J'ai 12 ans, j'aimerai faire éditer mon livre,comment faire?

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 2 déc. 2012 à 09:40
 cams - 22 mars 2013 à 21:05
Bonjour, j'ai 12 ans et avec une amie (qui a le même age que moi) nous avons écrit un livre.
Nous aimerions le faire publier mais es ce que cela est possible si l'on est mineur?
Et comment si prendre?

C'est un livre de fantaisies, plutôt destiné au enfants de 8 , 9, 10 ans...
Vers quel Éditeur, faudrait t'il mieux se tourner pour un livre de ce type?

Nous avons aussi écrit un autre livre (qui est terminé) et nous allons commencer d'en écrire un autre.

Bien Cordialement
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
6 déc. 2012 à 14:40
Si vous tenez vraiment à le publier, il faut que vous écriviez des petites annonces:
dans le journal, collez- les dans la rue...
Comme ça, votre livre sera déjà un peu connu et ensuite, vous essayerais de l'imprimer une vingtaine ou trentaine de fois et vous commencez à le vendre toute seules.
Pratique quand on est mineur et surtout quand on ne sais pas comment se procurer une publication !
5
fan2JaneAusten
6 déc. 2012 à 21:10
Merci, pour ta réponse!
Bonne idée : mettre une annonce!
0
Utilisateur anonyme
7 déc. 2012 à 18:14
De rien.
2
Utilisateur anonyme
18 janv. 2013 à 21:31
Commence d'abord à montrer tes livres à ton entourage , tes proches...
Ballade toi et rencontre des gens en demandant si ils peuvent t'acheter ton livre
alors si c'est un petit livre c'est ( minimum : 1,56 euros / maximum : 3,95 ) et si c'est un gros livre avec beaucoup d'imagination
( minimum : 4,73 / maximum : 12,45 ) après c'est toi qui voit si tu veux monter ou baisser le prix :D . Affiche tes annonces partout à l'aide de tes proches ;) , ça va marcher pour que tu devient un peu plus connu . Ne t'inquiète pas tu n'est pas la seule moi de même j'ai beaucoup d'imagination et j'ai à peine 12 ans comme toi xD ....Si tu a terminer ton livre j'aimerai bien le lire :) !
2
Utilisateur anonyme
14 févr. 2013 à 19:20
C'est légal ça?? :O
0
Utilisateur anonyme
16 févr. 2013 à 20:22
Je suis pas sur!!
0
Shlows Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2013 1
18 janv. 2013 à 21:35
Tu peux aussi envoyer un manuscrit a un éditeur .
2
Utilisateur anonyme
14 févr. 2013 à 19:20
Je pense que c'est une bonne solution ;)
0
Bonjour! Moi aussi j'écris un roman et j'ai 12 ans je pense que la solution d'envoyer un manuscrit à un éditeur est compliquée mais j'aurai aussi besoin d'idées même si je ne suis qu'a ma 20e page! ^^ Merci!
0