Comment atteindre une référence par un formulaire sur acces 2007

Résolu/Fermé
E-D Messages postés 33 Date d'inscription mardi 28 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2015 - 1 déc. 2012 à 18:57
E-D Messages postés 33 Date d'inscription mardi 28 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2015 - 2 déc. 2012 à 08:22
Bonjour,
Je viens tous juste de débuter dans Access 2007, je n'est pas rencontrer beaucoup de soucis pour crée ma base de donnée, elles sert a crée un petit inventaire avec 3 formulaire différents. Mon problème arrive quand je suis sur les formulaire, j'ai des cases référence et nom outil qui apparais, je les es bloquer pour ne pas les modifier dans ma base de donnée, mais j'aurais préféré pouvoir atteindre l'article correspondant a la nouvelle référence.
Est ce que ce que c est possible, si ou, comment?

Merci par avance.



A voir également:

4 réponses

Merci d'être plus explicite! quelles références? Quels outils ? Où? Comment?
0
E-D Messages postés 33 Date d'inscription mardi 28 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2015 2
2 déc. 2012 à 00:32
Bonjour.
Merci pour l intérêt que tu me porte.
Ma base de donner sers à géré mon stock d outillage. Mes outils ont des références à 7 chiffres. Quand je suis sur mon formulaire, je voudrais pouvoir cliquer sur ma case ou apparaît ma références, entrer la référence rechercher et en appuyant sur entrée, je puisses atteindre le nouvel outil par exemple, jai un outil. X de réf 1234567, je suis sur sa fiche et je veux atteindre l outil y de réf 2345678, si je rentre cette référence dans la case de mon formulaire, ma référence est modifier. Comment pourrais je l atteindre de la meme façon, plus tôt que de créé un bouton rechercher? Merci encre. À bientôt.
0
Désolé de te décevoir mais je ne vois pas d'autres solutions qu'un bouton "rechercher". Plusieurs possibilités peuvent être envisageables, plus ou moins esthétiques ou satisfaisante pour l'ego du concepteur mais il s'agit toujours de "recherche". Le plus simple évidemment est d'utiliser l'icone "recherche" intégrée, sinon tu pourrais aussi mettre un champs indépendant quelque part sur ton formulaire et un bouton à côté pour lancer ta recherche (ou par un click ou un double-click sur le champs lui-même), mais alors il te faut construire une macro qui se déclenche à ce moment et c'est beaucoup plus compliqué si tu es débutant. Dans tous les cas, quoique tu fasses, il faut que tu indiques à la base ce que tu cherches, j'entends la référence que tu cherches mais ce serait un nom, un N° de tel ou de Sécu ce serait la même chose. En espérant avoir répondu à ta demande. Bon courage!
0
E-D Messages postés 33 Date d'inscription mardi 28 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2015 2
2 déc. 2012 à 08:22
Merci beaucoup pour ta réponse très précise.
0