Je vide ma corbeille et mon mac s'éteint !

Résolu/Fermé
5imon - Modifié par 5imon le 3/12/2012 à 00:20
_Ritchi_ Messages postés 21287 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2024 - 13 déc. 2012 à 11:17
Bonjour,

Sur mon macbook pro 13" de 2011 en 10.8.2 j'avais installé une partition Windows 7 avec bootcamp (dual boot), bien pratique pour le boulot ...
J'ai ensuite voulu remplacer la partition par un Windows 8, toute l'installation se fait a merveille et les deux OS tournent parfaitement bien. Cependant, sur ma partition Windows, j'ai eu le droit a un fichier "windows.old", inutile pour moi car je ne voulais pas garder les fichiers de mon Windows 7.
Je l'ai donc mis dans ma corbeille mac (par le biais de Parallels Desktop car je n'avais pas les droits utilisateurs de le mettre dans la corbeille windows) car il occupe quand même une trentaine de Go.

Et maintenant, la grosse galère : lorsque je veux vider la corbeille, mon mac s'éteint brutalement et se rallume tout seul avec le message suivant : « Votre ordinateur a redémarré en raison d'un problème. Pour poursuivre le démarrage, appuyez sur une touche ou patientez quelques secondes. »

J'ai essayé de vider la corbeille avec plusieurs modes différents : terminal, , onyx, CleanMyMac, ... rien a faire, toujours une extinction brutale.

Merci de m'aider car je ne vais pas tenir longtemps avec une corbeille encombrée d'un tas de fichiers !

A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21287 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2024 6 077
13 déc. 2012 à 11:17
Bonjour,

Je te suggère de le remettre à sa place et de tenter la solution lue ici, à savoir:

Pour supprimer le dossier windows.old, il faut ouvrir ordinateur ( poste de travail ), puis un clique droit sur le disque dur qui contient windows 7, après sur nettoyage disque, attendre la nouvelle fenêtre, puis cliquer sur nettoyer les fichiers system, attendre la nouvelle fenêtre, regarder les items de nettoyage et cocher les items concernés ( fichiers de l'ancienne installation de windows ou appelé windows.old ) puis valider OK.

Note : cela supprimera tous mais il restera une trace : le dossier windows.old sera toujours present avec 5 ou 6 sous dossiers mais tous seront vides mais ça vous a permis de gagner des GO d'espace disque.

Ritchi
1