CD-ROM virus [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
3498
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juillet 2004
-
Bonjour,
Est-ce qu'un CD-ROM peut contenir des virus? Pourquoi?
Merci pour votre réponse.

6 réponses

Messages postés
78403
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 juillet 2020
4 257
Bonjour sana.
Logiquement, les CD achetés "normalement" dans le commerce ne devraient pas contenir de virus.
Par contre, si tu as gravé sur un CD, à partir d'un PC, quelque chose qui contenait un virus, ben le virus il va accompagner les autres données sur le CD.
Les données (informations, MP3, images, etc) sont des suites de 0 et de 1, les virus aussi, ton graveur n'est pas "dressé" pour faire la différence, lui il grave.
D'où : TOUJOURS avoir un anti-virus à jour et scanner tout fichier un peu douteux...

-=O(_BmV_)O=-    
      ||       ||  "SamTheEagle pétaradant"
11
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60045 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
78403
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 juillet 2020
4 257
!!!!

8-O

Bon, ben ma réponse se pose un peu là, du coup. :-/
On apprend tous les jours !
Mais c'est scandaleux, je trouve.

-=O(_BmV_)O=-    
Messages postés
19599
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 janvier 2020
3 419
Bonjour,

Dans l'esprit inverse -mais toujours dans les erreurs de manip sur CD de revue-, je croit me souvenir qu'un magasine avait filé la version compléte et illimitée d'un logiciel assez connu et assez couteux !!-)))

Pouvez-pas recommencer ? Siou-plait ! Promis, nous l'installerons ! Allez, un petit geste !

A dicias ;-))
Messages postés
3498
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juillet 2004
9
Bonsoir à tous,

Ben avant, dans INFO PC (Je pense que c'est d'eux dont tu parles Teutates -Ca existe encore ?), y avait des versions de démo complètes, mais officiellement limitées dans le temps. A trois mois en général. Or, il suffisait simplement de les désinstaller proprement et de les réinstaller. Pour Symantec, ca marchait à tous les coups. J'ai eu PC Anywhere pendant longtemps comme ça, par exemple.
Au fait, comme j'ai planté mon micro, j'ai réinstallé ( pour l'instant, parce que j'ai la flemme de télécharger autre chose) NAV. Donc, je suis repartie pour trois mois de mises à jour de définitions de virus. J'en déduis que l'inscription en ligne, c'est juste du marketing. Ils vérifient que dalle.
Bien à vous.
Messages postés
1420
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2008
174
C'est déjà arrivé pour des CD joints à des revues !
Messages postés
78403
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 juillet 2020
4 257
Ah ?
Beaucoup ? Souvent ?
C'était des revues vraiment sérieuses ?

-=O(_BmV_)O=-    
Messages postés
32840
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
15 181
Je n'ai plus les noms en tête, mais oui c'était de grands magazines.

Et ils ne s'arrêtent pas là: versions complètes de logiciels mises par erreur sur le CD, corbeilles et swaps gravés sur les CD, images de culs traînant dans les répertoires...
Messages postés
33477
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 février 2011
1 707 >
Messages postés
32840
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019

Professionnel quoi :o)

Remarque nous sur notre version beta on avait livre les numeros de licences, meme celles "speciales" pour debugger :-DDDD

.  .
\_/
Messages postés
1420
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2008
174
1991 : Diffusé par une disquette vendue dans la revue Soft et Micro, le virus Frodo/4096 arrive en France. Le Clusif (Club de la sécurité des systèmes d’information français) propose sur son serveur une procédure de détection et de décontamination pour lutter contre Frodo. Le serveur enregistre 8 000 connexions.
http://www.autoreproinf.com/frodo.html
Sur CD-ROM, il y a eu je crois INFO PC (près de 100 000 exemplaires diffusés) , des démos de jeux et quelques virus Macro de Word et d'Excel diffusés par Microsoft lui-même.
Autre exemple : des IBM Aptiva vendus contaminés. http://news.zdnet.fr/story/0,,t118-s2057807,00.html