pc portable donc ne te casse pas le *** à chercher pour ps3 fat ou ultraslim... pour le montage ne paie pas c'est très simple regarde sur youtube il y a plein de tuto.Comme site je te conseil amazone ou LDLC voir même la rue du commerce mais surtout pas micromania tu vas te faire douiller par ex le dd 1tb plus le caddy(support de montage) 100 euros.

p.s:j'ai même trouvé un dd compatible dans un vieux ordi hs depuis 5 ans en le démontant par hasard ^^

Bon j'éspère t'avoir quand même aidé même avec les mois de retard^^