CMS maison. qu'en faire ?
Résolu/Fermé
astuces72
Messages postés
7762
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2024
-
Modifié par astuces72 le 30/11/2012 à 16:50
astuces72 Messages postés 7762 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 - 1 déc. 2012 à 16:31
astuces72 Messages postés 7762 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 - 1 déc. 2012 à 16:31
A voir également:
- CMS maison. qu'en faire ?
- Vue satellite en direct gratuit de ma maison - Guide
- Règle en cm sur téléphone - Guide
- Logiciel plan maison gratuit - Télécharger - Architecture & Déco
- Logiciel plan maison gratuit facile - Guide
- Maison du foot avis ✓ - Forum Consommation & Internet
6 réponses
Nhay
Messages postés
838
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2015
126
30 nov. 2012 à 17:57
30 nov. 2012 à 17:57
Honnêtement, tu va avoir du mal, c'est un marché déjà saturé, tu as gratuitement des solutions wordpress, joomla, et des tonnes d'autres bien plus fournit que le tiens...
dugenou
Messages postés
6087
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 juillet 2021
1 451
Modifié par dugenou le 1/12/2012 à 07:09
Modifié par dugenou le 1/12/2012 à 07:09
Bonjour,
J'ai repris le projet du CMS Phortail depuis 2004, CMS que je propose librement et gratuitement depuis cette date et je ne gagne pas d'argent avec, ni lors des téléchargements, ni lors de son utilisation. L'assistance est aussi gratuite sur le Forum.
Tu peux peut-être gagner un peu d'argent en proposant aux utilisateurs de ton CMS de faire un don ou en mettant de la publicité sur le site proposant ton CMS, comme sur certains sites.
Tu peux aussi faire payer ton assistance pour la création de sites à partir de ton CMS et la formation à leur administration, certains le font, même pour des CMS qu'ils ne développent pas, mais qu'ils maitrisent.
J'ai repris le projet du CMS Phortail depuis 2004, CMS que je propose librement et gratuitement depuis cette date et je ne gagne pas d'argent avec, ni lors des téléchargements, ni lors de son utilisation. L'assistance est aussi gratuite sur le Forum.
Tu peux peut-être gagner un peu d'argent en proposant aux utilisateurs de ton CMS de faire un don ou en mettant de la publicité sur le site proposant ton CMS, comme sur certains sites.
Tu peux aussi faire payer ton assistance pour la création de sites à partir de ton CMS et la formation à leur administration, certains le font, même pour des CMS qu'ils ne développent pas, mais qu'ils maitrisent.
astuces72
Messages postés
7762
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2024
1 639
1 déc. 2012 à 09:02
1 déc. 2012 à 09:02
merci de ta réponse.
Pour la pub j'y avait déjà pensé, mais il faut que le cms soit connu et qu'il y ai du monde à l'utiliser, et c'est pas vraiment le cas vu qu'il sort des cartons !
Je vais chercher quoi en faire alors, si je gagner rien avec ça, je ferais autre chose :)
merci
Pour la pub j'y avait déjà pensé, mais il faut que le cms soit connu et qu'il y ai du monde à l'utiliser, et c'est pas vraiment le cas vu qu'il sort des cartons !
Je vais chercher quoi en faire alors, si je gagner rien avec ça, je ferais autre chose :)
merci
dugenou
Messages postés
6087
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 juillet 2021
1 451
1 déc. 2012 à 09:52
1 déc. 2012 à 09:52
Quelques précisions quand même.
Je suis salarié d'une grande administration et correctement payé pour gérer une partie de son parc informatique. De plus, je suis proche de la retraite. J'ai repris le CMS Phortail comme un loisir. Je ne le développe plus moi-même, je ne suis plus que l'animateur du site qui le propose et le développeur, qui a de véritables compétences dans ce domaine, le fait aussi comme un loisir, ainsi que les différents contributeurs qui ont pu m'aider dans ce projet.
Je ne connais pas ta situation socio-professionnelle, mais je peux comprendre que tu aies besoin, soit de gagner ta vie, soit d'avoir un complément de salaire.
Ne compte pas trop sur le CMS pour répondre à ces besoins, mais il peut enrichir ton CV pour un éventuel employeur ou d'éventuels clients.
Je suis salarié d'une grande administration et correctement payé pour gérer une partie de son parc informatique. De plus, je suis proche de la retraite. J'ai repris le CMS Phortail comme un loisir. Je ne le développe plus moi-même, je ne suis plus que l'animateur du site qui le propose et le développeur, qui a de véritables compétences dans ce domaine, le fait aussi comme un loisir, ainsi que les différents contributeurs qui ont pu m'aider dans ce projet.
Je ne connais pas ta situation socio-professionnelle, mais je peux comprendre que tu aies besoin, soit de gagner ta vie, soit d'avoir un complément de salaire.
Ne compte pas trop sur le CMS pour répondre à ces besoins, mais il peut enrichir ton CV pour un éventuel employeur ou d'éventuels clients.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
astuces72
Messages postés
7762
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2024
1 639
1 déc. 2012 à 16:31
1 déc. 2012 à 16:31
Je suis passer voir la backoffice de joomla, c'est une vrai usine à gaz !
trop d'options inutiles pour beaucoup de monde à mon avis.
Je vais garder mon cms pour moi, et essayer de démarcher pour avoir des clients.
Merci :)
trop d'options inutiles pour beaucoup de monde à mon avis.
Je vais garder mon cms pour moi, et essayer de démarcher pour avoir des clients.
Merci :)
astuces72
Messages postés
7762
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2024
1 639
30 nov. 2012 à 23:47
30 nov. 2012 à 23:47
en passant sur le fait qu'il soit plus fournis, même si je ne vois pas ce qu'il faut de plus, comment ils gagnent de l'argent eux ?