Problème Orange Internet +, attention arnaque grave !!!
Fermé
Monsignor
-
Modifié par Monsignor le 30/11/2012 à 11:55
kaumune Messages postés 22543 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 décembre 2024 - 4 déc. 2012 à 17:49
kaumune Messages postés 22543 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 décembre 2024 - 4 déc. 2012 à 17:49
A voir également:
- Problème Orange Internet +, attention arnaque grave !!!
- Orange internet 19.90 euros - Accueil - Guide box et connexion Internet
- Gps sans internet - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Symbole attention word ✓ - Forum Word
- 35 go internet équivalent en heure ✓ - Forum Mobile
2 réponses
mpmp93
Messages postés
6648
Date d'inscription
mercredi 13 avril 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2015
1 339
30 nov. 2012 à 17:35
30 nov. 2012 à 17:35
Bonsoir,
ce que dit Orange: "Pour une raison de sécurité, lors d'un achat hors de la Livebox vous serez amené à saisir votre login et mot de passe Orange."
Donc, pour utiliser VOTRE COMPTE Internet+ hors de chez vous, il faut que le pirate connaisse le login et mot de passe de votre compte Livebox s'il fait un achat hors de chez vous sur votre ligne....
Si vous n'avez jamais divulgué ces informations, les opérations Internet+ n'ont pu être effectuées que depuis VOTRE LIGNE LIVEBOX Orange.... Avez-vous des enfants, de la famille qui aurait depuis chez vous fait une opération genre "achetre une sonnerie gratuite pour mobile".... Ca peut venir de là.
Autre moralité: toujours bien regarder ses relevés bancaires...
A+
ce que dit Orange: "Pour une raison de sécurité, lors d'un achat hors de la Livebox vous serez amené à saisir votre login et mot de passe Orange."
Donc, pour utiliser VOTRE COMPTE Internet+ hors de chez vous, il faut que le pirate connaisse le login et mot de passe de votre compte Livebox s'il fait un achat hors de chez vous sur votre ligne....
Si vous n'avez jamais divulgué ces informations, les opérations Internet+ n'ont pu être effectuées que depuis VOTRE LIGNE LIVEBOX Orange.... Avez-vous des enfants, de la famille qui aurait depuis chez vous fait une opération genre "achetre une sonnerie gratuite pour mobile".... Ca peut venir de là.
Autre moralité: toujours bien regarder ses relevés bancaires...
A+
Orange de toute façon c'est que des arnaques, tu payes plus cher que chez les autres opérateurs, et le service client, il est archi-nul. Perso j'ai quitté orange pour SFR et c'est bpc mieux, a ta place je ferait la mm chose ;)
mpmp93
Messages postés
6648
Date d'inscription
mercredi 13 avril 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2015
1 339
3 déc. 2012 à 17:09
3 déc. 2012 à 17:09
Bonjour,
"c'est que des arnaques"
Propos diffamatoires....
Vous avez le droit de trouver les tarifs de ORANGE plus chers que ceux des concurrents. mais pas d'insulter.
Une arnaque c'est quand on vous vend un service ou un produit qui n'existe pas ou à un prix qui masque des frais cachés.
Si demain je vous vends une chaudière à bois à 900€ et que vous en trouviez une 30 jours plus tard à 800€, je ne me considérerai pas comme un arnaqueur.
Les tarifs de ORANGE sont connus et publics et ne cachent pas plus ni moins que les tarifs des autres opérateurs.
Quand un client ORANGE a un souci de Livebox, il peut se la faire changer en agence dans la journée.... Idem pour les clients qui ont une box chez des concurrents avec agence ayant vitrine ouverte.... Je vous souhaite bien du plaisir si avec une free(sbee)box vous arrivez à vous la faire remplacer aussi vite! Cette disponibilité du service a aussi un coût.
Pour en revenir à votre problème d'origine, comme je le disais, sauf à soupçonner une divulgation accidentelle de vos identifiants et mots de passe, je ne vois pas comment, en dehors de votre ligne INTERNET quelqu'un aurait pu souscrire aux services qui vous sont facturés par Internet+
Vous n'avez pas répondu à la question de savoir si par hasard ce serait un membre de votre famille qui a souscrit par méconnaissance à un service facturé par Internet+
A+
"c'est que des arnaques"
Propos diffamatoires....
Vous avez le droit de trouver les tarifs de ORANGE plus chers que ceux des concurrents. mais pas d'insulter.
Une arnaque c'est quand on vous vend un service ou un produit qui n'existe pas ou à un prix qui masque des frais cachés.
Si demain je vous vends une chaudière à bois à 900€ et que vous en trouviez une 30 jours plus tard à 800€, je ne me considérerai pas comme un arnaqueur.
Les tarifs de ORANGE sont connus et publics et ne cachent pas plus ni moins que les tarifs des autres opérateurs.
Quand un client ORANGE a un souci de Livebox, il peut se la faire changer en agence dans la journée.... Idem pour les clients qui ont une box chez des concurrents avec agence ayant vitrine ouverte.... Je vous souhaite bien du plaisir si avec une free(sbee)box vous arrivez à vous la faire remplacer aussi vite! Cette disponibilité du service a aussi un coût.
Pour en revenir à votre problème d'origine, comme je le disais, sauf à soupçonner une divulgation accidentelle de vos identifiants et mots de passe, je ne vois pas comment, en dehors de votre ligne INTERNET quelqu'un aurait pu souscrire aux services qui vous sont facturés par Internet+
Vous n'avez pas répondu à la question de savoir si par hasard ce serait un membre de votre famille qui a souscrit par méconnaissance à un service facturé par Internet+
A+
kaumune
Messages postés
22543
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 décembre 2024
5 092
Modifié par kaumune le 3/12/2012 à 17:20
Modifié par kaumune le 3/12/2012 à 17:20
slt
C'est vrai, le terme "arnaque" est inapproprié
Le bon terme serait plutôt, "prendre les clients pour des neuneus"
Sauf qu'il est scandaleux que l'option permettant ces facturations plus ou moins cachées soit activée par défaut sans aucune alerte lorsqu'une facturation puisse avoir lieu
Cette option devrait être désactivée par défaut, libre ensuite à l'utilisateur de l'activer ou pas
C'est comme l'option de téléphonie qui permet de filtrer les appels masqués
C'est payant
C'est l'option "appel masqué" qui devrait être payante
C'est sùr que ça rapporterait moins à Orange
C'est vrai, le terme "arnaque" est inapproprié
Le bon terme serait plutôt, "prendre les clients pour des neuneus"
Sauf qu'il est scandaleux que l'option permettant ces facturations plus ou moins cachées soit activée par défaut sans aucune alerte lorsqu'une facturation puisse avoir lieu
Cette option devrait être désactivée par défaut, libre ensuite à l'utilisateur de l'activer ou pas
C'est comme l'option de téléphonie qui permet de filtrer les appels masqués
C'est payant
C'est l'option "appel masqué" qui devrait être payante
C'est sùr que ça rapporterait moins à Orange
kaumune
Messages postés
22543
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 décembre 2024
5 092
4 déc. 2012 à 17:49
4 déc. 2012 à 17:49
Il n'y a plus d'option appellée Minitel