Problème Orange Internet +, attention arnaque grave !!!

Fermé
Monsignor - Modifié par Monsignor le 30/11/2012 à 11:55
kaumune Messages postés 22426 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 juin 2024 - 4 déc. 2012 à 17:49
Etes-vous au courant de l'offre "Internet +" d'Orange ? moi je ne l'étais pas, comme 99% de leurs clients. Une arnaque sans précédent...


-> c'est un système qui permet de payer d'un clic sur Internet, sans demander ni carte bancaire, ni preuve de majorité, ni qui vous êtes, ni rien du tout en fait.... Vous cliquez et le montant de l'achat est débité sur votre facture téléphonique par Orange.


Ils ont activé ce service d'office, sans rien demander à personne et voici le problème:

Orange l'a activé par défaut chez TOUS SES CLIENTS: Vous ne le savez pas, mais cette option est active actuellement chez vous si vous êtes client d'Orange ! et donc, si un de vos enfants, voire même n'importe quel de ses copains clique sur un lien payable par "Internet +" vous serez débité de la somme correspondante ou abonné à un service que vous ne connaissez pas.

Pire que ça: il est facile de hacker votre ligne de livebox, c'est même un sport national chez certains, et là, ça veut dire que n'importe lequel de ces margoulins peut acheter quelque chose et le montant de l'achat sera directement débité par Orange sur votre facture....

Encore pire: un Webmaster connaissant le système de paiement peut "cacher" ce clic payant sous une autre forme. Par exemple un lien disant "cliquez ici pour télécharger le mode d'emploi de telle machine à laver" et quand vous cliquez, vous achetez un produit ou un abonnement sans le savoir......

bref, la plus grande faille de sécurité sur un système de paiement depuis l'internet d'un coté, et de l'autre la plus grande arnaque d'un fournisseur d'accès puisqu'Orange a activé ça à tout le monde sans leur demander leur avis et ils en tirent des bénéfices !!!

Comment je le sais ?

Un pote m'appelle hier en me disant qu'il s'est vu ponctionner 120 euro ce mois-ci par Orange soit disant par Internet + (il n'avait évidemment fait aucun achat par ce système).

Au début je ne le croyais pas, mais sous son insistance, je me connecte sur mon compte Orange, je consulte ma dernière facture et là je tombe de ma chaise: 9,90 euros débité par Internet + !!!

mais ce n'est pas tout ! j'en profite pour remonter dans les factures des mois précédents et cela fait plus d'un an que je suis ponctionné de 9,90 tous les mois !!!!! 130 euros pour quelque chose que je n'ai pas acheté et je ne sais même pas ce que c'est !!!! (et on ne peut pas remonter plus loin qu'un an sur leur site, si ça se trouve cela fait plus de temps encore...)

J'appelle donc le 39 00 rubrique mes factures et je tombe sur un opérateur qui me dit qu'ils sont au courant mais qu'ils ne peuvent rien faire... J'aurais du désactiver l'option Internet + sur mon compte Orange ! Encore eut-il fallu que je sache que ça existe !!!!! Je lui demande alors qu'il me dise à quelle société vont ces 9,90 euros tous les mois, il me répond qu'il ne peut pas me le dire !! C'est un scandale et une arnaque incroyable.

Je conseille donc à tous les clients Orange de se connecter immédiatement à leur compte sur le portail Orange, puis d'aller dans "Internet" puis "mes services" et de désactiver le service "Internet +" d'urgence !!!!!

Ensuite, allez vérifier vos factures pour voir si une ligne "Achat par Internet + jusqu'au 25 de ce mois" n'y apparait pas. Si c'est le cas, pourrissez-leur la vie au 39 00 !

Je suis scandalisé !
Avez vous eu pareille mésaventure ?
A voir également:

2 réponses

mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 1 339
30 nov. 2012 à 17:35
Bonsoir,

ce que dit Orange: "Pour une raison de sécurité, lors d'un achat hors de la Livebox vous serez amené à saisir votre login et mot de passe Orange."

Donc, pour utiliser VOTRE COMPTE Internet+ hors de chez vous, il faut que le pirate connaisse le login et mot de passe de votre compte Livebox s'il fait un achat hors de chez vous sur votre ligne....

Si vous n'avez jamais divulgué ces informations, les opérations Internet+ n'ont pu être effectuées que depuis VOTRE LIGNE LIVEBOX Orange.... Avez-vous des enfants, de la famille qui aurait depuis chez vous fait une opération genre "achetre une sonnerie gratuite pour mobile".... Ca peut venir de là.

Autre moralité: toujours bien regarder ses relevés bancaires...
A+
0
Orange de toute façon c'est que des arnaques, tu payes plus cher que chez les autres opérateurs, et le service client, il est archi-nul. Perso j'ai quitté orange pour SFR et c'est bpc mieux, a ta place je ferait la mm chose ;)
0
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 1 339
3 déc. 2012 à 17:09
Bonjour,

"c'est que des arnaques"

Propos diffamatoires....

Vous avez le droit de trouver les tarifs de ORANGE plus chers que ceux des concurrents. mais pas d'insulter.

Une arnaque c'est quand on vous vend un service ou un produit qui n'existe pas ou à un prix qui masque des frais cachés.

Si demain je vous vends une chaudière à bois à 900€ et que vous en trouviez une 30 jours plus tard à 800€, je ne me considérerai pas comme un arnaqueur.

Les tarifs de ORANGE sont connus et publics et ne cachent pas plus ni moins que les tarifs des autres opérateurs.

Quand un client ORANGE a un souci de Livebox, il peut se la faire changer en agence dans la journée.... Idem pour les clients qui ont une box chez des concurrents avec agence ayant vitrine ouverte.... Je vous souhaite bien du plaisir si avec une free(sbee)box vous arrivez à vous la faire remplacer aussi vite! Cette disponibilité du service a aussi un coût.

Pour en revenir à votre problème d'origine, comme je le disais, sauf à soupçonner une divulgation accidentelle de vos identifiants et mots de passe, je ne vois pas comment, en dehors de votre ligne INTERNET quelqu'un aurait pu souscrire aux services qui vous sont facturés par Internet+

Vous n'avez pas répondu à la question de savoir si par hasard ce serait un membre de votre famille qui a souscrit par méconnaissance à un service facturé par Internet+

A+
0
kaumune Messages postés 22426 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 juin 2024 5 049
Modifié par kaumune le 3/12/2012 à 17:20
slt

C'est vrai, le terme "arnaque" est inapproprié

Le bon terme serait plutôt, "prendre les clients pour des neuneus"

Sauf qu'il est scandaleux que l'option permettant ces facturations plus ou moins cachées soit activée par défaut sans aucune alerte lorsqu'une facturation puisse avoir lieu

Cette option devrait être désactivée par défaut, libre ensuite à l'utilisateur de l'activer ou pas

C'est comme l'option de téléphonie qui permet de filtrer les appels masqués

C'est payant

C'est l'option "appel masqué" qui devrait être payante

C'est sùr que ça rapporterait moins à Orange
0
Je veut bien que les prix plus élevés ne soient pas des arnaques, mais mettre une option PAYANTE sans demander l'avis du client avant.... ça c'est de l'arnaque pure et simple à mon goût.
0
Suite au message j'apporte un petit +, N'oubliez pas de décocher la fonction MINITEL aussi car chaque mois vous verez un Prélement concernant ce minitel meme si vous ne l'avez pas utilisé.

Nala33
0
kaumune Messages postés 22426 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 juin 2024 5 049
4 déc. 2012 à 17:49
Il n'y a plus d'option appellée Minitel
0