Mon processeur i7 est trés lent sur win7 :(

sohaieb Messages postés 146 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
pols12 Messages postés 1143 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Salut à tous ,voici le nom du model PC :HP Pavilion DV7-6C90SF et voici ça configuration :http://www.mytek.tn/105-hp-pavilion-dv7-6c90sf.html

Malgré qu'il est puissant comme PC portable ,son processeur n'utilise pas tous les 7 cores pour exécuter plus rapide les tâches , par exemple , j'ai tester ça avec linux Ubuntu ,et quand j'exécute un programme puissant , j'entend un bruit (soufflement) sortie du processeur (car dans ce cas il utilise presque les cores nécessaire pour l'exécution rapide), mais sur win7 j'entend rien pour une exécution de ce type , il concerve toujours le mème rythme (pas d'accélération ) et le même bruit :( y a t-il une solution pour faire accélérer tous les cores du processeur pour les exécution puissantes sur win7? merci d'avance

A voir également:

2 réponses

gab1 Messages postés 6366 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   712

2670M (2.2GHZ) normal --"
0
pols12 Messages postés 1143 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   119

i7 ne veut pas dire 7 coeurs. En l'occurence, le tien en a 4. ;)

Ensuite, généralement ce qu'on entend ce sont les ventilateurs et non le processeur en lui-même. Des logiciels de surveillance de l'utilisaion du CPU et autres existent.
Sous W7, perfmon.exe est intégré, et tu peux donc l'exécuter. ;)
0