Problème de réparation

Fermé
lilmiss - 30 nov. 2012 à 15:53
 lilmiss - 30 nov. 2012 à 16:17
Bonjour à tous,

J'ai un pc portable dont la version familiale de windows tournait sans clé d'activation suite à un bête jetage à la poubelle de la pochette qui contenait la clé.

Au bout d'un moment, habituel message de copie non conforme. Normal.

J'ai donc voulu réinstaller par dessus un windows 7 32bits professionnal vu que j'ai des clés valides par le boulot.

Seulement voila, après un malencontreux redémarrage parce que la batterie est vieille et que le chargeur était mal branché, il a coupé en plein chargement des fichiers d'installation (au tout début de la manip donc). Après ça, j'ai réessayé et j'avais des erreurs me demandant de faire un chkdsk. Je démarre donc en mode console à partir de mon cd, je formate le disque dur, je fais un chkdsk, aucun problème.

Je recommence et là, grosse lenteur, puis plantage à 21% de la décompression des fichiers (après ... 3 ou 4h) avec un joli message me disant qu'il semble manquer des composants à l'installation. Impossible de quitter l'installation, j'ai été obligé de faire un reboot sauvage

Je refais donc un nouveau DVD d'installation, je retente, et la plus rien. Le chargement des fichiers d'installation ne s'est jamais terminé, je l'ai coupé au bout d'une heure. Impossible d'accéder à la réparation parce qu'il m'affiche le fond d'écran windows mais qu'il ne charge rien derrière ...

Je test sur un autre pc, ça fonctionne niquel. Je me dis donc que c'est pas le DVD, mais peut-être le lecteur qui est mort vu que le pc est ancien.

Je fais donc une installation sur clé USB sur laquelle je boot, et là pareil, chargement interminable, impossible d'accéder à la réparation windows.

Je sais plus vraiment quoi faire là ..

A part tenter une installation ubuntu voir si ça déconne autant .. ce que je vais faire immédiatement.

Mais si vous avez une autre solution ...

Merci d'avance pour votre aide.

Jérémy.

4 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 532
30 nov. 2012 à 16:00
Bonjour
Il tournait sans clé d'activation. et depuis combien de temps ?
Par-ce que l'on ne sais pas employer indéfiniment un Windows Officiel sans l'activer.
Je pense que tu as un Windows piraté.
0
Non, mon windows n'était pas piraté.

Il s'agissait du windows 7 que j'avais reçu lors du passage de vista à windows 7 (gratuitement en tant qu'étudiant à l'époque) avec une clé d'activation. Et il a très bien tourné pendant des années sans souci.

Seulement, le disque dur a lâché et j'ai été obligé d'en racheter un nouveau et de réinstaller windows. Seulement, déménagement entre temps, la pochette du cd qui contenait la clé d'activation a disparu. Donc je l'ai réinstallé sans clé.

Il a tourné environ 2 ou 3 mois sans aucune clé, mais je pense pas du tout que ça ait un rapport, le disque dur ayant été formaté entre temps.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 532
30 nov. 2012 à 16:14
Ton vieux DDur ne marche plus ni en mode sans échec ?
0
Tête de lecture morte, donc non il ne fonctionne plus, et il ne fonctionnera plus.
0