Not bootable cd in atapi cd rom [Fermé]

Signaler
-
 omar -
Bonjour,
j'ai un probleme avec mon pc portable je l'utilisais normalement quand j'ai entendu les ventilateurs tourner a fond puis il a afficher "Not Bootable CD In ATAPI CD-ROM" depuis il m'affiche sa à chaque fois que je veux le démarer avant meme de démarer windows
quelqu'un aurait-il une idée de ce qu'il se passe? je ne sais vraiment pas quoi faire

9 réponses

Messages postés
570
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2010
126
Ton ordinateur tente de démarrer sur un cd rom "Bootable" comme par exemple un cd windows.
Tu arrives tout de même à lancer windows par la suite???
Sinon au démarrage de windows appuies sur F1 ou F2 ou Supp pour aller dans le bios et dans la catégorie BOOT ou "first boot" mais ton disque dur (hard drive), ou encore met ton bios par défaut "Load setup default"
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 61019 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

j'ai éssayer d'aller dans le bios mais je n'arrive pas a y accéder. windows ne démarre pas il reste bloquer sur cette page
retirer le disque dure et lance le de nouveau
Messages postés
570
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2010
126
As tu un cd windows???
Si oui, tu vas dans le bios et au lieu de mettre disque dur en premier tu mets cd rom.
Le cd windows va se lancer, et au lieu de réinstaller tu fais réparer touche "R".
Tu vas avoir la console de réparation , tu tapes chkdsk /r/p
Çà devrait résoudre le problème
Tiens moi au courant.
salut,
j'ai réussi à trouver un cd windows.
Si je fais ce que tu m'as dis ca va pas supprimer tout ce qu'il y a sur mon ordi ?
il va m'etre envoyer par la poste, dès que je l'ai, je fais ca et te tiens au courant.
merci
Messages postés
570
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2010
126
Il faut pourtant que tu y accèdes, regarde bien en bas de ton écran au démarrage , la manip est indiqué pendant quelques secondes, au tout début.
Si tu sais pas appuies plein de fois sur F1 ou F2 ou supp Ou echap test tout :)
j'ai enfin réussi a y accéder j'ai mis en premier démare le disque dur en second le lecteur cd é en 3e disquette mais maintenant il m'affiche un écran noir au moment ou avant il m'afficher le message
Messages postés
570
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2010
126
Un écran noir avec un tiret blanc qui clignote?
bonjour,
j'ai vu que tu as aidé une personne qui avait un ordi portable qui affichait le message "not bootable cd in atapi cd rom" et lorsque je fais F1 ou F2 j'ai le bios dont tu parlais, mais je ne sais pas ce qu'il faut que je fasse. J'ai fais comme disai la personne " en premier disque dur, ensuite lecteur cd et puis disquette" mais j'ai un écran noir avec un tiret blanc et ensuite j'ai la page de windows XP qui réfléchit et il ne se passe rien. Au bout d'un moment, il revient là ou tu peux appuyer sur F2.

J'ai vraiment besoin de ton aide !!!!! HELP ME PLEASE !!!!!

Je te remercie.

Julie
Messages postés
570
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2010
126
Non t'inquiètes pas ça va juste réparer les secteurs défectueux juste après tapes Fixboot , fixmbr

Un lien pour taider (voir 2) :
https://www.zebulon.fr/dossiers/windows/61-console-de-recuperation.html/6
https://www.zebulon.fr/dossiers/windows/61-console-de-recuperation.html/7
Voili voilu
Salut,
J'ai trouvé un cd en attendant le windows. Le cd c'est un cd de restauration, pilotes et utilitaires.
Quand je l'insère l'ordi affiche une page restauration système avec lequel je peux lancer le processus de recuperation mais il me dit que cette opération va détruire les données de mon disque dur et il restaurera les systèmes et applications préinstallées. Le pb c'est que je ne pas perdre entre autre photos et autres.
Est ce le bon cd ou pas ?
Messages postés
570
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2010
126
Non pas le bon celui ci va comme tu le dis restaurer ton systéme comme tu l'as eu pour la premiere fois et va effacer tout ce qui a dessus.
salut,
je suis désolée de t'embéter mais j'arrive pas a m'en sortir.
J'ai enfin recu le cd windows, quand je le met et que je fais ce que tu m'as dit, que j'ai tapé chkdsk ... il s'inscrit "le volume semble contenir 1 ou plusieurs problème irrécupérable". Qu'est ce qui faut faire ? si il faut que je restaure le système commment est ce que je peux sauver/sauvegarder les données de mon ordi (photos, textes ...)
je te remercie d'avance
Messages postés
570
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2010
126
Tu n'as donc pas réussi à réparer les erreurs????
Tu as essayé la commande FIxboot?
Si rien ne marche tente une réinstallation de windows.
Pour récupérer tes données tu devras brancher ton disque dur sur un autre pc en mode esclave.
après si tu ne connais pas grand chose en informatique, trouve toi quelqu'un capable de le faire ou met ton pc chez un pro.
Vérifie tes branchements, et teste une autre nappe ide ou sata avant.
Bon courage
Messages postés
43
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2010
10
slt ba voila en fait y'a mon ancien ordi qui flanche grave et j'ai voulu réstauré windows xp avec , je fais comme ils disent sur la jacquette de rester apuyer sur c apré l'avoir mis sous tension mais a chaque foix sa met "not bootable cd in atapi cd rom" et c vrément embétent j'ai essayer de mettre le lecteur cd-rom en premier (comme vous l'expliquer )mais sa fais exactement pareil svp aider moi :'(
Messages postés
505
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2010
63
Salut,

Vérifie que tu n'as pas de CD (ou DVD) dans le lecteur CD de ton portable. S'il y en a un, retire le: tu n'auras plus le message d'erreur ni le bruit de ventilo (en fait c'est le bruit du lecteur CD).
A+
oui j'ai vérifier il n'y a pas de cd